Qui habite la Guadeloupe pour aide?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour,

Qui habite la GUADELOUPE et pourrai me rendre un service

Merci pour vos futures réponses.

Moana
OL Olivier36971 ·
Si c'est dans mes cordes, avec plaisir !

Olivier
PO PommeCanelle Regular ·
Quel Service ???😎
Life too short , enjoy it
NA Nataventure ·
Bonjour,

Tu peux demander par ici et si c'est possible ce sera avec plaisir

A bientôt
PI Pisang ·
Bonjour si c'est réalisable et de quel service Pourquoi pas
AM Aminouche131 ·
Bonjour

je suis désolée de m'incruster dans la discution mais j'ai crue comprendre que tu habitais en guadloupe et j'aurais une question à te poser. en fait je compte aller à saint françois en juillet (du 9 au 22) et j'aimerais savoir qu'el temps il fait à cette periode de l'année, c'est pour mon voyage de noces et je ne veux pas que le temps gache mon voyage.

merci d'avance!

Abientot!
PI Pisang ·
Bonjour oui j'habite en guadeloupe seulement depuis deux ans, De la généralité qui divise en deux saisons, même s’il est plus approprié de parler de période. Une saison sèche appelée carême (de décembre à mai). Une seconde, plus chaude et plus humide, appelée hivernage (de juillet à octobre). Durant les mois de notre automne (de fin octobre à début décembre), la saison caraïbe est humide, très humide, et le niveau de précipitations très élevé, mais régulier : il pleut tous les jours, par petites ou grosses averses. Même si la température est douce, vous ne souffrirez assurément pas de la sécheresse; aprés la réalité est plus ou moins vraie.Cette année est particuliérement bien arrosée mars et avril . La canne se coupe de fin janvier à fin mars /avril car c'est une période "séche" cette année à l'heure actuelle il n'y a pas 50% de la récolte coupée, la situation est préocupante au niveau de cette filiére. Voilà un peu mais si vous êtes situés sur ST François qui est sur Grande Terre, les précipitations sont bien plus faible que sur la Basse terre . venez sans apréhension, organisez vous en fonction du temps si vous souhaitez faire des randonnées sur la Basse terre (Soufriére et autres traces nombreuses) et vous aurez assez de soleil pour apprécier une petite pluie tropicale . Bon séjour et plein de bonheur.Marc
MO Moana Veteran ·
Bonsoir,

Merci de vous être manifesté pour le rhum mais tout est réglé Merci Cordialement Moana

Similar discussions

You might also like