Qui a déjà été arnaqué par Edreams?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour, Je vis un cauchemard avec Edreams qui ne veut pas me rembourser la totalité de mes frais pour un voyage qui n'a pas eu lieu prétextant des frais de dossiers imaginaires (le vol a été annulé donc il n'y a pas de service rendu). Que faire ? Cordialenement
MG Mguibentif Globetrotter ·
http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=arnaque+edreams&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&search_des_id=&search_forum=&my_watched_threads=0&first_post=0&pas_petites_annonces=0&pas_tout_inclus=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=
Mathilde
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour, Je vis un cauchemard avec Edreams qui ne veut pas me rembourser la totalité de mes frais pour un voyage qui n'a pas eu lieu prétextant des frais de dossiers imaginaires (le vol a été annulé donc il n'y a pas de service rendu). Que faire ? Cordialenement

Hélas c'est une réputation bien connu si tu aurais fais des recherches avant .....
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FE Fexon Globetrotter ·

Bonjour...

Y a qu'à mettre dans le moteur de recherche de voyageforum "arnaque edream" 😏😏 Tu verras, tu sera consolé! Tu n'est pas le seul!!! 😏😏

Que faire? en parler... comme ça, qui sait... d'autre ne se feront pas pigeonner si ils lisent ton insertion... 😏😏

Bien à toi.
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Un article paru ce matin : L'Etat sanctionne les mensonges des comparateurs de vol

La DGCCRF (Direction générale de la concurrence et de la répression des fraudes) va dévoiler dans la journée le montant et la nature des sanctions. Elles peuvent aller jusqu'à deux ans de prison et 300.000 euros d'amende. D'ores et déjà, cinq cas de fraudes ont déjà été reconnus et ont donné lieu à des amendes entre 100.000 et 150.000 euros.

100.000E/150.000E d'amende 😕 Edreams : Chiffre d'affaires 2011 : 4,15 milliards d'euros 😮 Tant que le montant des amendes restera aussi ridicule, les comparateurs continueront à arnaquer leurs clients !
Quelques Voyages en Photos
ED Edreamsfra ·
Bonjour Eric,

Pourriez-vous nous indiquer la référence de votre réservation pour qu'on puisse connaître votre cas en détail et vous contacter aussitôt que possible ?

Merci par avance, Marie - SAV eDreams
AM Amonhra ·
Bonjour, j'ai eu le même cas de remboursement très difficile par eDreams suite à une annulation d'un vol par la compagnie aérienne. Mon dossier a d'abord été fermé par eDreams avec le commentaire: ce n'est pas le ressort de eDreams voir avec la compagnie aérienne ...

Mais grâce au SAVEDREAMS sur ce forum , mon dossier a été ré-ouvert, puis le dossier transféré à un autre service et ils m'ont remboursé 80%. Car bien sûr il est de la responsabilité de l'agence de voyage de rembourser !!!!

Cordialement.
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, j'ai eu le même cas de remboursement très difficile par eDreams suite à une annulation d'un vol par la compagnie aérienne. Mon dossier a d'abord été fermé par eDreams avec le commentaire: ce n'est pas le ressort de eDreams voir avec la compagnie aérienne ...

Mais grâce au SAVEDREAMS sur ce forum , mon dossier a été ré-ouvert, puis le dossier transféré à un autre service et ils m'ont remboursé 80%. Car bien sûr il est de la responsabilité de l'agence de voyage de rembourser !!!!

Cordialement.

Bien évidemment que c'est de leur responsabilité de rembourser! 😏 Pourquoi seulement 80%??
e-dreams ou e-cauchemar ?
ED Edreamsfra ·
Bonjour,

Nous tenons à vous remercier pour votre message et souhaitons vérifier votre dossier. Aussi, nous vous invitons à nous fournir votre numéro de réservation.

Nous restons à votre écoute

Bien à vous

Marie - Customer Care Edreams
NA Nathalie69 Regular ·
merci de nous informer je ne savais pas que edreams était une arnaque !!
nathalie69
ED Edreamsfra ·
Bonjour Nathalie69,

Nous lisons votre message et vous informons que si vous avez un souci avec eDreams, nous sommes là pour vous aider à le résoudre. Ainsi, nous vous demandons de bien vouloir nous fournir votre numéro de réservation. Le cas échéant si vous avez besoin d'effectuer une réservation, nous vous informons que nous sommes à votre écoute.

Merci à vous,

Cordialement,

Caroline - Customer Care Edreams
KA Kabakak ·
Bonjour à celle qui intervient sur ce forum pour Edreams France

Il y a une question posée ( que l'on peut lire plus haut sur ce forum ) que j'aimerais vous voir répondre ici et qui nous aiderait à comprendre le raisonnement de l'entreprise

Bien évidemment que c'est de leur responsabilité de rembourser ! Pourquoi seulement 80% ? ?

voici le contexte

Cordialement.

Bien évidemment que c'est de leur responsabilité de rembourser! 😏 Pourquoi seulement 80%??

merci de traiter du sujet Au vu et au su de tous
FE Fexon Globetrotter ·
merci de traiter du sujet Au vu et au su de tous

+1 !! 😠
EV Evajules Globetrotter ·
+1
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
JC Jcamericasur Globetrotter ·
Salut Eric Je comprends tout à fait que tu sois contrarié, mais, s'il te plait, avant d'ouvrir une énième discussion sur un sujet, regarde un peu ce qui existe dessus et qui est toujours d'actualité.

Actuellement il y a 6 discussions non clôturées ouvertes sur ce sujet. Avec la tienne ça fait 7 ! Je t'avoue franchement que de mon côté j'ai laissé tomber, j'ai essayé d'en suivre trois en même temps, et j'ai fini par jeter l'éponge, car tout le monde rabâche les mêmes trucs de discussion en discussion. Trop de discussions sur un même sujet tue l'intérêt du sujet...
ED Edreamsfra ·
Bonjour,

Nous vous remercions pour votre message.

Voici les conditions de remboursement de notre agence de voyages :

Puis-je me faire rembourser mon billet? Les remboursements sont uniquement autorisés et effectués par les compagnies aériennes, qui fixent différentes conditions tarifaires.

Seules les commandes effectuées auprès de compagnies aériennes régulières peuventêtre annulées. Cependant, il faudra vérifier les conditions de remboursement établiespour votre tarif. eDreams vous conseille si possible de souscrire une Assurance Annulation; la plupart des tarifs ne permettent pas de remboursements.

Notre agence n'est pas dans la mesure de vous rembourser si les conditions de votre tarif ne l'acceptent pas. Nous sommes tenus de respecter l'ensemble du cadre normatif en vigueur.

Veuillez noter enfin que le passager n'a droit à aucun remboursement dans le cas où l'embarquement lui soit refusé en raison de :

• Non présentation des documents exigés (passeport, visa, certificat de vaccination...) • Présentation de documents de voyage non valides ou périmés • Non-respect des lois et des exigences réglementaires • Toute autre raison indépendante de l'agence ou de la compagnie aérienne

Enfin, lorsque la compagnie aérienneaccepte un remboursement, eDreams applique des frais de gestion, une pénalité supplémentaire à celle qui pourrait être imposée par la compagnie.

3.3 Remboursements

3.3.1 Les remboursements, le cas échéant, seront effectués au moyen du mode de paiement utilisé au moment de votre achat et au nom de la personne qui a effectué le paiement initial. Lorsque vous demandez le remboursement d’un billet d’avion, veuillez noter que les éléments qui constituent le prix du billet ne sont pas tous remboursables. Tout remboursement, bien que demandé par l’intermédiaire de eDreams, est effectué conformément à la politique de remboursements du/des Fournisseur(s) de voyages concernés.

3.3.2 Nous vous informons que si vous avez acheté un billet d’avion à un tarif ne permettant ni échange, ni modification et que vous ne pouvez pas prendre votre vol, vous pouvez réclamer une partie des éléments facturés au moment de votre achat :

(a) dans le cas de billets émis par des compagnies aériennes membres de l’IATA, il est nécessaire que vous demandiez expressément le remboursement des taxes non exigibles à eDreams. Si vous souhaitez demander le remboursement des taxes non exigibles par l’intermédiaire de eDreams, vous pouvez envoyer votre demande écrite à l’adresse suivante : Atención al Cliente de eDreams, Moll de Barcelona, s/n, World Trade Center Norte 6ª planta, 08039, Barcelone, Espagne. Par cette demande, vous autorisez eDreams à accomplir les démarches nécessaires pour obtenir en votre nom et pour votre compte ledit remboursement. Veuillez noter que le délai dont vous disposez pour demander par écrit le remboursement des taxes non exigibles est de douze (12) mois à compter de la date d’achat de votre billet ou de six (6) mois à compter de la date de départ de votre vol, si celle-ci est postérieure. Ces remboursements ne peuvent être effectués qu’au moyen du mode de paiement utilisé au moment de votre achat et tous les remboursements sont soumis à la politique de la compagnie aérienne concernée. Les frais de gestion de eDreams pour le traitement de ces demandes de remboursement sont de CINQUANTE EUROS (50 €) par personne. Vous autorisez eDreams à déduire ses frais de gestion du montant du remboursement qui vous revient.

(b) dans le cas de billets émis par des compagnies aériennes qui ne sont pas membres de l’IATA ou si le paiement de vos vols a été encaissé directement par la compagnie aérienne, il est nécessaire que vous demandiez le remboursement des taxes non exigibles directement à la compagnie aérienne en question, même si les frais de gestion seront dans tous les cas perçus par l’intermédiaire de eDreams. En demandant ce type de remboursement, vous autoriserez eDreams à débiter sur la carte bancaire avec laquelle vous avez effectué votre achat les frais de gestion applicables à votre demande.

Nous restons à votre écoute,

Bien à vous

Marie - Customer Care eDreams
Une semaine pour avoir ce copier collé de "vos " conditions.😕

Vraiment votre compagnie n'attirera pas la clientèle au contraire .
AM Amonhra ·
Pourquoi il faut éviter de passer par les "agences de voyages" sur internet comme Edreams ?

Copier/coller des phrases du SAV eDreams: Les remboursements sont uniquement autorisés et effectués par les compagnies aériennes. Enfin, lorsque la compagnie aérienneaccepte un remboursement, eDreams applique des frais de gestion, une pénalité supplémentaire à celle qui pourrait être imposée par la compagnie.

Conclusion, achetez directement vos billets d'avions sur le site de la compagnie aérienne !!!

Cordialement.
Pourquoi il faut éviter de passer par les "agences de voyages" sur internet comme Edreams ?

Copier/coller des phrases du SAV eDreams: Les remboursements sont uniquement autorisés et effectués par les compagnies aériennes. Enfin, lorsque la compagnie aérienneaccepte un remboursement, eDreams applique des frais de gestion, une pénalité supplémentaire à celle qui pourrait être imposée par la compagnie.

Conclusion, achetez directement vos billets d'avions sur le site de la compagnie aérienne !!!

Cordialement.

Merci , je savais tout ça pour suivre VF depuis longtemps.

J'évite toujours les intermédiaires pour les billets d'avions et location de voiture.
Petite Marie, comment peut-ton se rendre ridicule à ce point ? Que crois-tu faire avec ton copier-coller ? Que ça va éponger les centaines (voire milliers) de messages qui circulent sur le Net lorsqu'on tape « Arnaque Edream » dans Google ? Surtout qu'il n'y a pas que chez VF, vas voir un peu l'étendue des dégâts, et ça ne s'est pas fait tout seul, pas vrai ? Ce n'est pas bien de défendre une mauvaise cause surtout que dans ce type de discussion, non seulement tu es ridicule, mais tu importunes tout le monde en terminant ton texte avec « à votre écoute » tous les contributeurs on pu apprécier depuis très longtemps à quel point Edreams est à leur écoute .... Alors fais-nous plaisir petite Marie, remballe ton étendard, descends de ton cheval et va jouer aux billes !
KA Kabakak ·
Sont-ils à l'écoute que de clients qui n'ont pas de demandes de remboursement ... ??? Marie, faut-il vraiment passer ici pour se faire entendre ???

Commentaire pris sur un autre forum

Salut Pierre !

à l'écoute que de clients qui n'ont pas de demandes de remboursement ... ???

Exact ! Car impossible la plupart du temps pour leurs victimes d’avoir un interlocuteur au téléphone ! Quand on botte en touche à chaque fois, on finit par user les gens. Ils se découragent, laissent tomber et finissent par vomir leur haine sur les sites internet (ce que je comprends tout à fait) surtout lorsqu’on a à faire à quelqu’un qui prétend être à l’écoute et qui met tout un dispositif en place pour ne rien « entendre » et encore moins répondre ! Sauf quand ça commence à tourner mal commercialement (y'a un minimum) et qu’on éprouve le besoin de redorer un peu le blason, comme c’est le cas à présent. Concernant les demandes de remboursement, la petite Marie me rappelle Coluche « dites nous ce dont vous avez besoin, on vous expliquera comment vous en passer ! » Marie pourra bien écrire tout ce qu’elle veut sur ce site, il est trop tard, Edreams et elle sont démasqués, et leur méthode qui consiste avoir les clients à l’usure est connue de tous. Qu’elle retourne jouer aux billes dans la cour de son école de mauvaise foi, je suppose qu’elle doit être meilleure au jeu de billes que dans le rôle de redresseuse de torts traitant des causes perdues ... enfin j’espère ! Et puis surtout, je lui conseillerai de laisser tomber... Sur ce site, et avec son argumentation puérile, elle n’est pas de niveau à lutter contre quelques pointures que je connais, qui sont intervenues sur les autres discussions traitant du même sujet, et qui ne se sont pas encore manifestées sur celle-ci. S'ils se réveillent, elle va se faire laminer !
FE Fexon Globetrotter ·
Sont-ils à l'écoute que de clients qui n'ont pas de demandes de remboursement ... ??? Marie, faut-il vraiment passer ici pour se faire entendre ???

Commentaire pris sur un autre forum

+1! 🤪

Et vous remarquerez qu'on a pas eu le droit à la justification des 80% remboursés... juste un copié/collé des CGV.... 😕 C'est simplement déplorable!
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Jean-Claude,

Je te suis et je me pose une question. Comment faire pour qu'un maximum de gens soient prévenus des emm...que procurent ces sites tels e dreams ( ou e cauchemards c'est comme on veut ) et éviter de voir refleurir régulièrement ces posts de gens arnaqués que ce soit sur VF ou tout autre... Certes, certaines émissions de télé ont fait des mises en garde, mais comme dirait Cabrel, ça continue encore et encore ! Bonne journée à toi.
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
Salut Jean-Michel,

Ben écoute, j'ai probablement fait une connerie en disant plus haut de ne pas ouvrir une énième discussion, car « Santa-Maria de Edream » s'est enfin manifestée, visiblement touchée par la grâce ? Donc ça a payé, et je suis ravi de m’être complètement trompé ! Pour répondre à ta question, je crois que les choses se font toutes seules. A force de baiser les gens (c’est grossier, mais seul terme adapté) le système se retourne contre eux, lentement mais surement, et j’espère inexorablement... Tu ne m’enlèveras pas de l’idée que si des gens comme Santa Maria interviennent, c’est un aveu (d’une part) mais pour se lancer dans un combat perdu d’avance tellement il y a de plaintes sur le Net, c’est d’autre part la preuve que ça commence réellement à avoir des conséquences commerciales avec baisse des fréquentations de site et baisse de CA. Il faut bien voir une chose : un pékin lambda qui va chercher un billet ou un séjour va inévitablement, à un moment ou à un autre, tomber sur le mot arnaque associé à Edream, où à un autre voyagiste, car la vie est bien faite et les moteurs de recherchent ne passent plus rien. Si le type tape « Edream ou Opodo » alors c’est le jackpot à la rubrique arnaque : des pages et des pages sur Google, ça fait mauvais genre ! Maintenant, sur le Net, tout finit toujours pas se savoir, ils commencent à avoir le juste retour des choses, et tant qu’ils enverront des redresseuses d’image de marque de la carrure de Santa Maria, ils risquent plus de s’enfoncer qu’autre chose car sa prestation (enfin...) est tout simplement pitoyable ! Moralité vive le Net !
Salut Jean-Michel,

Ben écoute, j'ai probablement fait une connerie en disant plus haut de ne pas ouvrir une énième discussion, car « Santa-Maria de Edream » s'est enfin manifestée, visiblement touchée par la grâce ? Donc ça a payé, et je suis ravi de m’être complètement trompé ! Pour répondre à ta question, je crois que les choses se font toute t !

En continuant sur une discussion déjà sur le forum ça aurais eu le même effet . Cette dernière aurais remontée comme nouveau sujet au tout début . Et Maria aurais mordue.

C'est pour cela le "règlement " , ça fait exactement la même chose .
FI Firenze34 ·
Bonjour,

Voici mon numéro de reservation: 1586986474. J'ai réservé un vol Buenos Aires Madrid pour le 28 janvier, pour mon compagnon Pierre Raynal et moi, vol 7AU979. Voilà une semaine que l'achat a été fait, e dreams m'a bien prélevée de 39,40€ de frais, mais je n'ai toujours pas reçu de billets électroniques ni le prélèvement de 1318€ d'Aerolineas Argentinas. Après avoir lu les commentaires sur internet, je m'inquiete beaucoup. Je refuse de payer les billets plus cher.Si j'ai réservé ces billets, c'est justement car le prix me convenait. Je connais mes droits. Je souhaite recevoir mes billets électroniques dans les plus brefs délais, et être prélevée de 1318€, pas davantage, ou bien être remboursée. Si E dreams ne respecte pas cela, j'engagerai des poursuites judiciaires. Cordialement Florence Bois
Florence
TG Tgvlent Veteran ·
🤪 Tu as raison sur le fond, mais ils s'en foutent!!!
FE Fexon Globetrotter ·
🤪 Tu as raison sur le fond, mais ils s'en foutent!!!

+1
KA Kabakak ·
un nouveau membre de la Suisse '' Wandersoul '' a ajouté un message dans cette rubrique Arnaques à éviter en voyage à propos d'Edream le 23 décembre

et je pose la question pourquoi son message a t'il été retiré ?

Similar discussions

You might also like