nous allons avoir une journée libre sur page le 3 aout, nous aimerions louer deux jetski à la marina de wahweap.
Quelqu'un à t-il un retour d'expérience à cet endroit.
Je sais qu'il y a le loueur hozone dans le centre de page. Mais il faut également prendre un 4X4 pour prendre les jets.
Mais pour des raisons de simplicité j'opterais bien pour la marina, car nous séjournerons au camping de la marina.
En juin j'en aurais pour 300$ pour un jet ski de 8hAM a 5hPM qui inclue le jet, les taxes et le pick up et sa remorque...il faut rendre le jet avec le plein (regular)
hello,
J'ai loué un jet ski en 2011 mais pas à la marina (quand j'y étais allée j'avais trouvé les prix trop cher) j'ai donc loué ici http://ccadventures.net ça m'a couté 195$ tout compris avec le pick up pour la journée complète. J'ai trouvé ça très fun d'avoir son pick up avec le jet ski derrière. ça a été une expérience génial d'ailleurs je recommence en juin prochain j'y retourne!
Si tu veux lire le récit de cet aventure tu peux voir sur mon site dans la rubrique USA2011.
hello,
J'ai loué un jet ski en 2011 mais pas à la marina (quand j'y étais allée j'avais trouvé les prix trop cher) j'ai donc loué ici http://ccadventures.net ça m'a couté 195$ tout compris avec le pick up pour la journée complète. J'ai trouvé ça très fun d'avoir son pick up avec le jet ski derrière. ça a été une expérience génial d'ailleurs je recommence en juin prochain j'y retourne!
Si tu veux lire le récit de cet aventure tu peux voir sur mon site dans la rubrique USA2011.
Bon voyage!
Whaaaaaa !!! merci super info 😮
je vais prendre contact 😉
Je recherche également des infos sur la location de jet ski à Page (fin septembre).
Quelle option avez-vous choisis ? powelzone.com ou ccadventures.net
Dans les deux cas il semblerait impossible de réserver par internet
Pour août 2013, j'ai réservé un houseboat et un jet ski via la compagnie suivante: http://www.lakepowell.com/accommodations/wahweap-resort-accommodations.aspx
Vu que je parle couramment l'anglais, je n'ai eu aucun problème pour réserver le jet ski qui me revient à $195,00/jour + assurance + garantie de $500,00 (à récupérer si tout va bien à la fin de la location).
Pour août 2013, j'ai réservé un houseboat et un jet ski via la compagnie suivante: http://www.lakepowell.com/...-accommodations.aspx
Vu que je parle couramment l'anglais, je n'ai eu aucun problème pour réserver le jet ski qui me revient à $195,00/jour + assurance + garantie de $500,00 (à récupérer si tout va bien à la fin de la location).
Bonjour,
Apprés qq recherches , moi j'ai loué chez H2OZONE
J'ai choisi se site car moi je ne parle pas couramment anglais 🤪
et le site etait plus complet et pour 195 $ le jet également.
par contre il nous a fallu loué un pick up 45 $ pour tracter les 2 jets soit un total de 481 $ avec taxes pour la journée
plus les pleins au retour.
nous nous y serons le 3 août 2013
Nous y étions il y a 2 semaines et nous avons loué un jet chez h2ozone nous aussi.
Aucun soucis, le jet était prêt à notre arrivée et déjà Attelé à la voiture. Le temps de signer les papiers et de recevoir quelques consignes (40mn) et nous étions sur la route. Nous l'avons mis à l'eau a la marina d'antelope car pas assez d'eau a page et ça nous aurait fait faire un trop grand détour pour aller de l'autre coté du lac (conseil de h2o).
Conclusion ça s'est très bien passe, aucun soucis...profitez en bien ça a été pour nous un des points forts de notre voyage !
Je rentre tout juste de mon second road trip d'1 mois dans l'ouest, je suis retournée pour la 2ème fois faire une journée de jet ski sur le lac Powell je suis passée par le même loueur Carl (ccadventures.net) pas la peine de réserver en avance à chaque fois j'y suis allée la veille pour le lendemain jamais eu de soucis.
Carl est très sympa et très souple sur les horaires ont peut venir prendre le jet à partir de 7h30 le matin pour le rendre au plus tard à 18h30. Le prix est de 196$ jeep comprise pour un jet 3 places.
Notre journée sur le lac s'est encore une fois merveilleusement bien passée.
Je répond puisque je suis la, nous avons tourné de 10 h a midi, puis de 1h a 15h30. A bonne allure et on a fait un sacre parcours. Le plein fait 45 litres sur le model qu'on avait. Il nous a fallu remettre un peut plus que la moitié du plein.
Nous sommes partis de la marina d'Antelope vers 9H15 nous avons fait les 2 canyons qui se trouvent vers la gauche le 1er je ne connais pas son nom le second s'appelle Antelope canyon puis nous sommes allés jusqu'a warm creek qui est immense. Nous avons du revenir à la marina d'Antelope pour mettre de l'essence car nous allions a très vive allure non stop, nous adorons les sentations fortes et la vitesse nous savions qu'en allant très vite le plein ne suffirait pas, mais ça n'a pas été un souci, il suffit de surveiller la jauge. Nous n'avons fait qu'une petite pause déjeuner d'a peine 1H et avons navigué jusqu'a 18H15 sacré journée! nous avons fait beaucoup d'allé/retour dans les canyons bref pour nous ce n'était pas de la "promenade" mais c'était une journée sensation et on s'est fait bien plaisir.
Ne soyez pas inquiet pour l'essence, tout dépend du temps de navigation et de la vitesse à laquelle vous allez, si vous y allez tranquille avec bcp de pause le plein suffira et au pire aller en remettre c'est pas compliqué mais c'est un peu cher c'est vrai.
Je rentre tout juste de mon second road trip d'1 mois dans l'ouest, je suis retournée pour la 2ème fois faire une journée de jet ski sur le lac Powell je suis passée par le même loueur Carl (ccadventures.net) pas la peine de réserver en avance à chaque fois j'y suis allée la veille pour le lendemain jamais eu de soucis.
Carl est très sympa et très souple sur les horaires ont peut venir prendre le jet à partir de 7h30 le matin pour le rendre au plus tard à 18h30. Le prix est de 196$ jeep comprise pour un jet 3 places.
Bonjour, je suis également rentré en contact avec cette société. C'est un certain Rick qui a répondu à mes mails.
Est-ce que c'est une société dont on peut avoir confiance?
Ils me demandent de leur envoyer mon n° de CB par mail pour réserver, je suis un peu dubitatif (je sais que ça se fait, mais j'ai pas trouvé beaucoup de références sur cette société sur Internet)
Et sinon, au niveau organisation c'était OK, car moi non plus je devrais louer une jeep pour amener le bateau à la Marina.
J'ai loué 2 fois un jet ski chez Rick je n'avais pas réservé a l'avance j'y suis toujours allée la veille pour le lendemain et aucun souci, Rick est très sérieux et si je retourne a Page un jour je retournerai chez lui. Tu peux avoir confiance.
Une question bête : que peut-on emporter avec soi sur le jet-sky ? Si on part à 2 pour la journée, faut-il revenir au point de départ pour le pique-nique du midi ? Y aurait-il un coffre étanche où ranger, par exemple, un sac à dos pour le matériel photo ? Si non, le matériel risque t'il d'être mouillé ? Peut-on se fier à son sens de l'orientation pour trouver le retour ou fait-il une carte ?
En dehors (j'imagine) du côté fun du jet-sky, y a t'il d'autres locations intéressantes pour faire un tour sur le lake Powells ? J'ai souvent lu que c'était hors de prix. Là, 200$ la journée, ça me semble acceptable ...
Désolé de ces questions nullissimes : je n'y connais rien sur le sujet ;)
Si tu loue un jet ski a la journée chez Rick et Carl (même société ) par exemple étant donné qu'ils ne se situent pas sur les bords du lac mais a 10 min de voiture tu loues le Pick up avec le jet ski derrière et ensuite tu te débrouilles lol enfin Carl te donnera tte les instructions pour aller au lac et mettre ton jet ski a l'eau. Ensuite a toi la liberté pour la journée ! Biensur tu auras une carte du lac mais tu fais comme tu veux et tu peux t'arrêter sur une plage de ton choix pour le pic nique. Il y a un coffre étanche a l'avant du jet mais qui n'est pas bien grand tu pourras qd même y mettre un petit sac a dos avec le pic nique et l'appareil photo. Attention a bien refermer le coffre car nous l'avions mal fermé du coup il a prit l'eau et j'ai tué mon appareil photo :-(
J'ai loué 2 fois un jet ski chez Rick je n'avais pas réservé a l'avance j'y suis toujours allée la veille pour le lendemain et aucun souci, Rick est très sérieux et si je retourne a Page un jour je retournerai chez lui. Tu peux avoir confiance.
Merci Coralie.
En fait on veut louer un bateau et pas un jet ski mais j'imagine que c'est du pareil au même.
Merci pour le lien. Juste sur une journée, par exemple une partie de ce que vous avez fait en J5 : est-ce que ça vaut le coup ?
Et puis fait-il savoir faire naviguer un bateau?
PS : tout en bas à droite sur la carte du J5 : C'est Horse Shoe Bend ?
Juste sur une journée, par exemple une partie de ce que vous avez fait en J5 : est-ce que ça vaut le coup ?
Sans hésitation, oui. MAIS (il y a toujours des bémols 😉), la "procédure" de location (papiers...) peut prendre du temps, donc commencer la veille, voir avant (2 jours pour nous).
Sur uniquement 1 jour, éviter les mise à l'eau et sortie, trop chronophage, donc location en marina.
Ensuite, le choix de la marina. Sauf erreur, vu le niveau du lac, il n'est plus possible de court-circuiter Antelope Island, donc privilégier Antelope Point Marina. Le coût sera plus élevé qu'en louant à l'extérieur du lac mais vous devriez gagner en temps.
fait-il savoir faire naviguer un bateau?
Heu, cela vaut peut-être mieux 😇. Mais en fait, ce n'est pas très compliqué. Tu imagines ta voiture avec seulement le volant et l'accélérateur, c'est tout ; sauf qu'il faut aussi se méfier de la profondeur (naviguant fréquemment en "rase-cailloux" en Bretagne, cela ne m'a pas empêché de me percher sur un caillou le premier jour 😠).
Ne pas oublier (pas de frein) que tu peux avoir dans les mains un bateau de plus d'une tonne, puissant (le mien faisait 340 cv), donc ça ne s'arrête pas forcément comme tu veux ; de plus, ce type de bateau est fait pour naviguer "déjaugé" (monté sur l'eau), ce qui oblige à un minimum de vitesse. Enfin, un bon sens de l'orientation sert 😉 mais, sur un jour, tu ne devrais pas trop t'éloigner et donc il y aura toujours du monde pour t'indiquer le chenal principal. Une paire de jumelles aide à repérer les bouées (nous avions 3 cartes différentes - prix ridicule par rapport à celui de la loc).
J'oubliais, évidemment savoir lire et se repérer sur une carte mais cela semble évident.
tout en bas à droite sur la carte du J5 : C'est Horse Shoe Bend ?
Oui, mais pas question d'y aller, il y a le barrage entre les 2 😎.
Merci pour ta réponse rapide.
Nous allons y réfléchir, mais ça me semble un peu compliqué pour moi qui n'ai jamais conduit que mon matelas pneumatique dans la piscine 🤪 😉
Mon premier bateau 😉. Le second fût un Sevylor et nous avons avec fait du bord de mer et le Scorff. Puis, après le permis, un Zodiac. Habitué aussi à piloter de gros bateaux (pour l'époque) de pêche (16 m, 300 cv) avec 40 plongeurs à bord.
Mon premier bateau 😉. Le second fût un Sevylor et nous avons avec fait du bord de mer et le Scorff. Puis, après le permis, un Zodiac. Habitué aussi à piloter de gros bateaux (pour l'époque) de pêche (16 m, 300 cv) avec 40 plongeurs à bord.
Ah, oui ! Nous avons la même première expérience, mais ensuite ça a bifurqué !
Sinon, je conduit aussi des 38 tonnes, mais pas sûr que la maîtrise de la marche arrière avec une remorque me soit d'une grande utilité pour me garer (pas sûr que ce soit le bon terme!) au ponton 😉
pas sûr que la maîtrise de la marche arrière avec une remorque me soit d'une grande utilité pour me garer (pas sûr que ce soit le bon terme!) au ponton
Pas sûr effectivement 😎 mais, si jamais tu te décides à louer à l'extérieur de la marina, il faudra faire une marche arrière avec la remorque et là, ça peut servir 😉.
Je me souviens de ma première expérience avec ma remorque (pas de bateau) où j'avais fini par dételé pour la garer 😊.
je conduit aussi des 38 tonnes
Peut-être pas de rapport à première vue mais montre une certaine connaissance de l'inertie et de l'énergie cinétique emmagasinée 😉. Pas forcément inutile lors des accostages.
Voir aussi mon récit de notre journée jet ski sur le lac Powell en septembre 2013 , aussi réservé chez Rick...
http://voyageforum.com/v.f?post=6196310#6196310
Sauf que je croyais que maintenant tte la société avait été reprise par Carl... et que Rick avait pris sa retraite... C'est du moins l'explication que j'avais reçue par téléphone, suite à un litige avec la facture finale qd, rentrée à la maison, je me suis aperçue que l'acompte versé anticipativement n'avait pas été décompté😠. Le problème a été résolu... mais il fallu faire intervenir ma banque puisque Rick (soit-disant à la retraite) ne répondait à aucun de mes mails😠
Je suis donc à présent très étonnée d'entendre Cover2 dire que c'est Rick qui a répondu dernièrement à son mail... J'ai le désagréable sentiment d'avoir été baladée, car sans l'intervention de ma banque, je n'aurais jamais été remboursée du trop perçu 😕
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143
5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
En fait je ne sais pas si c'est Rick ou quelqu'un d'autre qui me réponds.
Le mail porte son nom (Rick Sparks ) mais il n'est pas signé.
Sauf une fois par une certaine Valérie.
Voir aussi mon récit de notre journée jet ski sur le lac Powell en septembre 2013 , aussi réservé chez Rick...
http://voyageforum.com/v.f?post=6196310#6196310
Bonjour Jacq,
En lisant ton compte-rendu je suis un peu perplexe sur la perte de temps pour récupérer les jetski.
Pour le prix de cette journée, j'ai l'impression que chaque minute compte et du coup je me demande si on ne perd pas trop de temps pour aller chercher le bateau chez CCAventures.
Surtout que nous sommes en Camping-Car et que nous logeons au Campground de la Marina.
"En lisant ton compte-rendu je suis un peu perplexe sur la perte de temps pour récupérer les jetski.
Pour le prix de cette journée, j'ai l'impression que chaque minute compte et du coup je me demande si on ne perd pas trop de temps pour aller chercher le bateau chez CCAventures.
Où que tu loues ton jet ski, il te faudra remplir les papiers et écouter les consignes de circulation sur le lac.
En louant sur Page (hors marina), il te faudra seulement en plus 10 minutes de rte pour rejoindre la marina, + le temps de la mise à l'eau (et le temps d'aller garer le 4x4 et sa remorque).
En ce qui ns concerne, ns devions en plus prendre des infos pour la journée du lendemain (pour notre visite individuelle à CBS&WP)... et puis ns avons perdu du temps pour devoir encore faire qq courses pour le pic nic, et à cause de l'oubli du Pass resté ds l'autre voiture, ce qui ns a obligés à refaire un A-R jusqu'à l'hôtel🤪
L'avantage de louer chez CCAventures, c'est que ça coûte moins cher, et surtout que le temps n'est pas limité (ns, ns avons rendu le jet ski après le sunset... et ns aurions même pu le rendre plus tard puisqu'il n'y avait plus personne; Carl n'est pas du tout à cheval sur les horaires, il demande alors de mettre les clés ds la boite aux lettres)
A la marina, le jet ski doit être rentré pour 17h😕
Maintenant, dis toi que tu ne feras pas du jet ski tte la journée non stop: c'est qd même assez fatigant (ns avons commencé vers 10h30 et à 17h00, ns étions ts fatigués... si bien qu'on a arrêté, alors qu'on aurait pu remettre de l'essence et continuer encore 1 ou 2 heures de plus)
"Pour le prix de cette journée, j'ai l'impression que chaque minute compte"
Question prix, louer 1 jet ski au lac Powell coûte très nettement moins cher que d'en louer un sur un lieu touristique en France 😛
Et c'est vraiment la seule façon (avec le survol en avion) de se rendre compte de l'immensité de ce lac (et encore, on n'en parcourt qu'un tout petit bout en jet ski)
Petite nouveauté semble t'il chez CCAventures : Ils proposent la mise à l'eau et la sortie par un "valet parking" pour la somme de 35$. Et ils assurent le transport gratuitement.
Plutôt sympa. Par contre, j'imagine que ça doit rendre plus tributaire d'horaires.
Voici leur mail (envoyé aujourd'hui) de réponse suite à ma demande de tarifs :
--
Dear CAUSSAT,
$149.00 ea. for the jetskis for the day. There is a valet service for launching & retrieving the boats, they charge $35. They will launch the jet ski for you and help you land the ski when you return. If your arriving in a vehicle that does not have a tow package, we can tow the boat to the valet for you at no charge. To secure your reservation please provide your credit card number with the expiration date and the security code. However the cancellation policy is 3 days prior to your reservation. In other words if you cancel 4 days prior to your reservation there is no cancellation fee. The cancellation fee is 35% of the rental. If you have any other questions or concerns I would be happy to address them for you, please call at 28-645-4004.
Taxes charges as well that have not been included its 9.725%
Effectivement, j'ai eu exactement le même message (a croire que c'est un robot qui écrit les mails ...)
Comme je voulais être sur, j'ai essaye de reformuler et j'ai reçu ça comme réponse.
This is how it works: You will come to our place of business so that i can show you how to operate the boat, this takes aprox. 30 min or less. Then i will tow the boat to the boat valet at Antelope point marina. There you will park your vehicle. You and your party will load what you need for your day of fun and exploring. Your vehicle stays there. there currently is no charge for that. Then, you all can either ride down in the boat or in the truck down to the launch ramp. the valet will launch you into the water. And your off! When you are done for the day, head over to the fueling station and fill up the boat with fuel. while you are there have them call the boat valet with your ticket number. The boat valet will bring the trailer down to the water. All you have to do is ease the boat onto the trailer ( they will sometimes help you land it ). They will tow you to your vehicle so that you can unload. Thats it! There is one more thing, please leave the boat in as clean or cleaner condition than when you took it out. there may be a cleaning fee if it is not.
The boat valet opens at seven am and closes at 6pm. the last retrieval is at 5:45pm You should call them before that time.
There is no charge for the tow from our shop to the valet ( takes about 15 min )
I will be there to see you launch and take care of any problems.
If you arrive in Page the night before, we can fill out the paper work and go through the orientation at that time if you like. Im here to accommodate you any way i can
you will be responsible for ANY damage to the boat. the rental agreement is a standard rental contract. It will be necessary for you to sign a liability release.
I hope i have answered all of your questions. If you need clarification , please let me know
Effectivement, il y a une limite de temps (17h45).
Avec tout ça, ça m'a l'air quand même intéressant mais je ne sais pas, je n'arrive toujours pas à me décider.
Avec tout ça, ça m'a l'air quand même intéressant mais je ne sais pas, je n'arrive toujours pas à me décider.
Moi non plus ! Nous serons seulement un jour et demi sur place (nous y avons déjà passé 2 jours lors d'un voyage précédent). Et me dire qu'il faudra faire cette paperasse, nettoyer le bateau après : pas sûr que j'ai ce temps à perdre !
Nous nous restons 2 nuits a Page et donc nous avons prévu un jour complet sur le lac.
Mais bon, rien que de me dire qu'il faut quitter la Marina de Wahweap ou nous dormons (nous sommes en plus en camping-car), aller a Page récupérer le bateau, le mettre a l'eau, puis le sortir de l'eau et le ramener chez CCAdventures.
Mais bon, le prix est 150$ moins cher alors ça vaut peut-être le coup de faire un petit effort.
De fait, c'est une nouveauté😉
Maintenant c'est un supplément de 35 $ et une limitation de la durée jusque 17h45. Dommage en été qd le sunset a lieu à passé 20h00 .. ça fait pas mal de temps en moins, et on loupe les belles couleurs de fin de journée🤪
Et puis la mise à l'eau du jet ski fait partie du fun (ça fait des souvenirs😉)
Je suis également interessé pour louer un jetski sur le lake Powell.
J'ai vu effectivement les prix sympa chez H2ozone, je leur ai envoyé un email en précisant le jour (13 aout), voici leur réponse :
I am sorry, we do not rent our boats on a daily basis's. We have a minimum 3 days or more only. We do have 2 marina's you can rent both a Jet Ski and a boat from that are located on the lake and no transporting is necessary. They are:
Wahweap Marina: www.lakepowell.com
Antelope Point Marina: www.antelopepointlakepowell.com
We hope this helps you. Have fun planning your vacation to Lake Powell for the summer!
Sincerely Yours,
Surprenant non ? surtout que sur leur site, rien n'indique que les locations sont au minimun pour 3 jours...🤪
Pour les 3 jours minimum, ils ne parlent pas du bateau plutôt ? Car moi j'ai fait une réservation de jetski chez eux pour une seule journée, ça n'a pas posé de problème.
La date approche de plus en plus (la palice en aurait dit autant ;)) et je stress de plus en plus... pourquoi? Parceque j'ai effectué depuis très longtemps…
Je pars pour un circuit dans l'ouest avec mon frère et sa famille. on sera huit (4 adultes et 4 enfants). On envisage de louer une voiture ou un van huit…
Je dois partir en floride du 6 au 23 février 2010, j'aimerais savoir si des personnes ont déja louer une voiture par le site sunny car? - Que pensez-vous des…
Je prépare mes réservations chez Hertz. Nous sommes 6 et louons une catégorie "minivan" pour les ~27 jours du voyage (et une Mustang Convertible pour les parcs…
Je dois recuperer la voiture à l'agence HERTZ 325 Mason Street à SAN FRANCISCO Qui a utilisé les services de cette agence...quel en est le retour?????? merci…
Nous planifions un séjour en Thailande pour l'été prochain. C'est un la saison des pluies, mais cela nous permettra de découvrir des parcs forestiers (Khao yai et Khao sok à priori) en pleine floraison et avec plein de bestioles dedans. Nous aimerions pouvoir faire un petit séjour sur des plages avec des récifs coralliens pas loin sur ce séjour. C'est là que le bât blesse car j'ai du mal à trouver une ile ou une région avec une météo propice. J'ai parcouru pas mal de fils sur ce forum, mais assez anciens pour la plupart et donnant quelques noms (Tao, Phaluai, Ma ou Phangnam), mais avec des doutes sur la visibilité ou l’intérêt global. l'affluence semblait aussi un peu forte. je précise que notre famille est mixte sur les activités autour des poissons avec des plongeurs niveaux 1 et des snorkeleurs exclusifs.
Existe t-il donc des possibilités en juillet-aout pour faire de belles choses dans le secteur ?
merci pour vos conseils
Hi everyone! 😊
I’m looking for a place in Albania to go scuba diving with my boyfriend. We’ve never done it before and we’d love to try this activity.
Thanks so much! 🌺🌺
hi
I wanted to know the best snorkeling spots in Tuamotu since I unfortunately don’t have enough time to do everything—I’ll have to pick and choose.
Thanks in advance for your help!
I’d describe myself as a "former diver." I’ve done around 450 dives in natural environments across different settings. I put diving on hold about 5 years ago due to work/schedule constraints and, let’s say, family reasons. Since then, I’ve still tried to stay in shape with hiking trips, running, swimming, and freediving in protected environments, etc...
I’m planning to get back into the bubbles somewhere this year.
Any destinations you’d recommend—or avoid—for getting back into it?
I’m looking for a spot for April/May this year.
For my trip to Thailand with two teens aged 13 and 16, do you have any info or tips to share? I’d like to go jet skiing, either in Phuket or Koh Samui, but I’d need at least two jet skis since there are three of us. Can my 16-year-old ride alone? Is it better to rent on-site or book an all-inclusive excursion online or in person?
Our Bali-Lombok trip is taking shape, but we’d love to wrap up the stay with at least a solid week of snorkeling somewhere the coral is still in great condition. In your opinion, are the Gili Secrets in southern Lombok better than Flores Island, where there are supposedly amazing underwater landscapes?
We’ll be in Dahab again this October—we’ve been going since 1979—to freedive. In 2025, to our surprise, access to the Blue Hole is now paid: on top of the 10 € taxi fare, you have to pay $10 per person to enter the park. So we’re heading outside Dahab to the Three Pools site by bike, rented locally. Is there a bus that goes there, or shared taxis, instead of the tourist taxis? And where can we catch them? We’ve seen big buses full of local families on the site, but we don’t know where to find them. Thanks in advance!
Hi there,
The comments about this public beach are generally negative:
tiny beach, crowded, dirty, and noisy.
Is that really the case?
Could you please post some of your recent photos of the public beach—not photos from the big hotels?
Hello,
For flight schedules and prices from Bordeaux, and ease of reaching Alexandria by bus/train afterward, I’m considering spending 4 days around Hurghada (direct flight from Bdx).
I don’t think I’ll go for courses to get my Level 1, since I don’t plan to dive often in the future—unless you think it’s better than doing 2 discovery dives in this area (I only have one baptism under my belt, in Koh Tao 15 years ago—amazing! But I’m not targeting trips for diving; I need to go to Alexandria, so this is a chance to get back into diving and snorkeling).
I’m looking for a spot to do some snorkeling, 1 or 2 baptisms, and explore the surroundings. I’ll arrive in early March on the evening of Day 0. I’ll have 3.5 days after that (I’m planning to leave on Day 4 around 4 PM by bus/train).
Is Hurghada completely to be avoided in favor of another area in the Red Sea, or can I still have a nice 3.5 days there? I know places like Dahab are more pleasant, but the convenience and timing of Hurghada appeal to me...
I usually prefer more authentic travel spots and places, but I’m willing to compromise on that if it’s still worth it for the diving.
Or should I only stay 2.5 days and head to Alexandria a day earlier? (I’ve already seen Cairo and Luxor a bit.)
Hi there,
I’m heading to Hurghada for a few days in November. I’m looking for a spot where I can go snorkeling right from the beach. Is that still possible, or do you absolutely need to take a boat trip to see anything worthwhile?
I’ve read about Makadi Bay, but also that it’s packed with big resort complexes—which I’d rather avoid. Are there any beaches accessible without staying at one of those huge hotels?
Any great tips or advice for me?
Thanks in advance,
Lucille
Hey everyone!!
I’m planning a 3-month trip to the Philippines for May 2026.
As a diving enthusiast, I’d love to hear about must-visit diving spots.
I’m traveling with a buddy, and we don’t really want to spend all our time moving around, so if you have recommendations for one area that’s better than others for diving, that’d be great!
What do you think are the best diving sites? (I’d appreciate an overview of the country so I can decide based on that.)
Compared to my buddy, I love macro photography (nudibranchs, etc.), so I’d also love any tips on that.
And completely unrelated to diving, but I’d also like info on places to visit (national parks, reserves, etc.) to see the local wildlife.
Thanks in advance to anyone who takes the time to reply!
Safe travels, everyone!
Hello everyone!
So glad to be back on this forum to swap some great tips.
I’m heading to Malaysia from mid-May to mid-August 2025 for nearly 3 months.
With my advanced certification in hand for a few years now, I’m on the lookout for the best dive spots in Malaysia.
I’ve obviously heard about the Perhentians and Sipadan.
Someone mentioned Tioman too, but not necessarily for diving.
Do you have any feedback on these places for diving? (visibility, marine life diversity, etc.)
Any idea about the rates for fun dives?
Dive centers you’d recommend?
Any help would be super valuable for planning the trip, so thanks a million in advance to those who take the time to reply.
Safe travels, everyone!!
Hi there.
For taking photos while snorkeling, is it better to go with a disposable camera or a waterproof pouch? If a pouch, which brand is reliable? Thanks for your feedback!
Hi there,
I’m looking for a destination in Vietnam for January to spend a week and go snorkeling.
Anyone have any suggestions?
I know Thailand well, and with my Thai friend, we’d like to try a different country.
This is the excursion we shouldn’t have done in Mauritius.
We did it with The Friendly Dodo, but from what I saw, it’s the same with most agencies.
Departure at 6 a.m. (even though the sun rises at 7 a.m. in August). Why? Because there’s only one well-known spot where the dolphins are, and all the agencies race to get there first.
For 45 to 60 minutes, it’s just straight-line navigation to the spot. No one’s looking for dolphins—we’re just speeding there in silence, full throttle.
Once we arrive, there are already 5-6 boats. The dolphins are there, sure. The boats fight for the best position, cutting off the dolphins’ path, and then—go, go, go—everyone jumps in. Not a single instruction is given on how to approach the dolphins respectfully. Result: everyone jumps in at the same time from 3 boats, creating a huge splash, and rushes toward the dolphins. Outcome: faced with this chaos, the dolphins dive, and you can’t see them from the boat anymore. The swimmers who are right in their path might see them pass below for a few seconds at best.
Everyone climbs back onto the boats, and as soon as the dolphins resurface, the same cycle starts all over again.
After 5 or 6 jumps like this (3 of which I didn’t even see the dolphins), it’s back to the port the same way we came.
Not a single explanation is given during the entire excursion about the dolphins themselves or how to approach them.
Safety-wise, I didn’t feel comfortable either with all the boats fighting for position. I bumped into another boat (no pain) while swimming, and I wasn’t reassured about the propellers.
With all this circus, my daughters didn’t even want to get in the water. The problem is, when you stay on the boat, you don’t get much out of it either—because as soon as the dolphins resurface, everyone jumps in haphazardly and scares them off again.
Having done the same kind of outing in Réunion, I can confirm it’s nothing like this (much better organized and ultimately much more rewarding in Réunion).
Under these conditions, this is an activity we never should’ve done! !
My partner and I are heading to Mauritius at the end of October (Tamarin Bay), and one of our wishes is to find a great small-group excursion out at sea to meet dolphins.
I’m looking for a provider that’s respectful of the animals and gives us a fun, discovery-filled day.
I’ve heard a lot about Amistad on this site—what do you think?
Do you have any tried-and-tested alternatives to suggest?
Thanks so much!
We're heading to Praslin, La Digue, and Mahé for 15 days in early March. Do you have any good snorkeling spots to recommend? Just to let you know, we're beginners, and I get scared easily if it's too deep.
Also, another important question: what do you do with your belongings on the beach while snorkeling? Our phones, accommodation keys, wallets, etc.?
Hi everyone!
I’ve been in Malaysia for a month now and still have two more to go. I started traveling with friends, but I’ll be solo for the next month and a half.
We did a pretty classic route: Perhentians, Cameron Highlands (which I found pointless), Tioman, and Kinabatangan in Borneo. Now I’m thinking of heading to Redang Island—Langkawi is also an option, but it doesn’t appeal to me as much. Any feedback on these two spots?
Especially Redang?
Any thoughts on the diving there?
So far, I haven’t had much luck with diving—at the Perhentians, it was pretty disastrous with water at 31°C 😵😫
I’d love to find a nice island where I can meet people (locals and travelers) because going from a group of six to solo at the end is going to feel weird.
So I’m open to all tips and opinions. Also, I’d love to hear about Langkawi, and if anyone knows of an island that’s a bit more off the beaten path, that’d be amazing. Thanks in advance, and happy travels to you all!
hi everyone
we’d love to visit Borneo and I’m not finding much info on it yet (just starting my research)
so I’m reaching out to you, like I do for every trip—it’s worked out great for us so far 😎
we’re a family of 4 with two teens, 14 and 18, and we’re going for 3 weeks.
what’s the weather like in August—too much rain?
any political issues to be aware of?
which little beach paradises should we not miss?
we love discovering animals and diving… any top spots?
as for airfare—any budget-friendly airlines or easy routes? (Singapore, Denpasar, etc.)
I’ve got so many questions! All of this on a reasonable budget…
thanks in advance to anyone kind enough to take the time to reply
Hi,
I’d like to do several boat trips to go snorkeling during my stay in Florès: Islands departing from Riung, Maumere, and Labuan Bajo (Seraya).
- WHO?: Do you have any contacts to organize these boat trips?
- HOW MUCH?: What’s the cost for a full-day trip, including boat rental and possibly meals (picnic, barbecue, etc.)?
Hello,
I’d like to go on a 5-day kayaking trip with snorkeling, island visits, and village tours in the Philippines. I don’t have a specific island in mind, but I’d love something off the beaten path. I’m traveling solo but can join a small group. This would be around March 20th. Thanks so much for your suggestions!
I’m looking for a 5-day kayaking and snorkeling trip with a few village visits and no mass tourism. I’m alone but open to joining a small group. Any recommendations for around March 20th? Thanks a bunch for your feedback!
Hey everyone reading my post!
I’ll be in Mexico, specifically in Playa del Carmen and Tulum, from March 11 to April 2.
I’m looking online for things to do, but they all seem pretty similar—I’m after something a bit more original but don’t wanna get ripped off either!
If you’ve had any great experiences in those areas, feel free to share them. Thanks in advance!
Hi there,
I have my flight to Malé from February 3rd to 15th.
I want to visit Malé first, then head to 2 or 3 nearby islands. I’d like to take the ferry to keep costs down.
I’d love to be able to snorkel right from the beach.
Which atolls or islands would you recommend?
Thanks for your help!
Hi there, my husband loves fishing, and during our upcoming vacation in French Polynesia, he’s planning to do two half-day trips. We’ll be staying in family-run guesthouses on the following islands: Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora, Rangiroa, and Fakarava. Which type of fishing should he choose for the best experience, and on which islands? Thanks in advance for your help! 🙂
Hi there,
We’re heading to South Africa for a two-week vacation next March.
We’d love to see great white sharks and maybe even try the cage diving. We’re planning to go to Gansbaai—do you think we’ll have a chance to see them? Also, do you know of any specialized agencies that aren’t too commercial and are respectful of the animals?
Thanks
notre voyage en Indonésie étant annulé, et notre agence nous déconseillant l'Egypte, nous sommes à la recherche d'un lieu où nous pourrons faire du snorkeling depuis la plage (et en excursion bateau). Je connais un peu Zanzibar pour y être allé il y a plus de 10 ans, ainsi que Pemba (mais les prix ont explosé), et je me tourne aussi vers Mafia.
Est ce propice au snorkeling , des resorts ont ils des house reef où l'on peut voir des choses intéressantes (je ne m'attends pas non plus au niveau de la Sulawesi ou des Raja).
Merci d'avance pour toute info.
Je pose ma question malgré la situation incertaine actuellement, mais évidemment mon plan de voyage est conditionnel à l'évolution de la pandémie, donc merci de vous abstenir ceux qui me diraient juste de rester chez moi ;)
Donc, je planifie de passer l'hiver au sud de l'Europe, et ou vers les Balkans et j'aimerais savoir si c'est partout de la plongée en eau froide donc avec le drysuit et tout ou s'il y a des endroits qui sont superbes et ou je peux plonger avec un suit plus épais seulement même exemple en février et mars. J'ai lu pas mal ici sur le portugal et malte https://divezone.net/diving/portugal mais j'aimerais l'opinion récente de plongeurs du coin! :)
Ce que j'aime en plongée c'est l'eau claire, les fonds marins attrayants, la vie aquatique particulière, etc. Je ne suis pas une fan d'épaves, mais je considérerai tout les sites / pays proposés :)