Qui a fait la visite de Level 9 à la Nasa à Houston?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Nous visiterons le Lyndon B. Johnson Space Center le 8 juillet prochain après avoir visité le Centre spatial Kennedy à Cape Canaveral en novembre dernier.

La visite étant plutôt orientée pour les enfants, j'ai la possibilité (moyennant 90 $ par tête de pipe, oui quand même) d'effectuer la visite Level 9 ce jour là (il y a 12 places/jour) qui dure 5 heures.

Pour ce prix là au programme nous avons:

Building 3 - Astronaut Cafeteria (Enjoy a free lunch where the astronauts eat everyday.) Building 9NE - Space Vehicle Mock-up Facility (Observation Catwalk) Building 30S - New Mission Control Center (Viewing Areas) Building 30N - Historic Mission Control Center Sonny Carter Training Facility - Neutral Buoyancy Lab (Observation Catwalk)

Ma question est double:Est-ce que ça vaut le coup?Est-ce qu'avec un niveau correct d'anglais (on peut suivre et participer à une conversation) on n'est pas (trop) largués par les termes techniques?Merci à ceux qui pourront me répondre...
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
LE LeTigre Globetrotter ·
Essaye de contacter 3,14 avant qu'il ne parte, il est susceptible d'avoir fait ce genre de truc ...
Patrick.
AR Arnho Veteran ·
Bien vu Callaghan sauf que Jean-Pierre n'y a jamais mis les pieds: pour résumer il est allé partout où c'est écrit NASA sauf là, pas de bol
Arnho (dit Nono la sulfateuse) Venez découvrir mes visions d'Amérique sur http://www.flickr.com/photos/arnhovoyage/
C'est souvent le problème ... tu trouveras 10 personnes pour te donner le prénom de tous les cailloux de Arches NP mais dés qu'on s'écarte des points de passage de l'ouest ... 🤪
Patrick.
Bien vu Callaghan sauf que Jean-Pierre n'y a jamais mis les pieds: il est allé partout où c'est écrit NASA sauf là, pas de bol

Ah oui c'est vrai que t'es ( un peu ) un looser !!! 😉
Patrick.
FR FrenchKorean Regular ·
C'est souvent le problème ... tu trouveras 10 personnes pour te donner le prénom de tous les cailloux de Arches NP mais dés qu'on s'écarte des points de passage de l'ouest ... 🤪

Tient, ça me rappelle un discussion 😏...
KA Karibou77 Veteran ·
Finalement Wolowitz n'était pas une mauvaise idée alors 😉
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
AR Arnho Veteran ·
Finalement Wolowitz n'était pas une mauvaise idée alors

Mouais sauf que là, la probabilité de le rencontrer est quand même assez faible...

Bref et pour revenir au sujet (recentrons le débat) nous avons le choix de faire une visite rapide niveau pré-ados en 2 heures à 40 $ pour deux avec le petit peuple ou du costaud à 180 $ qui risque de nous perdre avant la fin des 5 heures de visites, avec 2 guides pour 12 visiteurs qui "répondront à toutes vos questions, même les plus pointues"... et qui permet de "tout" voir, les piscines et les maquettes grandeur nature d'entrainement, les véhicules spéciaux..TOUT je vous dis.

Que faire? that's the question
Finalement Wolowitz n'était pas une mauvaise idée alors 😉

Ouais mais je suis tombé sur sa mère qui m'a hurlé qu'il n'était pas là et qu'il trainait avec ses bons à rien de copains ...
Patrick.
Bref et pour revenir au sujet (recentrons le débat) nous avons le choix de faire une visite rapide niveau pré-ados en 2 heures à 40 $ pour deux avec le petit peuple ou du costaud à 180 $ qui risque de nous perdre avant la fin des 5 heures de visites, avec 2 guides pour 12 visiteurs qui "répondront à toutes vos questions, même les plus pointues"... et qui permet de "tout" voir, les piscines et les maquettes grandeur nature d'entrainement, les véhicules spéciaux..TOUT je vous dis.

Que faire? that's the question

Les 3 questions à se poser sont :

1/Quels sont tes priorités ? 2/Quel est votre niveau d'anglais ? 3/As tu du blé ?

En effet :

1/ mis à part toi est ce que le reste de ton groupe partage ton admiration pour la conquète spatiale ? Quand tu veux passer " L'etoffe des héros " pour la 18eme fois du mois quel sont les réactions de ta famille ?

2/ c'est le genre de truc ou il faut comprendre précisement ce que dis le gus sinon tu t'ennuie très très vite ... est ce que tout le monde à le niveau ou bien est ce que tu en laisse dans la voiture avec la fenetre entrouverte et un bol d'eau par terre ?

3/ Je sais plus combien vous êtes ( Je crois que vs partez ton epouse, toi et tes 12 enfants, c'est ça ? ) mais ça fait vite une somme ...
Patrick.
AR Arnho Veteran ·
Les 3 questions à se poser sont :

1/Quels sont tes priorités ? 2/Quel est votre niveau d'anglais ? 3/As tu du blé ?

Bon voilà une remarque pleine de bon sens qui, faute de réponse de "sachant", me parait tenir la route.

En effet :

1/ mis à part toi est ce que le reste de ton groupe partage ton admiration pour la conquète spatiale ? Quand tu veux passer " L'etoffe des héros " pour la 18eme fois du mois quel sont les réactions de ta famille ?

Alors déjà, pour planter le décor, je ne regarde plus " l’étoffe des héros " qu'au ralenti, ok? Ça fait durer le plaisir et le film dure 8 heures comme ça.

Le reste du groupe, c'est à dire Madame, ne fait pas la différence entre un booster de navette spatiale et une fusée Saturn 5 (jésus marie joseph, qu'ai-je fait pour mériter ça?).

Mais... elle est prête à m'accompagner comme moi je l’accompagne à la plage pour lui faire plaisir, plage où je ne fais pas plus la différence entre une baigneuse topless et un parasol (ça c'est ce que je lui fait croire 😉 ).

2/ c'est le genre de truc ou il faut comprendre précisement ce que dis le gus sinon tu t'ennuie très très vite ... est ce que tout le monde à le niveau ou bien est ce que tu en laisse dans la voiture avec la fenetre entrouverte et un bol d'eau par terre ?

🙂

Notre niveau d'anglais? Maille telle heure is riche, tankiou ! Bon, sérieux, dans la vie de tous les jours, on peut suivre et participer à une conversation sans problème, je fais même de l'humour en anglais (les pauvres), on comprend presque tout (sauf en présence d'accent nécessitant la synchronisation d'un décodeur) bref ça va bien. Là le problème ça va être l'anglais technique, y'en a une qui risque de décrocher un peu...

3/ Je sais plus combien vous êtes ( Je crois que vs partez ton epouse, toi et tes 12 enfants, c'est ça ? ) mais ça fait vite une somme ...

Les 12 enfants ils restent à la maison (merci au congélo de notre voisine Madame Courjault 😉) donc il reste nous 2. Niveau blé ça va aller mais vous pouvez toujours faire des dons...

La vraie interrogation porte sur le niveau d'anglais, c'est clair que si ils parlent uniquement en abréviations et en acronymes ça va vite devenir lassant, c'est pourquoi le témoignage d'un visiteur francophone m'aurait été utile... voilà, voilà.
Le reste du groupe, c'est à dire Madame, ne fait pas la différence entre un booster de navette spatiale et une fusée Saturn 5

Nan ??? Tu n'es pas sérieux là ??? 😮😮

Là le problème ça va être l'anglais technique, y'en a une qui risque de décrocher un peu...

Je ne pense pas que ce soit si technique, ca reste des visite pour un public large.

Niveau blé ça va aller mais vous pouvez toujours faire des dons...

On s'excite pas il y a déjà le Tigroton en cours je te rappel
Patrick.
KA Karibou77 Veteran ·
Et le Karibouton pour la pauvre Karibou qui ne connaît pas l'Ouest alors ?!! 😛

Plus sérieusement, une petite opinion féminine sur le sujet : euh... en tant que fille je prendrais la version courte, c'est intéressant mais à petite dose pour une fille ! 😉 Et puis comme tu le dis si en plus le guide gave le public de termes techniques, ça risque d'être vite fatigant. Tandis que la version courte permet certainement de maintenir l'intérêt, même d'une femme 😛 Bon en même temps, je ne connais pas Madame Arnho et ses goûts... 🙂
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
ST Stratele52 Globetrotter ·
j'ai la possibilité (moyennant 90 $ par tête de pipe, oui quand même)

Building 3 - Astronaut Cafeteria (Enjoy a free lunch where the astronauts eat everyday.)

Heureusement que le lunch est gratuit ......en payant $90.🤪
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Bon en même temps, je ne connais pas Madame Arnho et ses goût... 🙂

Bon, en même temps tu " connais " Arnho alors tu peux en déduire les ... euh ... " gouts " ... de Madame Arnho : 🤪🤪🤪🤪 😛😛😛
Patrick.
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonjour

En plus des remarques acérées (of course) du Tigre 😎 le choix peut aussi se résumer à - Disney c'est le sentiment (un peu caricatural certes) que m'a laissé la "Joe SixPack Visit" effectuée le mois dernier... - or not Disney?

Tout n'est pas négatif, quelques moments d'émotion, j'en avais fait part à Caussat dans un autre post - de là à passer 5 heures à écouter et comprendre de l'anglais (Texan accent included) forcément technique, ça réclame, même pour les bilingues parfaits, s'il en existe, un sacré effort de concentration, à fortiori si l'intérêt n'est pas optimal ( pour Madame... vu qu'il n y a aucun(e) astronaute topless... 🙂)

La version de base réclame 4 bonnes heures.

Je crois me souvenir que sur le site, il est possible de réserver un déjeuner avec un astronaute.

Alain
AR Arnho Veteran ·

J'ai déjà donné au tigrooton et je lui ai dit de reverser la moitié au Karibouton, il a du oublier de le faire... ça m'étonne de lui.

Plus sérieusement, une petite opinion féminine sur le sujet : euh... en tant que fille je prendrais la version courte, c'est intéressant mais à petite dose pour une fille ! 😉 Et puis comme tu le dis si en plus le guide gave le public de termes techniques, ça risque d'être vite fatigant. Tandis que la version courte permet certainement de maintenir l'intérêt, même d'une femme 😛 Bon en même temps, je ne connais pas Madame Arnho et ses goût... 🙂

Ses goûts? Elle est incollable sur les sacs Lanc.. et Longch... ou les chaussures Loubout.. toutes sortes d'objets qu'elle collectionne avec avidité...

Mais bon, elle peut faire un effort, on se marie pour le meilleur et pour le pire 😉

La version courte fait un peu peur et ne lui plaira pas plus, c'est des jeux et des maquettes pour les enfants et un petit tour en faux train kitchissime (bon on aime bien le second degré tous les deux, ça pourrait le faire mais bof...)

Donc en gros c'est level 9 ou rien!
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai la même interrogation, donc si tu as des infos, éventuellement même sur d'autres forums, je suis preneur car je n'ai rien trouvé. Je serai seul (anglais à peu près correct) et laisse ma famille vaquer à d'autres plaisirs, c'est donc uniquement la question de rapport Qualité/Prix.
Je crois me souvenir que sur le site, il est possible de réserver un déjeuner avec un astronaute.

Sachant que professionnellement parlant j'ai des rapports avec le public ma première pensée est " Oh misère le pauvre astronaute " et ma seconde " pourvu que dans ma tôle ils ne pensent jamais à ça ! " 🤪🤪🤪
Patrick.

J'ai déjà donné au tigrooton et je lui ai dit de reverser la moitié au Karibouton, il a du oublier de le faire... ça m'étonne de lui.

Et le FrenchKoreanton ? On l'oublie 😠 ?????

Il fait bien de la ramener, lui, j'attends tjs son virement puisqu'il est sensé me payer mon voyage aux US !!! 😮 Et pour Arnho le Mytho, j'ai pas vu arriver l'ombre d'un kopek ... 😮
Patrick.
AR Arnho Veteran ·
Bonjour

En plus des remarques acérées (of course) du Tigre 😎 le choix peut aussi se résumer à - Disney c'est le sentiment (un peu caricatural certes) que m'a laissé la "Joe SixPack Visit" effectuée le mois dernier... - or not Disney?

Tout n'est pas négatif, quelques moments d'émotion, j'en avais fait part à Caussat dans un autre post - de là à passer 5 heures à écouter et comprendre de l'anglais (Texan accent included) forcément technique, ça réclame, même pour les bilingues parfaits, s'il en existe, un sacré effort de concentration, à fortiori si l'intérêt n'est pas optimal ( pour Madame... vu qu'il n y a aucun(e) astronaute topless... 🙂)

La version de base réclame 4 bonnes heures.

Alain

Merci Alain pour ces précisions.

- L'accent Texan ça le fera toujours mieux que l'accent latino (ça je n'y arrive pas, je suis en mode décryptage en permanence avec les hispaniques).

- J'ai pas du être clair, le topless sur la plage ça pourrait "éventuellement" plus m'intéresser que Madame qui regarde pas trop les filles (si pour les critiquer... "t'as vu celle là...")

- La version de base n'a pas très bonne presse (tripadvisor par exemple: pour résumer c'est très bien pour le enfants) et on a fait cape Canaveral il y a 6 mois, donc autant en voir un peu plus...

- Pour Disney il y a un côté actif qui fait que tu te prends plus ou moins au jeu, là tu vois des piscines, des prototypes de véhicules, des salles de contrôle en activité, en écoutant quelqu'un qui te parle 5 heures durant, c'est différent...

Il fait bien de la ramener, lui, j'attends tjs son virement puisqu'il est sensé me payer mon voyage aux US !!! 😮

Je te rappelle que t'as mon code grâce à Pi 😛, le virement se fera uniquement dans une banque de... Boston 😎 !
AR Arnho Veteran ·
j'ai la possibilité (moyennant 90 $ par tête de pipe, oui quand même)

Building 3 - Astronaut Cafeteria (Enjoy a free lunch where the astronauts eat everyday.)

Heureusement que le lunch est gratuit ......en payant $90.🤪

Oui ça a été ma première réflexion aussi 😉. J' espère qu'on mange à sa faim au moins.

Ma seconde a été de rechercher si l'entrée générale était incluse dans le prix... ouf c'est inclus !
Oui ça a été ma première réflexion aussi 😉. J' espère qu'on mange à sa faim au moins.

Ma seconde a été de rechercher si l'entrée générale était incluse dans le prix... ouf c'est inclus !

Manger à ta faim , ouais des pilules .......... L'entrée générale est de combien alors ?
AR Arnho Veteran ·
J'ai la même interrogation, donc si tu as des infos, éventuellement même sur d'autres forums, je suis preneur car je n'ai rien trouvé. Je serai seul (anglais à peu près correct) et laisse ma famille vaquer à d'autres plaisirs, c'est donc uniquement la question de rapport Qualité/Prix.

Cool, je suis moins seul d'un coup 😉

Je creuse, je creuse mais il n'y a pas d'infos disponibles sur le net, à ma connaissance, émanant de francophone ayant fait cette visite... Tu as prévu d'y aller quand? Au pire tu me contacteras par mp à mon retour si tu veux.
AR Arnho Veteran ·
Manger à ta faim , ouais des pilules .......... L'entrée générale est de combien alors ?

Aux alentours de 25 $ de mémoire.

Exact je viens de vérifier , donc ça laisse $65 pour le niveau 9 et pour des hamburger en pilule 😉
AR Arnho Veteran ·

Exact je viens de vérifier , donc ça laisse $65 pour le niveau 9 et pour des hamburger en pilule 😉

Oui mais tu touches de vrais moments d'histoire aussi... Comme par exemple visiter la salle de contrôle apollo qui en dehors de cette visite est fermée au public. De pouvoir toucher les pupitres, les boutons et de s'asseoir dans le fauteuil (je ne pense pas qu'il soit d'époque mais bon...) de Gene Kranz, l'une de mes idoles, directeur de vol lors de l'alunissage d'apollo XI et flight director d'apollo XIII "Houston... we've had a problem"

Rien que ça, ça vaut les 65$ je pense, alors comme le disait Gene Kranz "We're go for launch" 😉
CA Caribou44 Globetrotter ·
Suite....

Bon, le topless c'était pour laisser toutes les options ouvertes.... 😊

En relisant ton post, le choix est simple; tu es passionné, tu en as envie, alors OK .......... Do It et raconte nous tes aventures au retour; pour insinuer quelque doute, il serait intéressant, en revenant d'avoir l'avis de ta moitié (version non expurgée - je présume l'honnêteté intellectuelle 😎)

Alain
Tu as parfaitement raison . Je blague avec mes pilules.

Je me suis aperçu qu'en voyage on regrette ce qu'on n'a pas fait / visité ou même acheté comme souvenir . 😕

Mais on regrette jamais ce qu'on a fait / visité et acheté.🙂

Fonce. 😉
Do It et raconte nous tes aventures au retour; pour insinuer quelque doute, il serait intéressant, en revenant d'avoir l'avis de ta moitié (version non expurgée - je présume l'honnêteté intellectuelle 😎)

Et voila Arnho, il ne te reste qu'a devenir le " Sedonax de la découverte spatiale " !!
Patrick.
AR Arnho Veteran ·
Do It et raconte nous tes aventures au retour; pour insinuer quelque doute, il serait intéressant, en revenant d'avoir l'avis de ta moitié (version non expurgée - je présume l'honnêteté intellectuelle 😎)

Et voila Arnho, il ne te reste qu'a devenir le " Sedonax de la découverte spatiale " !!

Le retour de ma moitié vous l'aurez, pas de pb même si on a divorcé à cause de cette visite 😉

Quant à devenir le Sedonax de Houston, je n'aurai pas cette prétention.
L'entrée générale est ... aux alentours de 25 $

- J'ai payé 11,45$ ma résa pour le tour classique cet été. Je me suis trompé quelque part ?

@Arnho : les photos, c'est quoi, stp ?
L'entrée générale est ... aux alentours de 25 $

- J'ai payé 11,45$ ma résa pour le tour classique cet été. Je me suis trompé quelque part ?

Tarif de groupe on dirais ?

sinon c'est $22.95

www.spacecenter.org/Prices.html
Merci pour l'info. J'ai eu peur d'avoir fait une erreur en prenant un billet tarif de groupe, mais non, on ne peut pas les réserver en ligne. J'ai du tomber sur une promo sans le savoir ou ils ont sérieusement revu leurs prix !

@Arnho : J'irai après toi, mais je ne pourrai pas attendre ton retex pour réserver mon billet. Pour info : si je prends le 9 Level tour, ils déduisent mon entrée classique déjà payée.
Pas de détails sur ton billet ou réservations ? Tant mieux si c'est une promo.😉
AR Arnho Veteran ·
@Arnho : les photos, c'est quoi, stp ?

C'est ce que tu peux voir dans le tour "level 9" à savoir:

-les maquettes d'entrainement échelle 1

-la salle de contrôle actuellement utilisée pour les diverses missions

-La piscine d'entrainement avec les maquettes immergées échelle 1

-La salle de contrôle historique Apollo

-Les véhicules et autres rovers

-Le meilleur pour la fin , la cafet à pilules 😉

tu tapes "Houston nasa level 9" dans google et tu pourras en voir plein d'autres...

Sinon ça, y'est j'ai la confirmation de ma résa, j'attends le divorce maintenant 😉
BA Bastinj Globetrotter ·
Pour un sujet aussi pointu que le tien, vlà que toi aussi tu te mets à battre des records😉

"Sinon ça, y'est j'ai la confirmation de ma résa "

De mon point de vue, je crois que tu as pris la bonne décision.. sinon, tu l'aurais regretté longtemps... et comme on ne va pas ds ces coins-là ts les jours, il fallait sauter sur l'occasion

" j'attends le divorce maintenant 😉 "

T'as plus qu'à être imaginatif... et prévoir une autre petite gâterie spéciale Madame😉

Et ns ns attendons ton retex bien sûr
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
Pour un sujet aussi pointu que le tien, vlà que toi aussi tu te mets à battre des records😉

C'est ça la NASA : toujours plus haut !

il fallait sauter sur l'occasion

Sur qui ?

et prévoir une autre petite gâterie spéciale Madame😉

Ah ok, nom de code ? !! 😎
Patrick.
BA Bastinj Globetrotter ·
Sauter... gâterie... et tout de suite ton imaginaire fait le reste 😏
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
AR Arnho Veteran ·
@Arnho : J'irai après toi, mais je ne pourrai pas attendre ton retex pour réserver mon billet. Pour info : si je prends le 9 Level tour, ils déduisent mon entrée classique déjà payée.

Dans le mail que j'ai reçu, ils disent qu'on peut annuler jusqu'à 2 jours ouvrés avant la date de réservation.

Donc tu annules dans un 1er temps, tu attends ton mail de confirmation de l'annulation et tu fais la résa pour le level 9 ensuite...
AR Arnho Veteran ·

C'est vrai qu'un sujet sur le Texas qui fait 40 réponses en 24 h c'est historique !!!

Merci à tous les contributeurs et teuses
Merci pour l'info (et pour les légendes des photos). Je vais faire comme ça.
MA Max68 Globetrotter ·
Hello Nono,

Désolé d'arriver après la bataille ... au fait qu'a dit l'avocat ? ... harcèlement ?, intention délibérée de nuire ?, provocation ?

Après avoir bien rigolé à vous lire, je me suis tout de même intéressé au sujet ... pas possible de pas le faire, ça doit être magique de pouvoir ainsi approcher de tels lieux, historique. Perso je ne comprends pas bien l'Anglais, mais le texte m'importe peu si j'y suis 😎, tu as bien dit dans une salle de contrôle en activité ? ... explique à Madame qu'il y a aussi des plages en Alsace et moi je viens à sa place ... même pour regarder les parasols 😉
https://apprentisvoyageurs.com
Sauter... gâterie... et tout de suite ton imaginaire fait le reste 😏

Non mais c'est quoi ces allusions ? Personne n'a le droit de faire de la cuisine tranquillement ici 😮 ?

Sur ce je disparais pour une semaine de plus 😏.
Désolé de revenir au sérieux 😉😛

Ca y est! Réservation faite. Ils m'ont bien déduit le montant de ma résa pour le "regular tour". Je ferai aussi un retour!

A savoir : - malgré le prix, on doit aussi payer les 6$ (+tax?) de parking 🤪 - j'ai pris le tour de 11:45 (seul dispo le jour où j'y vais). On m'a quand même conseillé d'être là dès l'ouverture (10h) pour faire les trucs que l'on ne fait pas avec le "Level 9 Tour" (museum, Astronaut Gallery, imax movie). C'est compris dans le prix de l'entrée. Le retour est prévu pour 5pm et de 5 à 6pm on peut éventuellement voir la suite. - il est inutile si on arrive en avance de faire certaines étapes du "bus tour" (quitte à revenir pour 11h30) car on y repasse avec le "Level 9 tour".
AR Arnho Veteran ·
Ca y est! Réservation faite. Ils m'ont bien déduit le montant de ma résa pour le "regular tour". Je ferai aussi un retour!

A savoir : - malgré le prix, on doit aussi payer les 6$ (+tax?) de parking 🤪 - j'ai pris le tour de 11:45 (seul dispo le jour où j'y vais). On m'a quand même conseillé d'être là dès l'ouverture (10h) pour faire les trucs que l'on ne fait pas avec le "Level 9 Tour" (museum, Astronaut Gallery, imax movie). C'est compris dans le prix de l'entrée. Le retour est prévu pour 5pm et de 5 à 6pm on peut éventuellement voir la suite. - il est inutile si on arrive en avance de faire certaines étapes du "bus tour" (quitte à revenir pour 11h30) car on y repasse avec le "Level 9 tour".

Merci pour les tuyaux 😉

- Tu y vas à quelle date précisément?

- Oui le parking est payant, moi j'ai lu 10$, on n'est plus à 4 $ prêt 🙂

- Nous aussi on fait le tour de 11h45 (j'avais le choix). Mais je me suis dit que 10h45 ça fait tôt pour manger 😮, surtout quand tu as pris un bon p'tit dej le matin ! Et puis pour le prix autant essayer de manger pour de bon 😉. Donc on fera l'Imax en priorité en arrivant à 10 heures (notre hôtel est situé juste à côté du Lyndon Johnson Space Center et on y dort de nouveau le soir).
AR Arnho Veteran ·
Hello Nono,

Désolé d'arriver après la bataille ... au fait qu'a dit l'avocat ? ... harcèlement ?, intention délibérée de nuire ?, provocation ?

Après avoir bien rigolé à vous lire, je me suis tout de même intéressé au sujet ... pas possible de pas le faire, ça doit être magique de pouvoir ainsi approcher de tels lieux, historique. Perso je ne comprends pas bien l'Anglais, mais le texte m'importe peu si j'y suis 😎, tu as bien dit dans une salle de contrôle en activité ? ... explique à Madame qu'il y a aussi des plages en Alsace et moi je viens à sa place ... même pour regarder les parasols 😉

Salut Maxou, Bah pour le divorce, vu le métier de Madame, je suis au plus mal..

Sinon j'espère qu'on va pas être largués côté commentaires (entre l'accent texan et les termes techniques...)

La salle de contrôle en activité tu ne rentres pas tu restes derrière la vitre, exactement comme sur cette photo ou on voit un groupe faisant la même visite:

Par contre dans la salle de contrôle Apollo, là on peut toucher à tout, comme le monsieur fier comme Artaban:

ou encore là en vue plus large:

Pour l'Alsace je ne dis pas non mais j'emmène quand même Madame avec moi en vacances, même si je suis large d'esprit, à choisir entre vous deux y'a pas photo quand même 😉
Tiens, les photos ça me fait penser à qqchose : dans ton Retex tu pourras dire si avoir un trépied photo présente un intérêt lors de la visite ? Merci d'avance

Similar discussions

You might also like