Qui passe bientôt par Ziguinchor en Casamance? (Sénégal)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
bonjour, je cherche quelqu'un qui passerait à ziginchor dans les semaines à venir. Merci de me contacter! à tres bientôt corinne ps. je reviens de 3 semaines en casamance, je peux vous fournir, si besoin, quelques bons plans.
SH Shakina ·
bonsoir que voulez au juste venir y passer des vacs ou bien??? en tout cas cae que je puisse y dire c'est que l'endroit est magique..
TAWFEKH AK MOUTHIE
AR Archimade Veteran ·
Bonjour Asmara...😉

Sur ce Forum il y a ROCHELLE (une amie), qui part très prochainement en Casamance... Tu peux peut-être entrer en contact avec elle en message privé, tout dépend de la raison de ta recherche....

See you la Terre...😉...
BE BenjaminBV44 ·
Bonjour!

Moi je part ce week end pour la casamnce. Je commence a Ziguinchor, puis jaimerais bien aller dans les rizieres, voir la vie traditonelle etc. Et la difference de culture et de vegetation quoi!

Je me cherche un compagnon de voyage et des conseils a visiter!! Je part pour un semaine!

Merci et a+
AS Asmara Regular ·
merci!
AR Archimade Veteran ·
Salut Benjamin...

Pour moi la Casamance ce sera certainement en Mai prochain......

Tu peux demander des conseils à songhai73 ou bien à jipi qui connaissent bien cette région du Sénégal et qui peuvent te tuyauter sur les meilleurs plans...😉

Très bonne soirée à toi ...
AR Archimade Veteran ·
merci!

Y'a pas de quoi 😉
TH Thierryangel Veteran ·
Bonsoir Benjamin

Salut De Ziguinchor, tu peux aller sur Oussouye, Mlomp, Kagnout Ediungo et terminer par Elinkine . De la possibilitée de partir pour les villages des iles Karabane, Diogue, Kechouan, et en remontant plus a l Est, il la Pointe St Georges ou tu peux obeserver les lamantins a marée basse .

Niveau campement je ne connais que le campment villageois d Elinkine . Sympa au pied du bolong .

Bon séjour Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
BE BenjaminBV44 ·
Merci tous les deux pour les conseils!!

Est ce que out ca me coutera cher, genre le transport entre les villages, campements? Est ce que quelquun connais Affiniam? Et Kafountine, est ce que ca vaut le detours si jai pas envie de faire de la plage?

Et quiconque veut me rejoindre mecris pour quon se rejoingne!!

Ciao
TH Thierryangel Veteran ·
Non les tranports en taxi brousse ne sont pas chers . Tu peux aussi le louer a la journee voir meme pour ton sejour, pour les villages que je t ais cité plus haut avons fait sur deux jours pour bien en profiter avons paye 22000 cfa soit 36€ la journee + le repas du chauffeur . Etions a 4 personnes donc tu vois 9€ la balade par personne .

Pour les hebergements, nous etions au campement d Elinkine chez Luc voici son site tu y trouvera les tarifs . http://campementvillageoiselinkine.e-monsite.com/

De la tu peux sortir avec Ouzin le piroguier, la journee complete 9h/18h30 90/100€ toujours a 4 .

Bon sejour Thierry
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
OS OSD Regular ·
Non les transport ce n'est pas cher, sauf si tu fais des locations... par exemple un billet zig-cap doit couter 1500fcfa (soit 1€50) ca ne doit être encore moins cher pour aller a affiniam par la route

pour de ce qui est de la pirogue tu peux visiter sur une journée l'ile aux oiseaux, gilapao et déjeuner a affiniam pour 15000fcfa la journée (22€ environ) (je te donnerai mon contact si ca t'intéresse) départ depuis zig

pour kafountine, moi je trouve que c'est trop plein de racolleurs, (mais ce n'est que mon avis, mais je n'aime pas) si tu veux des belles plages désertes va plutot a Diembering! pour la vie tranquille au village typiquement diola je te conseille Mlomp (sous les fromagers géant) pour te la couller douce dans les bolongs je te conseille Kachouane, moins touristique que karabane....

bon voyage
BE BenjaminBV44 ·
Merci!!

Cest exactement les conseils quil me fallait! Jaime mieux les endroits tranquilles, encore vierges et bien typiques...

Je pars demain...jai bien hate
NI Nicolasmoi ·
Bonjour il y à peu de temps j'étais en relation avec une petite association sénégalaise qui s'appelle AJDK, mais j'ai totalement perdu leur trace, quelqu'un pourrait il me dire s'il les connait et comment reprendre contact avec eux, c'est à Ziguinchor. Merci pour votre aide.

Similar discussions

You might also like