Qui est à Bangkok en ce moment pour témoigner?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Qui est à Bangkok en ce moment pour témoigner un peu de l’ambiance sur place et notamment là où habituellement il y a beaucoup de monde et d’animations comme kao san road ou sukhumvit ? Je suis actuellement à KohNgai et il n’y a pratiquement personne, c’est à la fois agréable et inquiétant sans parler de la perte économique pour ceux qui vivent du tourisme. En théorie.... je rejoins Bangkok le 26 mars pour repartir à Paris avec la Qatar mais d’ici là....qui sait ?.?
ma vie est mon voyage
TH Thierry3468 Veteran ·
Selon ma belle-familleà Bangkok, la Thaïlande a succombé à la mode du confinement avec fermeture des bars , restaurants.... Le climat n'est plus au sabai sabai mais à la peur de cet ennemi invisible qui nous a déclaré la guerre (comme l'a dit notre solaire président du haut de sa pyramide). Le retour sur Paris le 26 mars est pour moi illusoire car toutes les compagnies annulent des vols à la pelle.Prends vite contact avec Qatar pour t'assurer que le vol est maintenu.....
thierry3468
HE Henridusud Globetrotter ·
Beaucoup d'annulations certes, mais certaines lignes régulières fonctionnent toujours. A l'heure où j'écris, le vol de la Thai Bangkok Paris s’apprête à atterrir à 6 H 37 à CDG. Celui de la Qatar en provenance de Doha est prévu à 6 H 18, celui de Etihad à 6 h 22, etc...

Le site flight radar est utile pour avoir des données en temps réel.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
MA Mavietongs Veteran ·
Selon tes connaissances les bars et restaurants sont fermés à Bangkok. Tu confirmes que c’est général ? Mon vol du 29 mars est confirmé sur le site de Qatar et je ne lis rien sur le site des affaires étrangères ou celui de l’ambassade de Thaïlande qui me donne le conseil de repartir. Cela dit je suis prête à le faire au premier coup de sifflet.
ma vie est mon voyage
Selon tes connaissances les bars et restaurants sont fermés à Bangkok. Tu confirmes que c’est général ? Mon vol du 29 mars est confirmé sur le site de Qatar et je ne lis rien sur le site des affaires étrangères ou celui de l’ambassade de Thaïlande qui me donne le conseil de repartir. Cela dit je suis prête à le faire au premier coup de sifflet.

Ne suis pas à Bangkok, mais les mêmes restrictions s'appliquent notamment à Phuket. Les restaurants ne sont pas fermés. Bars, night clubs, massages, karaokés oui.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

DA Daisyone Globetrotter ·
J’étais hier et avant hier a Bangkok et je m’attendais à pire. J’ai trouvé le quartier de khao San assez animé, tous les bars et restos étaient ouverts. Moins bondé que l’habitude mais assez vivant quand même. Beaucoup de gens avec des masques que l’on peut acheter partout ainsi que du gel hydro. La circulation était plus fluide mais quelques bouchons quand même. Ne pas écouter Pierre Paul Jacques ou Guillaume pour les vols. Mais se renseigner auprès de la compagnie. On avait annoncé mon vol Turkish annulé alors qu’en fait il ne l’était pas.
daisy
AP Apinya Veteran ·
Emirates fonctionne toujours ils étaient même en avance ce soir A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
MA Mavietongs Veteran ·
Merci j’étais très étonnée que certains quartiers soient fermés sans aucun message. Tu me rassures car actuellement à Ko Kradan...je ne me rends compte de rien vu qu’il n’y a personne. Je consulte tous les jours mon vol pour Paris avec la Qatar et pour l instant il est confirmé le 30 mars.
ma vie est mon voyage
LU Luan Veteran ·
Bonjour,

Je suis sur Pratchuap khiri khan, drôle d'ambiance également, l'hôpital prend notre température tous les matins.

Vol le 31 mars sur Qatar, à surveiller régulièrement.
DL Dlumox ·
Bonjour Nous sommes en ce moment même à Bangkok depuis le 17 mars en provenance de Yogyakarta via Kuala Lumpur. Nous devions terminer un périple à travers Java que nous avons interrompu d'urgence suite aux actualités sanitaires mondiales. Nous avons acheté un billet directement sur le net chez Air Asia le 16 mars pour rentrer le lendemain sur Bangkok. Au passage je signale que Air Asia ne veut rien rembourser pour le moment alors que notre vol Jakarta/Singapour est annulé. Pas bien Air Asia. Nous circulons normalement à Bangkok avec des consignes strictes dans les transports et grands magasins. Le ferry de la Phraya ne suit pas les consignes, nous le faisons de nous même. Consignes strictes : Les BTS, Railway, MRT imposent une prise température avant l'accès et du gel est disponible avant les entrées à côté des policiers de contrôle. Certains magasins disposent de personnels avec des gants pour appuyer à votre place sur les boutons des étages, de personnels pour nettoyer les rampes caoutchouc des escaliers et quasiment tous les locaux portent des masques. La plupart des personnes sans masque sont des occidentaux. C'est de l'inconscience... Nous avons préféré avancer notre départ pour la France au 24 mars au lieu du 5 avril. Nous nous sommes rendu hier matin 18 mars de bonne heure chez Emirates (étage 5 de Suvarnabum) pour avancer nos dates. Avec beaucoup de difficulté (beaucoup de monde) nous avons réussi a obtenir le 24 mars à 03h30 pour Dubai. Pouis Dubail Nice. Sur place les bureaux de Lufthansa, Air China, les cies de Corée, at autres d'Asie étaient fermées, occasionnant des énervements... En ce qui concerne les "lieux" prisés des occidentaux du type Kao San, que nous n'avons fréquenté que rarement lors de nos voyages, je ne pense pas qu'il soit judicieux d'y aller en ce moment car la promiscuité des populations favorise les transmissions virales. Il ne faut pas penser : "je ne suis pas malade et je n'ai pas peur". Il faut penser: "je n'ai pas le droit (moi étranger) moralement de contaminer quelqu'un avec des mauvais prétextes". Les thailandais déploient beaucoup de moyens pour lutter contre le covid 19, il faut les aider. Porter absolument des masques même si avec la chaleur c'est difficille, se laver les mains très souvent au savon ou au gel dès que l'on touche quelque chose ou des billets de banque (d'ailleurs beaucoup d'agence de change de Suvarnabum sont fermées), et ensuite éviter les concentrations de personnes, nottament se tenir à plus de 1 m des autres. A Kao San c'est internationnal donc propice à la transmission. Nous adorons Bangkok mais désirons avant tout rentrer en France chez nous et respecter à la lettre le confinement comme l'ont fait les chinois, peut-être un peu tard... Un peu de bon sens et de civisme manquent aux occidentaux, ceci dit sans faire de morale... FD
MA Mavietongs Veteran ·
Merci c est très clair. Je vais essayer d’avancer mon vol également au 27 mars.
ma vie est mon voyage
JA Jacques0 Veteran ·
Attentions aux vols, je viens d'être informé de la suspension du BXL - BKK - BXLde la Thai pendant le mois d'avril et des liaisons réduites en mai jusque 20 juin (ouf OK à 1 jour près pour moi !)
MA Marcelle22 Regular ·
J'ai reçu aujourd'hui un mail de Emirates. Mon vol Dubaï Lyon repoussé du 31 mars au 1er avril. Non ce n'est pas une blagues ! Et à Dubaï j'y vais à la nage ou j'attends 24h la bas ? D'ici là je serais confinee ? Bon courage à tous
Line
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Coucou Daisy, le retour s'est bien passé ? https://voyageforum.com/v.f?post=9943478;a=9943478

A deathly hush descends on attractions throughout Bangkok as the Covid-19 pandemic takes a toll on the tourism industry. Bangkok Post le 18 Mars 2020 https://www.bangkokpost.com/vdo

https://youtu.be/GIUwwaJ98tQ
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
MA Mavietongs Veteran ·
Moi aussi la Qatar reporte mon vol du 29 au 30 mars....moi qui voulais l’avancer!
ma vie est mon voyage
PA Pasqualina Veteran ·
Je suis à Phuket depuis hier où je suis venue de Koh Lanta pour mettre au point ma situation administrative. J'ai un visa de touriste de deux mois se terminant le 31 mars. je devais partir aux Philippines mardi prochain mais les Philippines ont décrété l'état de catastrophe pour 6 mois et confiné l'île de Luzon, notamment l'agglomération de Manille. Bien qu'ils aient moins de cas qu'en Thaïlande, mais ans doute testent-ils moins.

Heureusement pour moi, j'ai obtenu ce matin au bureau d'immigration de Phuket-ville une extension de 30 jours jusqu'au 30 avril. Après je pourrai éventuellement obtenir 7 jours supplémentaires mais c'est tout, ensuite il faudra quitter la Thaïlande. Et la pratique classique du visa run devient difficile avec tous les pays qui se ferment. Plus avec la Malaisie en tout cas, la frontière est fermée à tous les étrangers depuis deux jours. Il y avait la foule ce matin, des gens du monde entier, mais services rapides et efficaces, je n'ai attendu qu'une heure en arrivant à 9h30. Plusieurs personnes âgées avaient essayé d'abord à Patong et on les avait renvoyés à Phuket ville, mais c'était peut-être pour un visa retraité, pas touristique, je n'ai pas demandé. Venez avec masque et stylo. Du gel obligatoire est fourni à l'entrée.

Pour l'ambiance à Phuket, c'est ma 1e fois donc je ne peux pas comparer. Hier soir vers 21h, rues vides dans la vieille ville, les bars ferment à 20h, mais les restaurants sont ouverts aux heures normales. En attendant des mesures plus strictes d'un moment à l'autre. Moi aussi j'étais il y a une semaine à Koh Ngai puis Koh Kradan, peu de touristes. Suis allée avant-hier aux 4 îles depuis Koh Lanta, les 40 excursionnistes regroupés sur le même speedboat par les différents opérateurs et il n'y avait qu'un autre bateau avec un groupe thaï dans la grotte d'émeraude de Koh Muk, je crois que c'est un privilège rare. Mais je n'avais pas pu y aller depuis Koh Ngai, faute d'un nombre suffisant de touristes, car j'aurais dû payer seule et très cher mon longtail boat. Donc c'est une ambiance un peu spéciale. Moins de monde sur les endroits très concourus, mais encore pas mal de touristes européens qui viennent d'arriver pour des séjours de 8 à 14 jours et donc sont potentiellement dangereux. Et cette épée de Damoclès : le confinement à l'hôtel, c'est pour quand ? Les Thaïlandais portent tous des masques mais ne manifestent ni méfiance ni hostilité contrairement à d'autres pays. On m'appelle Mama partout (j'ai 68 ans) et je prends bien soin de respecter les mesures de prophylaxie pour moi-même et pour mes hôtes thaïs. Je suis choquée quand je vois les gens se passer des bières par exemple. L'ambassade de France â Bangkok pousse au retour anticipé. C'est certainement le mieux pour les jeunes. Pour les personnes fragiles et âgées, rentrer pour peut-être surcharger un système de santé français déjà surchargé, la question se pose. En respectant évidemment les règles d'hygiène et de distanciation pour n'être pas contaminés ni encombrer les hôpitaux thaïs. Et aider à notre petite échelle le secteur du tourisme thaï durement touché.
Pour information le vol direct de la Thai Bangkok Paris continue de fonctionner aux horaires habituels. Arrivé ce matin à CDG à 6 H 51.

PI Pilgrimage68 Veteran ·
C'est pas 6 mois, mais 1 mois!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
PA Pasqualina Veteran ·
C'est pas 6 mois, mais 1 mois!

"The state of calamity" est bien pour 6 mois, cela permet au gouvernements central et régionaux de prendre des décisions pour la santé publique sans discussion. Voir CNN Philippines. Je ne sais pas comment coller un lien dans mon post.
J

Les Thaïlandais portent tous des masques

Ça doit dépendre des endroits à Phuket. Là où je suis, moins de 20 % portent des masques, et moins de 20 % des casques quand ils roulent en moto.

Oui Obeo je suis bien rentrée. Merci de ce clin d’œil 😉 Voir la discussion sur cie aérienne Thaïlande Turquie. Tous mes amis me disaient de rester dans mon île mais on a bien fait de rentrer finalement....
daisy
MA Marcelle22 Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec toi J'ai 67 ans donc je n'ai rien fait pour me précipiter à BKK et essayer de trouver un avion Maintenant je suis à Ayuttaya, j'ai quand même peur du confinement en chambre d'hôtel Ou ? Les bus risquent de ne plus circuler Les banques ne changent plus le cash, quelqu'un saurait si on peut encore à Ayuttaya ou à BKK Merci d'avance pour votre réponse
Line
AT AtieBanned Regular ·
Je suis entièrement d'accord avec toi J'ai 67 ans donc je n'ai rien fait pour me précipiter à BKK et essayer de trouver un avion Maintenant je suis à Ayuttaya, j'ai quand même peur du confinement en chambre d'hôtel Ou ? Les bus risquent de ne plus circuler Les banques ne changent plus le cash, quelqu'un saurait si on peut encore à Ayuttaya ou à BKK Merci d'avance pour votre réponse

Hello,

Le change d euros est refusé depuis 4-5 jours. Avez vous moyen de retirer aux guichets automatiques?

Pas de confinement obligatoire à ce jour. Pas de souci.

Il faut songer à votre retour en France maintenant.
https://www.instagram.com/ban_atie/

https://www.banatie.com
MA Marcelle22 Regular ·
Merci mais mon vol est annulé J'ai une CB Oui mais j'avais prévu bcp de liquide pour éviter les commissions Ceci est un moindre mal
Line
PA Pasqualina Veteran ·
Il y a aussi les changeurs, comme Superrich, informe-toi auprès de ton patron de guesthouse ou d'hôtel. Moi j'utilise la carte bancaire et les ATM (distributeurs automatiques). Il faut soit penser à rentrer en France, soit te choisir un hôtel ou guesthouse avec restaurant, internet, air conditionné et à un prix correct pour ton budget, où tu te sentes bien car tu risques d'y passer plusieurs semaines. Quoi que tu décides, bonne chance.
LI Lion2020 Regular ·
Vas chez les chinois qui vendent l'or (bijouterie), ils seront ravis de te prendrent tes euros 😉
KR KrungthepKfé Regular ·
Les banques ne changent plus le cash, quelqu'un saurait si on peut encore à Ayuttaya ou à BKK Merci d'avance pour votre réponse

Salut A Superrich en tout cas pas de problème. Ce matin le change est à 35.
Quand on sait ce qu' on sait et qu' on a vu ce qu' on a vu, on a bien raison de penser ce qu 'on pense.
AT AtieBanned Regular ·
Merci mais mon vol est annulé J'ai une CB Oui mais j'avais prévu bcp de liquide pour éviter les commissions Ceci est un moindre mal

Hello,

Si vous êtes bloquée à Ayutthaya sans trop de moyen sur la durée et sans possibilité de retour vers la France, contactez-moi par mp.

++

MA Marcelle22 Regular ·
Les choses changent vite... J'avais un avion air France dimanche mais il vient d'être repoussé à lundi Peu de monde dans le métro et pas trop à l'aéroport Alors j'ai un hôtel avec piscine à Lat krabang et ...a suivre J'hesitais demain à aller à BKK car les temples et sites sont fermés et toujours le risque de contamination Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre réponse
Line
Mieux vaut rester dans une petite ville , tu auras moins de risque. Va à Bangkok au dernier moment. Bon courage.
daisy
AT AtieBanned Regular ·
Les choses changent vite... J'avais un avion air France dimanche mais il vient d'être repoussé à lundi Peu de monde dans le métro et pas trop à l'aéroport Alors j'ai un hôtel avec piscine à Lat krabang et ...a suivre J'hesitais demain �� aller à BKK car les temples et sites sont fermés et toujours le risque de contamination Que me conseillez vous ? Merci d'avance pour votre réponse

Hello,

C'est malheureux mais je vous conseille de sortir le moins possible de votre hôtel.

++

JU Juanmarco21 Regular ·
Tu hébergés dans le Nord ?
AT AtieBanned Regular ·
Mieux vaut rester dans une petite ville , tu auras moins de risque. Va à Bangkok au dernier moment. Bon courage.

;) Lat krabang n est pas une petite ville hors de Bangkok.

AT AtieBanned Regular ·
Tu hébergés dans le Nord ?

Nord est. Famille à Ayutthaya notamment, si urgence énorme pour dépanner. D ou mon message à Marcelle.

++

MA Marcelle22 Regular ·
Merci pour ces explications et demain je vais rester sagement à la piscine Question argent merci ça va, c juste que j'ai beaucoup d'euros que je n'ai plus pu changer à Ayuttaya mais j'ai une CB
Line
AT AtieBanned Regular ·
Merci pour ces explications et demain je vais rester sagement à la piscine Question argent merci ça va, c juste que j'ai beaucoup d'euros que je n'ai plus pu changer à Ayuttaya mais j'ai une CB

Ok top. Tenez-vous également au courant des publications de votre ambassade. Des publications de la compagnie aérienne sur laquelle vous aller voler.

Désolé je fais le pénible!

Comprendre qu'après le 31, fenêtre de grâce négociée par diverses ambassades, il va être extremement compliqué de prendre un vol pour l'Europe.

++

LU Luan Veteran ·
Bonjour Marcelle,

Je suis également a Lat Krabang en attente de mon vol le 31 mars. Je suis allé a Bangkok ce matin, pas grand monde dans les rues et c'est bien triste.
LU Luan Veteran ·
A l'aéroport ils changent du cash a 35,40
MA Mavietongs Veteran ·
Moi aussi je suis à Lak Pradang....comme tous ceux qui espèrent prendre un avion. Mon vol avec Qatar toujours confirmé pour le 30....à suivre. Sinon sauf restaurants et 7/11 tout est fermé et très peu de gens dans les rues. Impossible d’acheter des masques, je ne sais pas comment en trouver. Mon hôtel a mis des panneaux interdisant l’accès à la piscine pour cause de virus. Est ce la même chose dans vos hôtels? Bon, des touristes se baignent quand même.
ma vie est mon voyage
AT AtieBanned Regular ·
Moi aussi je suis à Lak Pradang....comme tous ceux qui espèrent prendre un avion. Mon vol avec Qatar toujours confirmé pour le 30....à suivre. Sinon sauf restaurants et 7/11 tout est fermé et très peu de gens dans les rues. Impossible d’acheter des masques, je ne sais pas comment en trouver. Mon hôtel a mis des panneaux interdisant l’accès à la piscine pour cause de virus. Est ce la même chose dans vos hôtels? Bon, des touristes se baignent quand même.

Les piscines, y compris dans les hôtels sont censées être fermées à Bangkok, Lat Prabang, Samut Prapang, etc. depuis dimanche passé sauf erreur.

Mais p***** restez dans votre chambre, lisez un bouquin. Ca fera de l entrainement pour le retour en France.

Sorry, bon courage.

MA Marcelle22 Regular ·
Ceux qui sont à Lak Prabang on peut peut être se retrouver histoire de s'occuper Je suis au silverr gold garden avec piscine Je me suis baignée, peut-être pas prudent
Line
JU Juanmarco21 Regular ·
Faut s habituer à la distanciation sociale. Pas de réunion à part pour les gens qui vivent ensemble. Respect 1 m50 entre gens dans les supermarchés pas mettre les mains partout puis se toucher le visage. A mon avis pas piocher dans le panier à kaonio Apres le virus est très contagieux mais pas très virulents pour la plupart des gens sauf que des fois il dérape et aggravation rapide. Pas une super idée de développer les premiers symptômes pendant un si long voyage

Des que vous avez les symptômes repos complet surveiller temperature fatigue et respiration et autre que vous avez du pouvoir lire partout sur les sites du gouvernement
Par ces temps difficiles, en attendant votre vol retour Juste pour vous, un peu de douceur

https://youtu.be/fpiAsxh0vhw

Lettre de la solitude (2011) by Pod (Thanachai Utchin)
JU Juanmarco21 Regular ·
Ma belle fille adore ce genre de musique. Belle voix bien placée mais qu estce que c est mièvre. Aucune âme pour moi. Le texte parle de la solitude des grandes ville j imagine ??
YV Yvesguillem Regular ·
Le texte parle de la solitude des grandes ville j imagine ??

Non, la chanson dit quelque chose comme:

"Je suis la solitude qui est arrivée lorsqu'il t'a quittée Tu n'avais plus personne, étais triste... je suis la solitude qui lorsque je t'ai abordée t'as sans doute fait pleuré ...mais je dois te dire la solitude n'est pas éternelle , si tu regardes le bon côté du monde" etc..etc...
JU Juanmarco21 Regular ·
Domage j aurais préféré la solitude des grandes ville loin du baan
MA Marcelle22 Regular ·
Oui vous avez raison mais en chambre d'hôtel on est bien obligée de sortir manger
Line
mais je dois te dire la solitude n'est pas éternelle, si tu regardes le bon côté du monde

voilà 🙂

j'avais eu ce coup de cœur en 2011 car comme savent le faire les Thaïs dans leurs clips, il y a souvent de petits messages subliminaux ou détails, dont ici 2, qui prennent en cette période, une autre dimension: La France pour la 403 et Pinocchio pour l'Italie

Prenez soin de vous
LU Luan Veteran ·
Pour ceux qui sont sur lat krabang, je viens de faire 6 pharmacies pas de masques papier. Je le suis rabattu sur des masques tissus faute de mieux.

Similar discussions

You might also like