Qui a déjà fait un circuit organisé en étant seul(e)? (Prague-Vienne-Budapest)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour,

je me lance prochainement pour faire un voyage oragnisé d'une semaine pour visiter prague , vienne et budapest ! je suis un peu anxieuse a l idée d etre seule au milieu de gens que je ne connais pas , y'a-t-il forcement des gens comme moi qui seront seuls aussi ? ca se peut que je sois vraiment mise a part ? je dois surement me faire des films, lol !

Merci !
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonsoir 🙂

je suis un peu anxieuse a l idée d etre seule au milieu de gens que je ne connais pas , y'a-t-il forcement des gens comme moi qui seront seuls aussi ? ca se peut que je sois vraiment mise a part ? je dois surement me faire des films, lol !

En voyage organisé par définition on ne choisit pas ses compagnons. Rien ne vous oblige à "fréquenter" toutes les personnes avec qui vous allez partager le même autocar pendant plusieurs jours. Il suffira juste de trouver la ou les personnes avec qui vous aurez des affinités pour vous voir intégrée dans un groupe.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
BI Billgates Regular ·
bien du temps est passé, peut être es tu déjà rentrée. j'ai juste une question, c'est/était un voyage FRANCAIS ou local ? je dis ça pour la barrière de la langue. en voyageant pas seul (a deux) on trouve déjà un appui et une conversation au cas où l'ambiance serait vraiment pourrie. mais pour avoir usé de voyages locaux (en langue locale) seul, ça se passe pas si mal , on fait connaissance :-)
AR Arwen58 ·
non je pars dimanche , voyage francais ! mais j espere qu'il y aura des gens qui sont jeunes et celibataire comme moi , j ai pas très envie de me sentir a l ecart surtout que je suis un peu timide !
GA Gargotier ·
Bonjour, j'envisage de partir 15 jours a Budapest avec mon amie mais je voudrais aussi en profiter pour visiter Vienne, j'ai vu qu'il y avait un train entre Budapest et Vienne (2h30 de trajet pour un prix de 20 euros en moyenne je crois). Ceci dit je voudrais connaitre le coup de la vie a Vienne avec des exemples de prix de restos, cafés, transports... et aussi et surtout pour l'hebergement. Je ne compte pas m'eterniser a Vienne, juste passer un ou deux jours la bas histoire de découvrir grosso modo cette belle ville. Alors faut il reserver a l'avance (studio, chambre d'hotel) ou alors je peux me pointer a l'improviste et me loger sans probleme? Je pense aussi aux auberges de jeunesse pour le prix mais ce n'est pas tip top pour un couple de dormir dans un dortoir de 15 lits.

Merci de vos réponses🙂
GA Gargotier ·
Aucune réponse?
KE Kedor Globetrotter ·
Vous savez, toutes vos questions ont déjà une réponse sur le forum.... Si vous essayiez de faire une petite recherche ? Rien de bien compliqué.... Il suffit même de sélectionner les discussions concernant l'Autriche, ou encore de regarder les discussions similaires en bas de page.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AR Arwen58 ·
Bonjour,

Mon voyage etait vraiment chouette, bcp de retraités, mais sinon jai sympathisé avec des gens meme s ils etaient bcp plus agés que moi (la cinquantaine), mais super sympa ! La monnaie de Budapest n est pas l euros mais forint, vienne c est l euros et c est assez cher là-bas. Et j ai fait bcp de bus a vienne j y suis pas restée longtemps, 1jour et demi, c est pas une ville qui m'a enormement plu meme si les monuments sont très chouettes, mais j ai quand meme preferé budapest et prague !

Bon voyage ! 😎
GA Gargotier ·
Bonsoir n'a d'or, si j'ai poste ici c'est que j'ai pris la peine d'eplucher les posts similaires et que je n'ai pas trouve ce que je cherchais.
ST Strog Regular ·
Bonjour, j'envisage de partir 15 jours a Budapest avec mon amie mais je voudrais aussi en profiter pour visiter Vienne...

Alors première question: comment c'est-il possib' qu'une question masculine sur Vienne et BudaPest ait pu atterrir dans la rubrique Prague au féminin? Bon, mais t'as de la chance Gargotier, je connais également ces 2 villes.😎

Ceci dit je voudrais connaitre le coup de la vie a Vienne avec des exemples de prix de restos, cafés, transports... et aussi et surtout pour l'hebergement.

Le coût de la vie à Vienne, resto, cafés...? Ben comme partout, ça dépend. Ca dépend si tu es au centre-ville touristique, en peu plus loin, ou carrément en banlieue. Sinon Vienne est plus chère que Prague, mais moins chère que Londres. Et tu peux trouver des restos à 5 EUR, comme nettement plus. Concernant l'hébergement, même chose, y a cher et y a pas cher. Chais vraiment pas quoi te répondre, c'est quoi ton budget? Et si tu prends un 5 étoiles ou une auberge de jeunesse t'auras forcément une différence. Regarde sur Booking.com, c'est le plus mieux avec les meilleurs prix, et fais-toi ton idée de ce qui est cher et de ce qui ne l'est pas.

faut il reserver a l'avance (studio, chambre d'hotel) ou alors je peux me pointer a l'improviste et me loger sans probleme

C'est mieux de réserver à l'avance, pour la tranquillité d'esprit, et surtout afin de ne pas perdre du temps sur place à chercher plutôt qu'à visiter (enfin c'est mon opinion). Maintenant tu peux aussi te pointer au dernier moment (sauf en période de marché de Noël, où Vienne est archibondée), et tu trouveras où te loger (mais pas forcément au meilleur prix, et au meilleur endroit).

Bonjour, j'envisage de partir 15 jours a Budapest

Euh... BudaPest c'est sympa, j'peux pas dire le contraire, mais 15 jours, tu vas vite t'ennuyer. Je pense qu'une semaine, c'est déjà beaucoup. Je te conseille aussi Szentendre (pas loin de BudaPest), Visegrad (pas trop loin non plus). Puis Eger et Szeged, nettement plus loin mais super tout plein.
GA Gargotier ·
Salut Strog et merci pour tes réponses, ca m’éclaircit certaines choses.

Alors première question: comment c'est-il possib' qu'une question masculine sur Vienne et BudaPest ait pu atterrir dans la rubrique Prague au féminin?

Bah en fait je m'en suis apercu qu'une fois le message validé et en plus j'etais dans la rubrique hongrie... fin bref.

Lorsque je demandais le coup de la vie a Vienne je voulais avoir une petite comparaison generale avec Budapest pour avoir une idee des prix. En fait je compte reserver a Budapest mais comme 15jr me paraissent beaucoup (et tu me le confirmes d'ailleurs), je comptais aller visiter vienne pour 2 jours et meme aller a Prague pourquoi pas, pourrais tu me conseiller le meilleur moyen pour s y rendre (bus ou train?). Je voudrais aussi aller passer la journee au bord du lac Balaton histoire de faire trempette un petit peu. C'est sympa la bas?
AR Arwen58 ·
Quand je suis partie faire mon voyage tout organisé , j ai fait 3 jours prague, 2 jours et demi budapest et 2 jours vienne (surtout du bus) on a réussi a voir le principal, meme la traversé sur le danube à budapest le soir c etait magnifique ! donc je confirme que 1 semaine ca risque d etre long ! salut !
GA Gargotier ·
Salut Arwen58, apres ces dernieres intemperies qui ont fait beaucoup de degats a vienne et prague et le niveau du danube qui devrait augmenter a budapest j'hesite un peu a partir. Les autorites n'attendent pas le retour a la normale avant des mois (sources infos)
GA Gargotier ·
Ré bonjour à tous, suite aux dernières intempéries, l'Europe centrale est inonde et le Danube a débordé sur Budapest. J'envisageais de partir a la mi Aout Du coup je me demande si je ne devrais pas changer carrément de destination vu les sinistres. Qu'en pensez vous? Merci.
GA Gargotier ·
Les bulletins meteo n'ont pas l'air fameux, 8m95 a Budapest. Je commence serieusement a douter de prendre cette destination.
MO Monbonpote ·
Merci de l'info je prévoyais d'y aller, et je n'étais pas au courant des intempéries !
Le mythe et le cliché du français à l’étranger : http://www.monbonpote.com/le-mythe-et-le-cliche-du-francais-a-letranger/

Similar discussions

You might also like