Qui fait la croisière de Dubaï à Yokohama sur le MSC Splendida le 31 mars 2018?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour qui a déjà effectué sa demande d'ETA pour le Sri Lanka? Dans le cadre d'une escale au Sri Lanka lors d'une croisière faut-il sélectionner un Transit Eta ou un Tourist Eta dans ce cas là? Merci de bien vouloir me renseigner.
ensoleillade.
CH Chrisfel ·
Bonjour, en ce qui concerne le visa pour le sri lanka moi j'ai demandé le visa de transit c'est très facile a faire et j'ai eu la confirmation de l'acceptation dans les 5 minutes par mail.

salutation.
christian
LI Lilaschat2 Regular ·
Super!!!! c'est donc ce que je vais faire très bientôt. Merci c'est sympa.
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour, en ce qui concerne le visa pour le sri lanka moi j'ai demandé le visa de transit c'est très facile a faire et j'ai eu la confirmation de l'acceptation dans les 5 minutes par mail.

salutation.

Bonjour Christian avant de commencer ma demande de visa pour le sri Lanka, je voulais vous poser une ou deux questions. Puisqu'il s'agit d'un visa transit escale de croisière, avez-vous mis vos numéros de vols ((Abu Dhabi (arrivée) et Tokyo (départ))? Logiquement nous arrivons au Sri Lanka par bateau et non par avion. Pour l'adresse faut-il mettre MSC Splendida ? ou bateau de croisière MSC Splendida? Pouvez-vous me donner quelques infos utiles s'il vous plait. Je vous en remercie d'avance. Monique
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour j'ai fait ma demande d'ETA transit pour le Sri Lanka. Effectivement c'est rapide mais!!!!!!désagréable surprise il est bien stipulé dessus que cet ETA ne sera valable que pour le transit et il ne nous sera pas permi d'entrer au SRI Lanka. je cite "this Eta alows only tou to transit trought Sri Lanka and you will not be permitted to enter Sri Lanka"; Je me suis renseignée et effectivement nous risquons fort de rester sur le bateau surtout si nous ne changeons pas de destination par voie aérienne! Bonne soirée Monique
ensoleillade.
CH Chrisfel ·
bonsoir Monique oui en effet j'avais mal lu mon ETA , il faut alors demandé un visa touristique qui lui est payant.

christian.
christian
LI Lilaschat2 Regular ·
bonsoir Monique oui en effet j'avais mal lu mon ETA , il faut alors demandé un visa touristique qui lui est payant.

christian.

J'ai essayé de le faire mais ça n'est plus possible, ils ne délivrent qu'un seul Etat. Faut attendre que la date soit écoulée. Je me suis renseignée et c'est vrai. Trop tard!!!On devra rester sur le bateau!
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour, Mathilde. Merci infiniment de m'avoir envoyé le lien hier soir, j'ai pu dormir tranquille, j'étais inquiète. Bon, je parts rassurée et confiante avec mon Eta transit. Merci encore. Monique
ensoleillade.
CH Chrisfel ·
Bonjour Monique,

j'ai lu que Mathilde t'a envoyer un lien sur l'ETA en transit qui semble t'avoir rassuré pourrais tu SVP m'expliquer pourquoi si cela ne te dérange pas merci.

christian.
christian
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour Christian, j'ai fais des recherches et j'ai reçu un lien sur lequel figure le témoignage d'une personne qui a pu sortir d'un bateau de croisière avec son transit ETA et visiter pendant 6 heures Colombo en janvier de cette année 2018. Cette personne n'a eu besoin que de son passeport et son Eta transit. Ouf!!!ça va mieux!!! A bientôt Monique
ensoleillade.
CH Chrisfel ·
Merci beaucoup de ta réponse cela me rassure se serait un peu con de rester sur le bateau je t'envoie une photo on pourra faire connaissance sur le bateau.

christian.
christian
LI Lilaschat2 Regular ·
Merci pour la photo, on se rencontrera surement sur le bateau. C'est vrai que ça aurait été dommage de rester à bord. A bientôt.
ensoleillade.
LI Lilaschat2 Regular ·
Ce lien m'a rassuré car j'y ai lu qu'un couple avait bien pu sortir du bateau pour visiter Sri Lanka lors de leur escale de crosière, ils ont baladé pendant 6 heures librement, avec un ETA transit. ça s'est passé en janvier 2018. Ils n'ont eu qu'à presenter leur passeport et l'Eta à la sortie du bateau. A bientôt.
ensoleillade.
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour,

Nous serons en escale a Colombo le 29 Mars.

Notre agence nous a fait faire l' E T A ( gratuit ) pour 24 h. ( l' accusé réception des données par l' immigration du Sry lanka, fut même adressé a Costa, qui nous le transmis ensuite )

Ce document suffit, d' autant que vous partez en visite depuis votre bateau, et que les autorités qui vous contrôlent ne sont là ... que pour vous .... Ils savent que vous repartez le soir même.

Ce type de contrôle est plus fluide qu' un contrôle a un aéroport, ou " le tout venant " se présente a eux.

Bonne croisière,
Christian
LI Lilaschat2 Regular ·
ça fait du bien de vous lire, croyez moi. Hier j'étais très inquiète!!!!!Maintenant je suis tout à fait rassurée. Merci
ensoleillade.
CH Chrisfel ·
merci cela nous rassure c'est compliqué en Asie surtout quand on organise le voyage sur internet.

a bientôt.

Christian.
christian
SA Saimoidomi ·
Bonjour, la date de votre départ approche.

Après consultation des ambassades des pays visités, nous attirons votre attention sur le fait que ces derniers nous ont communiqué les recommandations ci-dessous, nous vous invitons fortement à effectuer les démarches nécessaires afin d'éviter toute difficulté le jour de l'embarquement ou lors des escales.

Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour.

* Les croisières faisant escale en Chine : Un Visa touristique est requis avant l’arrivée ; un visa à 2 entrées est conseillé.

BONJOUR A TOUS

voila ce que je recois ce matin par mon agence de voyage pour les visas

* Les croisières avec escale(s) au Sri Lanka et en Malaisie : Les voyageurs souhaitant effectuer des séjours touristiques inférieurs à 90 jours ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Vous pouvez effectuer ces démarches directement sur le site https://www.action-visas.com/ .

NB : Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Bien à vous,

Service Avant Départ
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour et merci pour vos renseignements, en ce qui me concerne ayant été mal conseillée, j'ai demandé au travers du site un transit Eta vu que l'escale sera de moins de 48 heures au Sri Lanka et maintenant c'est trop tard, je ne peux plus faire machine arrière!!! Merci quand même. Cordialement Monique
ensoleillade.
SA Saimoidomi ·
bonjour nous avons également demandé un visa de transit et ne sais pas comment faire pour changer, ni comment cela va ce passer arrivé a COLOMBO avez vous demander un visa pour la chine

Cordialement
Bonjour Monique,

Je reviens furtivement sur l' E T A " transit ", car je vous sens fort désappointé.

Si vous possédez le document gratuit, ( " charged amont : USD 0 ) de transit " 24 h " , avec un numéro a 14 chiffres et 2 lettres en son centre : - Vous devez avoir, aussi, une feuille annexe pré-rempli sur entête de l' autorité, ou vous aurez a porter votre numéro de passeport dans la case surlignée en jaune.

Vous devrez présenter ces documents, et le dit passeport, a la police ( présente que pour vous en ce port ) pour sortir de votre bateau. ... vous ne devriez pas être seule dans cet équipage.

MSC aura peut être ramassé tous les passeports et documents " avant ", pendant votre navigation, pour gérer la " chose " ( ? ) . ( vous aurez, dans ce cas, en souvenir, leur " petite " étiquette rectangulaire blanche avec le numéro de votre cabine, collée ... pour un certain temps ... sur la couverture du passeport )

Je serai fort dubitatif ... voir plus, si cette procédure ne permettait pas de descendre du navire. Orchestrée par notre agence, avec le récépissé adressé directement : de " l' immigration " a Costa, .... qui nous le faisait suivre, au retour : - ?? si pas bon ??? ... 3000 passagers a cette escale en " quarantaine " ??? .... je ne l' imagine pas.

Je persiste et garde ma confiance, dans la gestion des formalités, : - nous sommes quand même, sur ce navire , pendant son " tour du monde " .... " ils " doivent savoir ... 😉

Cordialement,
Christian
SA Saimoidomi ·
Très compliqué ces histoires de visa transit, touristique on verra bien le principal c'est de pouvoir embarquer a dubai
Très compliqué ces histoires de visa transit, touristique on verra bien le principal c'est de pouvoir embarquer a dubai

😎 ... exactement !!

... Toutefois : le souci d' une hypothétique escale, ou vous avez fait des pieds et des mains, pour mettre les premiers au sol, et les seconds autour de l' appareil photos, .... et s' imaginer, chancelant, resté tout pantois, sur ce magnifique, et confortable bateau .... est des plus contrariant ! ..... Les gens ne s' imaginent pas la dure vie que mène le croisiériste, sur l' océan Indien !!! 😊

Bonne croisière,
Christian
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour, j'ai également fait la demande d'un Eta transit pour le sri lanka. C'est irréversible on ne peut plus changer. Nous serons plusieurs à avoir fait cela. Je pense que nous n'aurons pas de problèmes à l'émigration. Au plus ils nous demanderons de payer sur place pour avoir un Eta tourisme. Il y a eu des précédents et ils ont pu sortir du bateau. Cordialement Monique
ensoleillade.
SA Saimoidomi ·
bonsoir

merci de l'information, après avoir appelé MSC pas de visa si l'on prend l'excursion du bateau!!!!! on verra bien a l'arrivée cordialement saimoidomi
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonsoir j'ai oublié de vous répondre concernant la demande de vis pour la chine, je n'ai pas fait de demande car nous avons droit à 122heures sans visa. Politique de transit de 144heures qui est entrée en vigueur le 30 janvier aux points d'entrée à Shanghai. Consultez sur internet "shanghai General Station of immigration Inspection" A bientôt. Monique
ensoleillade.
LO Lol68 Regular ·
Sur le site MSC allemand :

SRI LANKA: Reisedokumente müssen bei Einreise noch mindestens sechs Monate gültig sein. Für Deutsche besteht in Sri Lanka Pass- und Visumpflicht. Visa für Transitreisende (Gültigkeit bis zu 2 Tage) und Kinder unter 12 Jahre sind gebührenfrei. =visa de transit valable jusqu'à 2 jours. Donc pour moi le visa de transit est ok.
TA Tartine64 ·
Bonjour, la date de votre départ approche.

Après consultation des ambassades des pays visités, nous attirons votre attention sur le fait que ces derniers nous ont communiqué les recommandations ci-dessous, nous vous invitons fortement à effectuer les démarches nécessaires afin d'éviter toute difficulté le jour de l'embarquement ou lors des escales.

Passeport valable minimum 6 mois après la date de retour.

* Les croisières faisant escale en Chine : Un Visa touristique est requis avant l’arrivée ; un visa à 2 entrées est conseillé.

BONJOUR A TOUS

voila ce que je recois ce matin par mon agence de voyage pour les visas

* Les croisières avec escale(s) au Sri Lanka et en Malaisie : Les voyageurs souhaitant effectuer des séjours touristiques inférieurs à 90 jours ne sont autorisés à entrer dans le pays que sur présentation d’une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. Pour des séjours inférieurs à 30 jours, la demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk, site officiel comportant une version française et qu’il convient d’utiliser à l’exclusion de tout autre).

Vous pouvez effectuer ces démarches directement sur le site www.action-visas.com/ .

NB : Pour les non-ressortissants de l’Union Européenne, contacter impérativement les autorités compétentes (Ambassades et Consulats) du ou des pays des destinations.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement.

Bien à vous,

Service Avant Départ

Bonsoir, je viens de voir votre message. Pour le Sri lanka moi aussi j'ai un visa de transit! mais pour la Malaisie il faut également passer par la même procédure que pour le Sri Lanka? Et pour Shangai savez vous s'il faut un visa? Merci. Il serait temps que je me réveille comme al Chine. Bonne soiree
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour, je viens de lire votre message, en ce qui concerne la Malaisie j'ai eu une réponse des autorités, pas de visas pour la Malaisie. Bonne soirée.
ensoleillade.
TA Tartine64 ·
Bonjour, je viens de lire votre message, en ce qui concerne la Malaisie j'ai eu une réponse des autorités, pas de visas pour la Malaisie. Bonne soirée.

bonne soirée. Merci pour votre réponse, c est un vrai casse-tête chinois! J espère que l on va pouvoir descendre au sri Lanka. Pour Shanghai j espère qu' il ne faut pas de visa! J avais appelé msc qui m avait répondu qu'il en fallait un, je me suis fiee au forum et je ne l ai pas demandé! Je trouve que toutes ces incertitudes gâchent un peu la joie de faire une si belle croisière! Enfin c est personnel! Je trouve que les agences ou croisiéristes sont un peu légers et pas très professionnels! Bon je ne vais pas me plaindre déjà bien de pouvoir descendre lors des prochaines escales. Bonne soirée, z
LI Lilaschat2 Regular ·

bonne soirée. Merci pour votre réponse, c est un vrai casse-tête chinois! J espère que l on va pouvoir descendre au sri Lanka. Pour Shanghai j espère qu' il ne faut pas de visa! J avais appelé msc qui m avait répondu qu'il en fallait un, je me suis fiee au forum et je ne l ai pas demandé! Je trouve que toutes ces incertitudes gâchent un peu la joie de faire une si belle croisière! Enfin c est personnel! Je trouve que les agences ou croisiéristes sont un peu légers et pas très professionnels! Bon je ne vais pas me plaindre déjà bien de pouvoir descendre lors des prochaines escales. Bonne soirée, z

Bonjour Françoise, Mon agence de voyage a été claire avec moi, tardivement c'est vrai, mais vu toutes les incertitudes je leur ai demandé par lettre recommandée de me dire exactement ce qu'il fallait fournir en terme de visa ou eta et leur réponse est catégorique : Oman le visa sera délivré à bord, pour le Sri Lanka demande d'Eta obligatoire pour une escale de moins de 48h. Pour tous les autres pays pas besoin de visas, chine inclue (dispense de visa pour les passagers en transit vers un pays tier). En résumé nous n'avions qu'à demander l'Eta pour le Sri Lanka. Je ne pense pas que les agences soient légères dans leurs réponses, en tout cas la mienne m'a dit avoir concerté MSC après avoir recherché les confirmations auprès des autorités consulaires (j'emporte leur réponse avec moi). Je dirai plutôt que MSC se couvre un maximum étant donné les différentes nationalités (Russes, Israeliennes, Anglais, Kataris etc....) sur le bateau, et selon la nationalité les obligations ne sont pas les mêmes. Ils ne font pas l'effort de donner les informations au cas par cas. Tout comme vous, j'ai demandé, sur les conseils d'autres personnes, un visa transit. Nous serons un paquet à avoir le même document!!!!!!😉 La préparation de ce voyage a été pénible et fatigante, je ne vous le cache pas. Déjà dans un premier temps, nous ferons un grand OUF quand nous monterons à bord!!!!pour le reste...et bien on verra sur place. Nous n'avons qu'un seul souhait c'est que la croisière en elle même soit agréable. Ca compensera. Je vous dit donc à bientôt sur le bateau. Bonne journée.
ensoleillade.
TA Tartine64 ·
Bonjour, Merci pour toutes ces réponses. Je suppose qu'il est inutile de refaire un eta? Comme vous dites, on verra bien une fois à bord. Il faudra que l'on en parle rapidement à Msc pour voir s'ils ont une solution! Bons préparatifs et peut être à bientôt sur cette croisière. Bonne après midi. Françoise
LI Lilaschat2 Regular ·
rebonjour, j'ai essayé de refaire nos Etas c'est pas possible. Il s'affiche un message m'indiquant qu'il faut attendre la fin de la validité du précedent pour en refaire une nouvelle demande. Bon voyage.
ensoleillade.
TA Tartine64 ·
Merci. Vous de même.
TA Tartine64 ·
rebonjour, j'ai essayé de refaire nos Etas c'est pas possible. Il s'affiche un message m'indiquant qu'il faut attendre la fin de la validité du précedent pour en refaire une nouvelle demande. Bon voyage.

Bonsoir, Désolée de vous ennuyer à nouveau et ceci pour une autre question. Je suppose que vous allez faire le trajet Paris Dubai avec Emirates. J'ai cherché sur différents forums mais je n'ai toujours pas compris à combien de bagages nous étions limités! Sûrement mon grand âge! J'ai surtout un doute sur les bagages en cabine. Habituellement, on peut emporter un bagage cabine aux dimensions requises et un sac à main ou autre. Chez eux, il semblerait que nous n'ayons droit qu'à un seul bagage par personne. Pour la soute 30kgs, mais peut on rajouter un petit bagage pour arriver au 30? Je n'ai jamais eu autant de questions à me poser jusqu'à cette croisière! Je tenais à vous remercier d'avoir soulever le problème de l'eta. Je suis partie plusieurs semaines en espagne et me suis "reposée" sur vous. Pour clôturer le tout, nous ne sommes pas certains que notre vol province paris soit maintenu compte tenu des mouvements de grève! Vivement que nous ayant un pied sur ce superbe paquebot! Merci d'avance pour votre disponibilité. Françoise
LI Lilaschat2 Regular ·

Bonsoir, Désolée de vous ennuyer à nouveau et ceci pour une autre question. Je suppose que vous allez faire le trajet Paris Dubai avec Emirates. J'ai cherché sur différents forums mais je n'ai toujours pas compris à combien de bagages nous étions limités! Sûrement mon grand âge! J'ai surtout un doute sur les bagages en cabine. Habituellement, on peut emporter un bagage cabine aux dimensions requises et un sac à main ou autre. Chez eux, il semblerait que nous n'ayons droit qu'à un seul bagage par personne. Pour la soute 30kgs, mais peut on rajouter un petit bagage pour arriver au 30? Je n'ai jamais eu autant de questions à me poser jusqu'à cette croisière! Je tenais à vous remercier d'avoir soulever le problème de l'eta. Je suis partie plusieurs semaines en espagne et me suis "reposée" sur vous. Pour clôturer le tout, nous ne sommes pas certains que notre vol province paris soit maintenu compte tenu des mouvements de grève! Vivement que nous ayant un pied sur ce superbe paquebot! Merci d'avance pour votre disponibilité. Françoise

Bonsoir, vous partez quel jour?, si c'est le 30 effectivement il y aura un mouvement de grève. si c'est le cas allez sur "airfrance.fr (pas .com), la veille ou le jour même , allez dans rubrique "informations", puis "infos vols et aéroport" puis "arrivée et départ". Notez votre numéro de vol par exemple si Air france ce sera AF suivi de 4 chiffres. Et vous saurez si votre vol est maintenu. S'il y a unproblème RDV quand même à l'aéroport pour qu'ils vous redirige vers un autre vol ou qu'il vous trouve une solution. Par exemple partez le lendemain pour Abu Dhabi ou Oman vous pourrez embarquer sur n'importe quel port. Vous avertissez MSC. Si vous avez eu le vol au travers d'une compagnie de voyage c'est vers cette compagnie que vous vous adresserez, c'est à eux de vous trouver une solution dans ces cas là. N'annulez rien, prenez votre vol en accord avec eux vers Abu Dhabi ou Oman et vous monterez sur le bateau à ces endroits là, 1 ou 2 jours après. C'est comme ça que ça se passe. Ne stressez pas. Surtout RDV à l'aéroport de départ même s'il y a grève car sinon tous les autres vols seront annulés. Ne prenez pas l'initiative de vous rendre à l'aéroport de Paris en train car votre correspondance là bas à Paris sera automatiquement annulée si vous ne vous présentez pas à l'aéroport de départ. Contactez votre agence de voyage pour plus d'information, ou Air France. De toute façon ils vous trouveront une solution. Même si le départ est différé d'un ou deux jours. Par contre si vous partez le 31 pas de problèmes il n'y aura pas grève. Je me suis déjà renseignée auprès de la compagnie Air France. Nous allons nous, à Abu Dhabi pour embarquer à cette escale. Nous n'allons pas à Dubaï. En ce qui concerne les bagages si c'est 1 bagage en soute par personne pouvant aller jusqu'à 30kg, ce sera malheureusement 1 seul bagage sinon vous allez payer le prix fort pour votre seconde valise. En cabine, c'est valable pour tous les avions, nous avons droit à un petit bagage à main, style sac à dos, petit sac de voyage, ou petite valise de cabine ne dépassant le poid de 12kg encce qui nous concerne et en plus vous pourrez avoir votre sac à main. A titre d'exemple lorsque je voyage j'ai toujours un sac à dos et un sac à main. Mon mari sa petite valise de cabine et son ordinateur. Je ne sais pas si j'ai bien répondu à vos questions. N'hésitez pas, si je peux, je vous répondrai avec plaisir. Bonne soirée.
ensoleillade.
TA Tartine64 ·
Bonjour, Je viens d'avoir MSC pour les visas. J'ai consulté leurs informations pour visas sur leur site. Il est notamment spécifié que pour Sri LANKA ET Malaisie pas de visa ni eta seulement passeport. La personne qui m'a répondu m'a bien confirmé cette chose et que c'est la agence qui nous avait induit en erreur. Vous regardez sur le site MSC à informations importantes visas et passeports. C'est incroyable cette histoire! Normalement notre vol province paris cdg est maintenu! Je n'ai pas compris pourquoi vous arrivez à Abu dhabi? Bonne fin de journée. Françoise
LI Lilaschat2 Regular ·
Bonjour, Je viens d'avoir MSC pour les visas. J'ai consulté leurs informations pour visas sur leur site. Il est notamment spécifié que pour Sri LANKA ET Malaisie pas de visa ni eta seulement passeport. La personne qui m'a répondu m'a bien confirmé cette chose et que c'est la agence qui nous avait induit en erreur. Vous regardez sur le site MSC à informations importantes visas et passeports. C'est incroyable cette histoire! Normalement notre vol province paris cdg est maintenu! Je n'ai pas compris pourquoi vous arrivez à Abu dhabi? Bonne fin de journée. Françoise

bonjour, effectivement, c'est une histoire à nous faire tourner en bourrique mais tant mieux pour nous si pour le Sri Lanka il n'y a pas besion d'Eta, nous avons bien fait finalement de faire notre Eta Transit!!!! Nous embarquons à Abu Dhabi, nous n'avions pas eu le choix lors de notre commande de croisière. Nous prenons la cabine de personnes qui débarquent là, il n'y avait plus de plus de disponibilité pour Dubaï. C'est pas grave en contre partie nous restons un jour de plus à Yokohama. Au fait, vous partez quel jour, le 30? Nous partons nous le 31 avec Oman Air pour Abu Dhabi et arriverons un jour avant l'embarquement, nous avons réservé une chambre d'hôtel à Abu Dhabi. Nous en profiterons pour nous reposer avant d'embarquer le 2 avril. Nous voyageons avec nos deux petites filles (8 et 10 ans) des cousines!!!Elles sont excitées comme des puces. C'est aussi un peu à cause d'elles que nous avons un peu stressé avec les histoires de visas passeports grèves... Nous tenons à ce qu'elles ne soient pas déçus ou frustrées par des complications, annulations. En tout cas merci beaucoup pour l'info, c'est gentil. Bonne journée.
ensoleillade.

Similar discussions

You might also like