Qui est allé au Rath Yatra de Puri? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
J'aimerais au Rath Yatra, la grande fête en l'honneur de Jagganath qui a lieu tous les ans a puri, en Orissa.

Es-ce que ceux qui y ont déjà assisté peuvent me raconter leur expérience? Je suppose qu'il y a du monde, est-ce que c'est vraiment gênant ou ça vaut quand même le coup, trouve t-on facilement un hôtel? pas trop de problème pour apperçevoir les chars? Le Rath yatra se déroule sur plusieurs jours, quel moment vous parait le mieux (lees préparatifs ed la fête doivent être pas mal je suppose)

merci à tous!
MA Marianne22 Regular ·
Namascar, Discovery chanel avait fait une emission sur cette fète et cela devrait etre super!!le meilleur endroit serait la terrasse du grand restaurant végétarien....ou la terrrasse de la bibliothèque.... MAIS!!!a moins de se faire inviter par le Lord de Puri!!!!! Pour ma part cette foule ne me tente pas, et pour trouver un hotel!!!et à quel prix!!! Les préparatifs sont exceptionnels aussi !!!! sais tu quand cela se passe cette année? Tu nous expliqueras si tu y va ????? Bon voyage Marianne
DR Draupadi ·
je pense que je vais pas rater ça quand même! ça devrait être le 16 juillet pu dans les alentours... je demanderais aux gens sur place leur avis, et promis, je vous raconte tout en rentrant!

a mon avis le mieux serait d'être invité chez des particuliers...
MA Marianne22 Regular ·
Je vais essayer de demander la date et si mes amis ne connaissent personne qui ait un accès sur cette grande avenue où passe le cortège!la terrasse de la bibliotheque est super pour cela, mais il y a une telle foule!!! Namascar Marianne
DR Draupadi ·
Tu connais des personnes à Puri? ça m'interesse 😉
MA Marianne22 Regular ·
Non, pas à Puri à Bhubaneswar. Bonne soirée Marianne
TA Tabahaouat ·
il me semble que je devrais arriver à puri vers le 16 ou le 17 juillet. je viens de voir qu'il y a une grosse fête ce jour là. j'ai déjà été en Inde et je sais ce que c'est qu'une grosse fête religieuse, énormément de monde, grosse ambiance, etc ...; est-ce que la fête est à Puri ou à bhubaneshwar ? est-ce que ce sera possible de trouver un hébergement (j'ai une copine qui essaie de réserver au zhotel depuis plusieurs jours sans beaucoup de réponse ni de succès) ? merci de vos réponses
rester gaillarde et se moquer de tout
MA Marianne22 Regular ·
Je' ne sais pas ce qu'il y a comme féte à cette date mais si il s'agit du car festival c'est à Puri. moi j'ai logé Lee Garden Hotel, VIP road Puri mobile 9937158989 leegarden@rediffmail.com Ils sont très sympa ils se souviendront probablement de Cyclotouristes belges qui y sont allés en janvier dernier. Bonne chance Namasté Marianne
TA Tabahaouat ·
OK, merci je vais garder cette adresse au cas où car cette énorme fête m'inquiète un peu, ce n'est pas vraiment le jour pour arriver sans n'avoir rien prévu, ce que je fais d'habitude ..... en Inde il y a toujours une solution ;..
MA Marianne22 Regular ·
Je te conseille de reserver un hotel si c'est encore possible car Puri est très connu de toute la communauté Hindoue et est un lieu de pélérinage important en temps normal !!! Rath Yatra dure 9 jours plus tous les préparatifs avant .......Expliques nous par la suite? IL semble que cette fète se déroule le 4.07 donc elle se terminera à peine.... Bon voyage Marianne
TA Tabahaouat ·
merci beaucoup pour cette réponse. on a qq'un sur place qui a confirmé nos résa au z hotel mais je garde cette adresse du lee garden au cas zou ; j'attends avec impatience de voir cet énorme pelerinage, ça va être kolossal, à l'indienne, une foule de plus de 100.000 personnes qui poussent et tirent d'énormes chariots colorés dans une ambiance de folie (le hashich est en vente libre à puri, c'est une ville sainte ...). je ne savais pas qu'il y avait cette fête le jour de notre arrivée, c'est le 16 juillet, la date change suivant la lune et les années. ça va faire de bien belles photos, je les mettrai en ligne si j'ai le temps d'ouvrir un blog. du moment que j'ai une petite chambre dans un coin calme où je peux fuir la foule quand elle devient trop opressante, tout ira bien.
MA Marianne22 Regular ·
J'ai appris que le car festival commence le 4 et termine le 12 juillet.Namascar Marianne
TA Tabahaouat ·
après maintes recherches voici un site qui donne les dates du rath yatra jusqu'en 2010 : http://www.when-is.com/rath-yatra-2008.asp c'est bien le 16 juillet, jour de mon arrivée. j'aurais préféré un ou deux jours d'acclimatation avant la grande pagaille, mais ça va être "direct dans le grand bain" .... merci

Similar discussions

You might also like