Qui est monté à Adam's Peak? (Sri Lanka)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
... et peut donc me dire s'il fait froid (degrés ?) au sommet ?

Je vais gentiment préparer mon sac vu notre départ pour le 26 et j'ai bien l'intention de faire les fameuses marches. Je me suis laissé dire qu'il faisait froid en haut, il faudra donc que j'adapte mes habits. D'où ma question...

merci d'avance

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Qui est monté à Adam's peak et peut donc me dire s'il fait froid (degrés ?) au sommet ?

Tout dépend de l'heure à laquelle tu arrives au sommet. Si, comme nous, tu souhaites voir le lever du soleil au sommet, il faut partir à 2 heures du matin. A 6 heures du matin, à 2243m d'altitude, après une ascension longue (1000 m de dénivelé) et fatigante (4200 marches de niveau inégal), il fait froid et on est bien content d'avoir apporté polaire et coupe-vent. La descente est aussi fatigante que la montée. Je te souhaite d'avoir plus de chance que nous, voir les photos ci-dessous. Au fait, il y a une autre voie d'ascension, mais elle fait 1700m de dénivelé !
GE Genevois Veteran ·
Merci pour ta réponse et tes encourageantes photos !!!! Effectivement, comme partout en montagne, il faut une petite (ou grande) dose de chance... Bah, je tenterai le coup quand même. Donc polaire et k-way (qui fera effet de coupe-vent) seront dans le sac pour cette "expédition". Je me contenterai par contre de la voie normale, 1000 mètres, c'est déjà pas mal.

Plus que 10 jours avant le départ !

laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
KR Kristine Regular ·
Tu as été chanceux !!!!

Nous avons du écourter notre séjour en montagne , à cause du mauvais temps et n'avons pas pu faire la grimpette, il semblerait que cela se produise souvent, brouillard et pluie tenaces, on nous a conseillé de renoncer et comme nous ne vouillions pas perdre un jour nous avons changé notre destination un jour plus tôt que prévu.

Dommage ! kris
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
CY Cyane Regular ·
Bonjour, en fait y-a-t-il une saison vraiment propice pour l'ascension de l'Adma's peak ?
Cyane

Similar discussions

You might also like