Qui fait la croisière sur le MSC Splendida du 24 novembre au 5 décembre 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, nous faisons la croisiere sur le splendida en novembre, et nous aimerions savoir si d'autres français font aussi cette croisère; pour eventuellement s'organiser pour les escales et faire connaissance avant le départ. Merci pour vos réponses Jean et Monique
BO Bouniette ·
bonjour, nous partons egalement du 24 nov au 5 dec . nous sommes un comite d'entreprise . je suis a la recherche de bons plans pour les escursions !!! c pas evident !
JA Janva ·
Bonjour Bouniette, merci d'avoir répondu a mon post ; J'ai vu que vous etes nombreux et ce n'est pas facile de s'organiser pour les excursions, sans passer par MSC hors de prix.nous essayons de trouver d'autres participants à la croisiere, pour etre moin seul et mieux s'organiser dans la mesure du possible. Avez vous vus les post de Fiora, il ya quelque piste interressantes a explorer. Amicalement Jean et Monique
SO Sophy06 Regular ·
bonjour

j'ai fait récemment la même croisière que vous. ci joint mon compte rendu où vous pourrez trouver pas mal d'infos : http://voyageforum.com/...1;page=unread#unread si vous avez des questions pour les escales n'hésitez pas !

bons préparatifs 😉
Sophie

MSC Splendida (octobre 2010) - MSC Armonia (avril 2013) - MSC Splendida encore ! (novembre 2016) et bien d'autres à venir !
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello bouniette 😉

bonjour, nous partons egalement du 24 nov au 5 dec . nous sommes un comite d'entreprise . je suis a la recherche de bons plans pour les escursions !!! c pas evident !

et le CE en question, il a pas essayé de négocier avec MSC (ou l'agence intermédiaire) un "pakage excursions" ? C'est alors très souvent (par tranches de 50 ou 52 participants = 1 car) bien moins cher que les excursions "individuelles". (je crois me souvenir avoir entendu parler de "moitié prix" pour un groupe de l'ordre de 200 personnes : ce n'était pas organisé par le CE d'une entreprise, c'étaient *tous* les salariés (et conjoints et enfants) d'une entreprise de transports qui allait changer de patron pour cause de départ à la retraite du boss, ce dernier ayant offert la croisière - 1 semaine - à tout son personnel ! 😛 )

Ou, s'il dispose d'un passager à haute valeur culturelle capable de faire le guide ET de parler la langue du pays visité, de réserver des cars avec chauffeurs, mais sans guide, ce qui est encore moins cher... (bon, le problème, c'est que c'est alors soumis aux mêmes contraintes d'horaires que les passagers en "indépendants"... quoique... je me demande si MSC partirait si 52 ou 104 personnes du même groupe n'étaient pas rentrées à bord... Ils attendraient sûrement un peu... pas par grandeur d'âme, mais parce que 104 dépenseurs à bord en moins, ça fait comme un vide 🤪 sans parler d'éventuelles suites juridiques, d'autant que s'il est assez facile de rapatrier sur un bateau une famille de 4 personnes en retard, c'est pas évident du tout, à mon avis pour 104 personnes = 2 cars... les ports n'ont pas la logistique (vedettes rapides) pour autant de monde... 😐
PO Poupou10 Globetrotter ·
quelles sont vos escales ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JA Janva ·
Bonjour, nos escales sont pour la Méditerranée orientale: Katakolon; Heraklion; Ashdod; Alexandrie; La Goulette; Naples; puis retour à Gènes. d'avance merci pour votre interet.
PO Poupou10 Globetrotter ·
KATAKOLON Village sans interet Je vous conseille la visite d Olympie avec une excursion vousm ontrant le site + le musée (vous pouvez aller en taxi mais sans guide ce site n'a aucun interet car il n e reste pas beaucoup de vestiges)

LA GOULETTE pas besoin d'excursion prenez un taxi, (pas sur le parking a taxi) continuez 200 m puis prenez un taxi pour visiter prioritairement - LA MEDINA de TUNIS très jolie - SIDI BOU SAID village blanc bleu tres joli surplombant la mer - si vous aimez les vestiges il y a le site de carthage pas loin

vous pouvez negocier un taxi POUR 4 pour 40 / 50 euros pour faire la MEDINA + SIDI BOU SAID

NAPLES Tout dépend si vous avez une demie journée ou une journée d'escale ??? en une demie journée je vous conseille l excursion pour être plus cool si c'est votre premeire croisiere ?? si vous avez plus d'une demie journée vous pouvez aller visiter par vous meme facilement CAPRI (magnifique) (a privilegier si beau temps) POMPEI

Je vous deconseille la visite de Naples pas terrible

Je ne connais pas les autres escales 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
AR Arlette06 Regular ·
Coucou😉 Je suis comme Sophy06, je reviens d'une croisière sur le MSC spendida du 23 Octobre 2010 parmi mes escales j'ai fait La Goulette très facile à faire sans excursion, il faut prendre un taxi si vous avez besoins de renseignements pas de problème je peux vous les donner. Bonne nuit😇
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
BO Bouniette ·
merci a tous pour vos post je prends note de tout !!! pour l'egypte nous avons fais appel par le biais d' un post sur le forum a un tour operateur d'egypte et ... c super plus que moitie prix pour les meme prestation que l'excursion propose sur le bateau !!! impeccable tres serieux ! merci encore le forum !!!
AR Arlette06 Regular ·
Coucou Bouniette😉 Très contente à l'idée que ce forum a pu t'aidé dans tes démarches d'excursions. Passe une bonne croisière et à ton retour n'oublie pas le CR. Bonne soirée😏
Arlette06 :)

Costa Atlantica : Mers et Mythes Classiques Oct 08 (Italie, Egypte, Turquie, Grèce) Costa Serena : Vision d'Orient Oct 09 (Italie, Grèce, Turquie, Croatie) MSC Spendida : Méditerranée Oct 10 (Italie, Barcelone, Tunisie, Malte, Rome)
JA Janva ·
bravo , Bouniette, combien êtes vous pour cette escale? nous recherchons nous aussi d'autres participants pour l'organiser hors MSC. qu'elle agence en Egypte avez vous sillicité? à partir de combien de personnes ça devient interréssant.merci d'avance pour la réponse. Si d'autres personnes sont volontaires nous sommes prêt à faire de même.
BO Bouniette ·
nous sommes vingt donc trois enfants de moins de douze ans , ça nous a coute 55 euros pour les adultes et 30 euros pour les enfants ! on vient nous chercher en bas du bateau en voiture climatise avec un guide francophone , nous partons pour le musee de memphis colosse de rames II puis plateau de gyseh pyramide sphinx tour d'alexandrie , toutes les vistes et entrees sont inclues dans le prix et meme le resto dans un endroit typique !!!! c super on est ravi !!!! on est passe par reservation@sejour-egypte.fr c untour operateur base au caire , il sont super serieux et tres sympa , allez y les yeux fermes !
JA Janva ·
Bonjour , merci de m'avoir répondu si vite. Je vais contacter cette agence, comme nous sommes deux cela risque d'être moins interressant, à moins que d'autres croisièristes se joingnent à nous. mais ils n'y en a pas beaucoup sur le forum qui se manifeste. cordialement
JA Janva ·
bonjour, j'ai contacté l'agence sejour-egypte et ils m'ont fait une proposition. Les prix deviennent vraiment interressant à partir de 4 ou 6 personnes; aussi avant de répondre je voudrai savoir si d'autres personnes seraient interréssées.Nous avons jusqu'au 19 novembre pour répondre.Alors n'hésité pas trop longtemps pour vous manifester. A bientôt j'espère
CY Cycopain ·
Alors les jeunes Rochelais !

Pas trop froid par chez vous ? Etes vous bien rentrés de Gênes au retour ? Et la gasto de Monique, un souvenir de vacances.

On vous a retrouvé, en regardant les commentaires, car on veut déposer "notre vécu" de l'ensemble et aussi surtout pour les excursions des pyramides !

A bientôt de vous lire. Cordialement vos voisins de table 929 du Splendida Patrick & Colette

Similar discussions

You might also like