A qui ont testé... Moins cher de réserver la croisière bien à l'avance ou en dernière minute?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OP
`Voilà tout est plus au moins dans le titre, mais justement j'aimerai avoir l'avis de personnes qui ont effectué des croisières de ces deux manières laquelle est la plus avantageuse ... Merci pour vos réponses.
1ère croisière - 08.07.2012 - MSC Fantasia au départ de Gênes 2ème croisière - 06.07.2013 - MSC Divina au départ de Venise prochaine croisière - 06.07.2014 - MSC Fantasia au départ de Venise
TA Taz007 ·
Salut, j'ai réservé ma croisière Costa juillet 2012 en août 2011. Depuis le prix n'a pas changé d'un euro. Juste 12 euro par personne pour le voyage par avion sont venus s'ajouter. Mais Costa ne me les a pas ajoutés🙂. . J'ai réservé chez Costa en direct, par une agence c'est peut-être différent.
PO Porites Veteran ·
Il n'y a pas que le prix dont il faut tenir compte mais également de ce que vous souhaitez. Pour ma part, je suis exigeant pour le type de cabines que je souhaite, j'ai des enfants (3) ce qui complique un peu la chose... Je réserve toujours au moins 1 an à l'avance (2013 est déjà booké pour mars et juillet) et ainsi j'obtiens, en terme de cabine, ce que je veux exactement.

Ensuite pour le prix, je considère que le jour où j’accepte la proposition j’obtiens le meilleur prix pour moi.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
TA Tatima Veteran ·
Alors, cet hiver, j'ai réservé ma première croisière (une mini sur le Méditerranea), le dimanche soir par internet pour un départ le jeudi 1er décembre, soit 4 jours avant. Pris record : 90 €/personne pour 3 jours (du jeudi au dimanche), plus les frais d'acheminement (Nice/Savone), pour une I2 garantie, qui à l'arrivée s'est trouvée être une balcon pont 6... En septembre 2011, j'ai réservé sur le Favolosa une "Vision d'Orient" pour un départ le 4 novembre 2012 de Venise. Tarif catalogue Prima. Intérieure I2 pont 2. Suite à la mini, j'ai souhaité changer ma réservation pour une extérieure E2, toujours tarif catalogue Prima en février 2012. Et la semaine dernière, en surfant sur le site pour les excursions, je m'aperçois que la même réservation (E2 pont 2), suite à une promotion, me revient 600 € moins cher ! Ni une ni eux, j'appelle mon agence, qui annule ma réservation avec seulement 60 € de frais d'annulation, et sur ma demande, me réserve une E2, soit une balcon pont 6 pour 372 € de moins que la E2 (en tenant compte des 60 € d'annulation, donc un tarif plus intéressant de 372 + 40 = 412 €. En clair, réserver bien longtemps à l'avance vous garantie le tarif Prima, et le choix de votre cabine. Attendre un peu vous permet de profiter d'éventuelles promotions. Attendre le dernier moment vous permet éventuellement de profiter d'un tarif super intéressant, mais sans avoir forcément le choix de votre cabine. A vous de voir selon vos disponibilités ou facilités à vous libérer, et vos souhaits en matière de cabine.
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Tatima ! (et aussi Ophédie ! 😉 )

l'important est surtout de savoir (et toi, Tatima, tu le sais, vu les pérégrinations de réservations que tu nous racontes ) que si tu réserves *très* longtemps à l'avance, tu pourras toujours, si un meilleur prix est proposé ultérieurement (dans la limite de 45 à 90 jours avant le départ selon les armateurs), annuler à peu de frais ta réservation pour reréserver... donc si le nouveau prix couvre ce "peu de frais" + un bonus, faut pas hésiter (surtout en passant par une "bonne agence#", qui sait effectuer ce genre de procédure).

Après, il est possible que quelques jours avant le départ, des prix bien inférieurs à ce que tu as payé soient proposés s'il reste des cabines... Mais c'est *pas sûr* (faut qu'il reste des cabines...), et tu n'auras alors pas la cabine *de ton choix*, mais "ce qui reste" (c'est à dire souvent les cabines dont personne n'a voulu)... Mais le rapport qualité prix peut être excellent...
TI Tilenne ·
Il n'y a pas que le prix dont il faut tenir compte mais également de ce que vous souhaitez. Pour ma part, je suis exigeant pour le type de cabines que je souhaite, j'ai des enfants (3) ce qui complique un peu la chose... Je réserve toujours au moins 1 an à l'avance (2013 est déjà booké pour mars et juillet) et ainsi j'obtiens, en terme de cabine, ce que je veux exactement.

Ensuite pour le prix, je considère que le jour où j’accepte la proposition j’obtiens le meilleur prix pour moi.

Bonjour,

Quelle type de cabine vous prenez avec 3 enfants ? On doit faire une croisière avec des amis en juin 2014 sur le favolosa, et parmis eux il y en a qui ont 3 enfants. En appelant costa ils me disent que dans une cabine extérieure vue mer (premium) il peut rentrer 5 personnes mais quand je regarde sur le catalogue 2011, le plan du bateau, je ne vois pas de cabine extérieure où l'on peut mettre 5 personnes.

Comment faite-vous?
PO Porites Veteran ·
Bonsoir Hélène,

Quelle type de cabine vous prenez avec 3 enfants ?

Extérieure Balcon. Bon il faut avouer que ça fait un peu petit et qu'il faut de l'organisation pour la salle de bain mais ça se fait bien.

Comment faite-vous?

Lors de mes réservations, je demande toujours un devis en quintuple et un devis plan famille (2 cabines avec tarif préférentiel pour la cabine intérieure). Sur certains itinéraires et périodes ce type de cabine n'existe pas, dans ce cas je me tourne vers le plan famille. Je me tourne également vers ce plan famille sur des croisières assez longues (cet été nous partons 14j et nous avons estimé que vivre à 5 dans une cabine pendant autant de temps pourrait générer quelques tensions surtout avec le plus grand).
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
TI Tilenne ·
Bonjour Porites,

Extérieure Balcon. Bon il faut avouer que ça fait un peu petit et qu'il faut de l'organisation pour la salle de bain mais ça se fait bien

Merci pour ta réponse, les deux familles voulaient une cabine extérieure vue mer premium

Lors de mes réservations, je demande toujours un devis en quintuple et un devis plan famille (2 cabines avec tarif préférentiel pour la cabine intérieure). Sur certains itinéraires et périodes ce type de cabine n'existe pas, dans ce cas je me tourne vers le plan famille. Je me tourne également vers ce plan famille sur des croisières assez longues (cet été nous partons 14j et nous avons estimé que vivre à 5 dans une cabine pendant autant de temps pourrait générer quelques tensions surtout avec le plus grand).

Je me suis renseignée auprès de costa pour elles, car se sera leur première croisière. Du coup, en quintuple extérieure vue mer premium ça reviendrait à 2574€/famille , si cabine plan famille 3251€/famille , alors que la cabine extérieure balcon premium 3114€/famille. Du coup la balcon reviendrait moins cher que le plan famille.

L'une des familles n'a pas les moyens pour un plan famille et extérieure balcon Et l'autre craint le balcon avec la plus petite de 5 ans.

Autre questions, la croisière qui n'a lieu que le 30 juin 2014, costa me disait hier qu'il ne leur restait que 3 cabines quintuple... Je trouve ça étonnant. Est-ce possible ? Où ils disent ça pour vendre ? car le 5ème lit est un lit d'appoint ; est-ce que quelqu'un sait à peu près le nombre de lit d'appoint par bateau ?

Merci de ton aide

Similar discussions

You might also like