Hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans l'accident du Costa Europa le 26 février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
😉😉Afin de rendre hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie, le 26 février 2010, dans l'accident du COSTA EUROPA, je souhaite ouvrir une discussion sur ces gens qui sont à notre disposition durant toutes nos croisières.

Je vous invite à mettre ici dans cette discussion, vos impressions et les relations que vous avez eu, des photos prises lors de vos croisières de ces gens dont le souvenir le plus parlant que l'ont garde tous est leur sourire et leur disponibilité.

Merci pour eux et je trouve que c'est moyen de leur dire merci.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir Alcati

Je suis bien surprise de retrouver les photos de mes albums ??? 😕
PO Poupou10 Globetrotter ·
oui quel malheur, le personnel COSTA est très meritant ! serviables, souriants, au petit soins, ils contribuent grandement à la réussite d'une croisiere ! 🙂
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
MI Minouche10 Regular ·
C'est avec une immense émotion que nous avons appris la terrible nouvelle et sommes de tout coeur avec les familles, l'équipage, leurs amis.

En effet comme tu le faisais remarqué JC, tous les membres d'équipages donnent le meilleur d'eux/elles même en gardant le sourire, avec professionnalisme et "dédication" (je sais pas comment le dire en français).

Nos pensées les accompagnent.

Minouche et Alexandre867
C. Mediterranea 10.06-MSC Musica 01.07-C. Fortuna 07.07-C. Serena 01.08-C. Magica 07.08 C. Méditerranea 09.08-C. Concordia 03.09-C. Pacifica 07.09-C. Serena 12.09-C. Luminosa 04.10-MSC Fantasia 09.10-C. Concordia 01.11-C Serena 05.11-C. Pacifica 10.11-C. Favolosa 04.12....
RO Rossonero Regular ·
C'est avec une immense émotion que nous avons appris la terrible nouvelle et sommes de tout coeur avec les familles, l'équipage, leurs amis.

En effet comme tu le faisais remarqué JC, tous les membres d'équipages donnent le meilleur d'eux/elles même en gardant le sourire, avec professionnalisme et "dédication" (je sais pas comment le dire en français).

Nos pensées les accompagnent.

Minouche et Alexandre867

Dévouement peut être ?

Je crios que c'est vraiment un terme qui les qualifie.

Photos prises sur le Costa Europa justement
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
MI Minouche10 Regular ·
Dévouement oui c'est ça, je trouve jamais de mot français car je trouve le mot plus fort en anglais. Mais merci de ton aide.

Voici nos 2 serveurs préférés Yuri et Rico.
C. Mediterranea 10.06-MSC Musica 01.07-C. Fortuna 07.07-C. Serena 01.08-C. Magica 07.08 C. Méditerranea 09.08-C. Concordia 03.09-C. Pacifica 07.09-C. Serena 12.09-C. Luminosa 04.10-MSC Fantasia 09.10-C. Concordia 01.11-C Serena 05.11-C. Pacifica 10.11-C. Favolosa 04.12....
RO Rossonero Regular ·
Dévouement oui c'est ça, je trouve jamais de mot français car je trouve le mot plus fort en anglais. Mais merci de ton aide.

A ta disposition 😉
COSTA:Europa, Victoria, Concordia, Mediterranea, Pacifica, Deliziosa, Magica, Atlantica, Serena, Favolosa, Fascinosa, Fortuna, Diadema, Luminosa MSC:Melody, Fantasia, Orchestra, Splendida, Sinfonia, Preziosa, Armonia NCL : Epic
VS Vsylvie Globetrotter ·
🙁 je me joint à cet hommage en y postant des photos du personnnel de salle du mediterranéa à noel, et aussi celle de momoteo en janvier, il aurait ete que le personnel de costa (et des autres compagnies) ait vent de ces temoignages, et de nos condoleances, et de nos messages de soutien, qui demontrent que toutes ces personnes nous laissent d' innoubliables souvenirs et que tous les touristes qui defilent semaines apres semaines ne les oublies pas des le débarquement...
LU Lucal Regular ·
Excellente idée. Dommage qu'il ait fallu cette tragédie pour qu'on leur rende hommage, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire alors je joins mes photos aux vôtres. 1ère photo : Notre responsable de table sur le Victoria en mai 2006, 2ème et 3ème photos : Dave et Wilson sur le Méditerranéa en avril 2009, 4ème et 5ème photos : encore sur le Méditerranéa mais en Norvège en juin 2008. Nous n'avons pas encore les photos pour la dernière croisière "Perles des Antilles" mais Angelina (Brésilienne) était charmante. Nous apprécions beaucoup la soirée italienne qui tend à les mettre à l'honneur et au cours de laquelle croisiéristes et personnel du restaurant partagent un moment de fête quand serveurs et serveuses nous invitent à danser. Merci à eux tous pour leur service impeccable et leur sourire en toute circonstance, ce qui contribue bien évidemment à rendre nos croisières inoubliables. Merci Alcati de m'avoir donné l'occasion de les remercier.
LU Lucal Regular ·
oups, voilà les photos.
AL Alcati Globetrotter ·
🤪Bonsoir SOPHIE,

Ne soit pas surprise pour ces photos car elles sont parlantes et au moins on a ta signature. On les trouves sur les pages du net comme les miennes et d'autres pour présenter tel ou tel thème.

J'espère que tu ne m'en voudra pas car en plus elles mettent en valeur ces personnes. C'est là tout simplement leur rendre hommage.

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Minouche,

Permets moi de te dire que tu t'exprimes très bien et surtout ne change rien car de part vos interventions à tous les deux, on constate une extrême gentillesse dans vos observations.

Nous vous lisons souvent et encore merci à vous pour vos renseignements et surtout vos supers albums de croisière.

Amitiés.

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Superbes tes photos, Sylvie.

Mille merci car elles parlent d'elles-mêmes.

Si quelqu'un peut lors d'une prochaine croisière en faire le témoignage ce serait : QUE DU BONHEUR.....

N'oublions pas aussi ceux qui sont prêt des machines, ceux qui lavent ou repeignent les navires, les serveurs au self, la sécurité et tous les autres qui vivent sur ces paquebots.

JC
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir LUCAL,

Ne me remercier pas pour cela, mon cher LUCAL. Cette discussion comme les autres sont pour nous tous un moyen de s'exprimer tout simplement. Cet espace, vous appartient et j'ai découvert avec intérêt ces photos. Par ce biais, nous pouvons reconnaître des gens avec nous nous trouvions sur tel ou tel paquebot.

Un grand merci à vous d'avoir apporté un plus dans cette discussion.

JC
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉Bonsoir,

Sourires, gentillesse, disponibilité et discrétion, c'est eux !

Et en ce moment je pense fort à mon amie Michele qui est sur le Séréna et loin de son fils comme beaucoup de ses collègues.

Merci a eux .

Capucine 18 1 C'était notre 1ère croisière, ils avaient participé à sa réussite 2 Christiano notre petit serveur brésilien 3 ils nous font même un spectacle 4 Michele et Christiano sur le Méditerrannéa 5 Hector(Honduras) sur le Fortuna 6 Nos retrouvailles avec Michèle sur le Séréna en novembre 2009 : une joie 7 Michèle et son aide Yohas (des Indes) Michèle est des Phillipines
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
LY Lyda Veteran ·
helas, je n'ai pas de photos, mais je m'associe de tout coeur avec vous pour rendre hommage atout ce personnel si meritant, et fort sympatique et trés serviable.
JO Joelbern Regular ·
Bonjour.

Je m'associe de tout coeur ainsi que mon épouse avec vous pour rendre hommage à ce personnel méritant.

Bernard.
JE Jeroviane Regular ·
Bonjour a tous,

Nous nous joignons à vous afin de rendre hommage aux trois personnes qui ont perdu la vie dans ce malheureux accident le 26 février. Nous pensons tout particulièrement à leur famille. Ces femmes et hommes passent une grande partie de l'année loin de leur conjoint et de leur(s) enfant(s) pour pouvoir subvenir à leurs besoins. Quelque soit leur problème, ils sont toujours souriants, attentionnés à l’écoute de tous. Le vie est injuste quelquefois.

Viviane
Jeroviane
PJ Pjan Regular ·
bonjour a tous, je suis un ancien marin et je vis au bord de la mer en bretagne et donc me joindre pour rendre hommage a ces gens de mer ma premiere croisiere sur un paquebot ce sera pour 2011 comme tous les ans il y a dans le monde des accidents de bateau de toutes sortes de nationalité et pour nous marin nous sommes toujours concient que c'est la mer qui décide. je ne veux pas vous gacher vos croisiere mais d'ou aussi l'importance de l'exercice de sécurité et d'évacuation car comme je l'ai déjas dit un accident peut arriver meme dans un port. amitié a tous les gens de mer
1977-78 orage circuit 2001 tunisie, 2002 -2004 maroc, 2003 thaillande 2005 turquie, 2006 viet-nam, 2007 italie, 2008 espagne, 2009 portugal 2010 grece, maroc,2011 transat antilles,2014 msc splendida.2016 msc musica croisiere :croisieurope le rhin romantique
VS Vsylvie Globetrotter ·
hommage à toutes ces personnes de "l'ombre" qui, si ils ne posent pas avec les touristes, ne sont jamais avare d'un sourire, d'un bonjour et qui font tout pour faire en sorte que notre croisiere se passe bien ! (ici pas moins de 4 marins pour aider ma princesse à descendre de la chaloupe !!! photo 3 vous pouvez voir qu'elle ne cache pas son plaisir d'etre prise pour une princesse d'ailleurs !!!)
AL Alcati Globetrotter ·
😉😉😉Merci à PIAN, JEROVIANE, JOELBERN et à SYLVIE.

Sympa à vous d'avoir mis des photos de ces personnes toujours en mouvement. Les image sont parlantes d'elles-même et ce qui ressort à chaque fois, leur visage souriant.

Un grand merci à vous tous et n'oubliez pas que cette discussion est votre espace également.

JC
Vénus06 Veteran ·
Je me joins a vous afin de rendre un dernier hommage aux trois membres du personnel qui ont perdu la vie dans ce malheureux accident, en plusieurs croisières que nous avons effectués avec mon mari, tout les membres du personnel étaient d' une gentillesse incroyable, d'une discretion, souriants, toujours un mot gentil pour les enfants, et aussi très honnêtes (j'en sais quelque chose) j'ai énormement de peine pour leur famille, qui ont perdu soit un père, soit un fils, c'est terrible pour ceux qui restent.

Brigitte
BR Bruno06220 Globetrotter ·
😉😉😉Merci à PIAN, JEROVIANE, JOELBERN et à SYLVIE.

Sympa à vous d'avoir mis des photos de ces personnes toujours en mouvement. Les image sont parlantes d'elles-même et ce qui ressort à chaque fois, leur visage souriant.

Un grand merci à vous tous et n'oubliez pas que cette discussion est votre espace également.

JC

bonjour JC. bonjour à tous.

je me joint à vous tous pour présenter mes condoléances aux familles des disparus. je suis très ému par ce drame. le personnel qui est à notre service 24 h sur 24 h dans ces navires méritent le plus grand respect et toute notre admiration. combien d'entre nous, englués dans notre confort à la française et protégé par des lois sur le travail, (droit de grève entre autre) accepteraient de travailler dans les conditions qu'ils ont ? pas le droit à l'erreur, la pression de tout les instants de leurs chefs, des salaires horaires surement très faibles, un travail physique éprouvant.

certains passagers les traitent comment des moins que rien (j'espère minoritaires) mais ces filles et garçons ne sont pas des imbéciles. j'ai eu un serveur qui bossait sur le classica qui travaillait pour payer ses études de médecine... un autre pour sortir de la misére sa famille qui vivait dans des conditions précaires. même si un jour je peux m'offrir une suite samsara ou une suite yatch club, je respecterais toujours le personnel qui me sert. ce sont des êtres humains avant tout. le message est passé...

et bien sur une pensée particulière à ceux qui bossent dans les cales, en cuisine, sur les ponts par tous les temps et même la nuit.

je poste ce message et je revient pour poster quelques photos.
sur le fortuna en 2005
FR Friquette07 Globetrotter ·
je me joins à vous tous.. et comme l'a dit un forumeur, c'est une bonne idée et dommage d'avoir attendu un accident pour leur rendre hommage. tout ce personnel qui est toujours au x petits soins, sans vouloir attendre rien en retour.

mon "garcon de chambre", avait un sourire tellement beau...je ne l'ai meme pas pris en photo. il s'appelle christian au pont 8. Tout le monde est toujours souriant... et quand j'y reflechis, je me dis que nous pour un oui ou pour un non on se plaint..

Voici une photo qui a bcp marqué mon mari... quand nous sommes revenus d'excursion.. certains faisaient une gymnastique extraordianaire pour qu'il n y ait pas une seule tache sur notre paquebot de luxe..

merci jc pour ce post.
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
sur le classica 2008
sur le concordia 2009
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour dommage que nous n'ayons pas eu l'idée de cette discussion avant ce terrible drame. nos croisières ne seraient bien sûr pas pareil sans le personnel qui fourmille jour et nuit pour notre confort et notre bien-être ils:frottent, briquent, cuisinent, repassent, surveillent, ect............. merci a eux tous et courage aux familles des victimes.😉
PO Popies06 Regular ·
Je me joint avec vous pour presenter mes condoléances aux familles Merci à tout le personnel d'etre aussi serviable et souriant tout les jours 24h sur 24h malgré la fatigue
AL Alcati Globetrotter ·
Merci POPIES pour votre message.

Cela fait chaud au cœur de vous lire dans cette discussion.

Merci pour eux.....

JC
Merci POPIES pour votre message.

Cela fait chaud au cœur de vous lire dans cette discussion.

Merci pour eux.....

JC

hello JC. popies c'est mon épouse. je ne sais pas si tu le sais. 😉

regardes sur le classica, elle danse avec son serveur...
AL Alcati Globetrotter ·
😉Mais bien entendu, mon cher Bruno, je sais que POPIES est ton adorable épouse.

Je n'ai pas voulu volontairement en faire état sur cette discussion afin de gêner personne.

Tu lui présenteras mes respectueux hommages.

Bien à toi.

JC
CH Chewy Regular ·
Bonsoir,

Je tiens moi aussi à rendre hommage eux trois membres d'équipage qui ont perdu la vie sur le Costa Europa. Toutes mes condoléances les plus sincères aux membres de leurs familles.

Je tiens aussi à remercier tous ces gens sans lesquels nos croisières ne seraient pas ce qu'elles sont.

Voici quelques photos prises sur les Marina, Classica et Victoria

A bientôt
Doris M/S Regina 2003 /Costa Marina 2006 / Classica 2008 / Victoria 2009 / Luminosa 2010 / Atlantica21011/ Pacifica 2012/neomoRantica 2013/ Mediterranea 2014/ Magica 2015/Favolosa 2016/ Pacifica 2018.
SA Sarrailbrass ·
bonjour je me joins à vous bien sûr pour leur rendre hommage. Ces gens là ont beaucoup de mérite: ils partent loin de leur famille pendant des mois entiers où ils nous voyent vivre comme des "princes" alors que eux souvent travaillent là pour après envoyer cet argent gagné pour faire vivre leur famille. malgré cela , ils sont toujours souriants, aimables.... Bref, on ne peut qu'en dire du bien. amitié à tous. Corinne.
ON Ondine14 Regular ·
Bonjour, je "débarque" un peu .. j'ai parcouru très vite tous les posts, que s'est-il passé au juste ? merci de vos réponses ondine 14
bonjour ondine.

pour ne pas tout réexpliqué, je vous invite à vous rendre sur ce lien :

http://voyageforum.com/voyage/egypte_accident_costa_europa_sharm_el_sheikh_26_fevrier_2010_D3241620/

vous aurez toutes les infos et photos pour comprendre ce drame.

cordialement. bruno.
TW Tweetydiane Regular ·
Bonjour je rends hommage à tous ces gens qui travaillent très fort et qui garde toujours leur sourire. Mes codoléence à leurs familles.
Diane
VE Venesian Regular ·
je tient aussi a rendre hommage a ces trois personnes qui ont perdue la vie condoleances aux familles
AL Alcati Globetrotter ·
Bonsoir,

Le Costa EUROPA se trouve à proximité de l'île de LIPARI et se trouve en position de navigation apparemment normal.

http://www.marinetraffic.com/ais/fr/default.aspx?zoom=10&mmsi=247062900&centerx=14.868&centery=38.3065

JC
BA Babydollz Regular ·
Merci pour ce topic, je tiens aussi a rendre hommage à ces trois personnes qui ont perdue la vie. Toutes mes condoléances aux familles. Merci à tout ce personnel qui s'occupe de nous, qui nous chouchoutent, qui nous rend la belle vie sur ce bâteau !! Lors de ma premiére croisiére en Décembre 2009 sur le mediterrannéa, j'ai sympathisé avec mon homme de chambre et mes serveurs, on a beaucoup ri et puis on s'est laissé nos coordonnés. Nous avons gardé contact via mail et facebook. Du coup j'avais pu leur annoncé que je revenais en février sur le mediterrannéa. ça été une grande joie pour moi et pour eux, j'ai même eu l'occasion de passer l'aprés midi avec eux, manger une glace... A ma deuxiéme croisière, j'ai pu revoir certaines personnes et faire connaissance. Je les apprecie beaucoup et je les respecte pour leur travail. Ils travaillent dur et ils sont toujours opérationnel, souriant...On manque de personnes comme ça en France, je vous assure !! On fait trop la gueule ici ou sinon on montre de suite notre état de fatigue...Blague à part, j'ai une grande pensée pour ces 3 personnes.

Quelques photos car j'en ai vraiment beaucoup avec eux, d'ailleurs ils m'ont invité dans leurs pays et moi aussi réciproquement.
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010 LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010 LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009 BIENTOT : http://www.flickr.com/photos/babydollz75/sets/
AL Alcati Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci pour votre message sympathique. Je trouve que c'est une trés bonne idée de se retrouver sur FACE BOOK et ensuite de revoir ces personnes qui ont été prés de vous durant une croisière.

Merci

JC
salut JC. je ne le trouve pas. ca me dit : aucun résultat lorsque je lance la recherche par navire. 🤪

ca marche quand ca veut ce site...🙁
AL Alcati Globetrotter ·
😛😛Je te confirme que je ne le trouve pas non plus. J'ai pourtant indiqué le nom du navire, j'ai même viré tous les autres pour aller plus vite et je cherche !!!!

JC

Similar discussions

You might also like