Qui peut me faire une attestation d'hébergement pour la France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
bonjour à tous , j'ai l'honneur à vous adresser afin d'avoir l’attestation d'hébergement pour faire une visite en France. quand je serai en France , je vais me débrouiller. vraiment , j'ai besoin de cette attestation pour le dépôt de mon dossier de visa touristique pour un mois . je serai très reconnaissante à celui qui pourra m'aider . contactez moi s'il vous plait cordialement
FI Fiodra Globetrotter ·
Mais bien sûr ! Tu te rends compte de ce que tu demandes ? Que quelqu'un se porte garant durant ton séjour 🤪
SO
ST Stratele52 Globetrotter ·
Mais bien sûr ! Tu te rends compte de ce que tu demandes ? Que quelqu'un se porte garant durant ton séjour 🤪

Tu as parfaitement raison et en plus comme dirais l'autre , on a pas gardé les vaches ensemble. 😉
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Faux et usage de faux exposent l'auteur du faux et le bénéficiaire à des ennuis judiciaires pouvant être lourds, cf art. 441-1 du code pénal.
AU Aurelie88 ·
je veux juste une attestation d’accueil pour le dépôt de dossier . est ce que vous pouvez m'aider ?. je serai ravie à celui qui pourra me faire une attestation . je n'oublierai jamais vos soutiens merci je suis sincère. cordialement
FI Fiodra Globetrotter ·
Mais enfin tu ne comprends donc rien ? Personne ne va s'exposer aux risques que présente une telle démarche, comme tu peux lire dans les messages précédents !Encore moins payer pour un inconnu , car c'est payant !
SO
AU Aurelie88 ·
bonjour je pourrai vous payer bien sur , je ne demande pas de me faire cette attestation sans vous payer . je suis prête de faire toute démarche. merci
FL Fleurnice Veteran ·
Tu es d'El Djazaïr, pourquoi ne t'adresses-tu pas sur ce forum. Il doit bien y avoir un "frère" ou une "soeur" qui t'établira un faux papier, une fausse déclaration, quoi. Une fausse amitié, un faux lien de parenté. Enfin, des tout faux de partout.😏😏😏😏😏
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
ET Etrefal Globetrotter ·
Alors avant même de mettre le gros orteil dans le pays, vous voulez commettre un acte criminel et en faire commettre un à quelqu'un.
Etrefal
AU Aurelie88 ·
j'ai rien dit de péché je ne sais pas pourquoi vous prenez ma demande comme un acte criminel si ne voulez pas m'aider , vous pouvez me dire ça je n'ai pas demandé l'impossible et dire le n'importe quoi merci en tous les cas
KU Kujila Globetrotter ·
Alors avant même de mettre le gros orteil dans le pays, vous voulez commettre un acte criminel et en faire commettre un à quelqu'un.

Ce n'est en aucun cas un acte criminel.

En revanche, il est évident que personne ne prendra le risque de faire une fausse déclaration au nom d'une personne qu'on ne connait pas...

Je ne vois pas trop l'intérêt d'insister de la part d'Aurélie88...
AU Aurelie88 ·
mais avant de me faire cette attestation , même moi, je vais vous envoyer mes papiers bien sur on va se connaitre , qui sait peut être je pourrai vous aider aussi merci
AL AlfredNeuman Regular ·
mais avant de me faire cette attestation , même moi, je vais vous envoyer mes papiers bien sur on va se connaitre , qui sait peut être je pourrai vous aider aussi merci

Le problème n'est pas là, dans la future relation tout aussi éventuelle qu'improbable qui aujourd'hui n'existe pas, le paiement du service rendu ** (circonstance aggravante, même !), ou le possible retour de l'aide reçue !

** avec risque d'escroquerie de surcroît : tu paies d'avance mais ne reçois jamais l'attestation promise !

A ta façon certes naïve, mais surtout inconsciente, ce que tu demandes aujourd'hui à des inconnus, c'est de te faire un certificat d'hébergement qui te permet de venir en France, alors que tu sais déjà qu'une fois arrivée ici "tu te débrouilleras", autrement dit tu ne seras pas hébergée chez cette personne.

Dans le Droit français, cela s'appelle établir un faux document et lui fait courir, ainsi qu'à toi pour son usage, un risque d'emprisonnement d'une année et une amende de 15.000 Euros.

Est-ce désormais assez clair ?

D'habitude, sur VF, de telles demandes tout aussi illégales sont un peu mieux maquillées ! 😇
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)
FL Fleurnice Veteran ·
Arrête de jouer au troll. Tu as déjà hanté le forum il y a 2 mois, sous un autre pseudo. Va faire joujou ailleurs. Et laisse aux vrais internautes la chance de poser de vraies questions sur ce forum, sans que l'on soit suspicieux. 😠😠😠😠😠 Je trouve que l'on s'est un peu trop intéressé (e) à toi.
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
ZA Zalad ·
En france le droit on s en fout un peu

Si t'es si malin, fais-lui son attestation, alors ! 😇
What - Me worry ? " Une vie réussie est un rêve d'adolescent réalisé dans l'âge mûr " (un autre Alfred ...)

Comme partout si c'est pour la famille et les amis on va contourner un peu peut-être .
ER Ericetstella Veteran ·
En parlant de "dire n'importe quoi " tu ne crois pas que c'est toi qui demandes n'importe quoi ? Quant au pêché, je ne vois pas ce que cela vient faire ici !
ericetstella
Arrête de jouer au troll. Tu as déjà hanté le forum il y a 2 mois, sous un autre pseudo.

C'est vraie ou pas Aurelie88 ?
FL Fleurnice Veteran ·
Demande-lui, mais tu dois connaître sa réponse. 😏😏😏😏😏
J'aimerais surtout la lire sa réponse.
SU Susu313 ·
bonsoir , dit moi tu peux m laisser comment te contacter ?
LA Laurenclo Veteran ·
Bonjour Luc, c'est grave ce que vous dites... un pays de non droit devient vite invivable. Laurence 🙂
AU Aurelie88 ·
bonsoir , susu313 oui
AU Aurelie88 ·
tu veux dire mon skype ou msn
SU Susu313 ·
bonsoir , si tu veux skype ..et dite moi les heurs de t connexion
AU Aurelie88 ·
Bonjour susu313, je vais vous laisser mon skype xxx merci
RE Reneerachel Veteran ·
bonjour,

êtes-vous consciente que le million de membres de VF peuvent maintenant vous joindre sur skype ? 🤪

Renée
AU Aurelie88 ·
bonjour , je ne vais pas accepter les autres merci
FE Fexon Globetrotter ·
êtes-vous consciente que le million de membres de VF peuvent maintenant vous joindre sur skype ? 🤪

je ne vais pas accepter les autres

😄😏 Je crois qu'elle n'est consciente de rien du tout! 😄😄😄😎
😄😏 Je crois qu'elle n'est consciente de rien du tout! 😄😄😄😎

Pourquoi dis-tu cela ? Cela te viendrait à l'idée, à toi, de te servir de son skype ?
FE Fexon Globetrotter ·
Pourquoi dis-tu cela ? Cela te viendrait à l'idée, à toi, de te servir de son skype ?

Une petite anecdote à propos de skype 🤪 Je travaille depuis la maison avec mon skype afin de rester connecté avec ma maison mère ainsi qu'avec les guides, les hôteliers, certaines agences de voyage etc... En deux mots, y figurent le nom de mon entreprise ainsi que mon numéro de natel du boulot....

J'ai du recevoir depuis cinq ans, une vingtaine d'appels ou de message de personnes qui voulaient un renseignement, un devis pour un voyage ou "gueuler" contre un gars de mon TO 😄😄 (à la limite, ça, ça se comprend... on met le nom de mon TO sur la recherche skype et mon nom apparaît sans distinction de la fonction)

*Sinon j'ai déjà du recevoir cinq ou six appels d'inconnus qui me proposaient leur amitié.... rien que pour parler... J'ai du décliner leur invitation en leur argumentant que je travaillais et qu'il ne me fallait pas m'importuner... skype ce n'est pas facebook 🤪 Une dizaine de personnes voulaient me soumettre leur CV afin que je leur pistonne au sein de mon entreprise (drôle de démarche pour quelqu'un que je ne connais pas) J'ai même eu le droit à un appel téléphonique à propos de ce sujet et il m'avait avoué avoir eu mon numéro de natel sur skype... Je lui ai répondu que je ne travaillait pas aux ressources humaines 🤪 Et il y en a un sur skype qui m'a appelé pour me demander si je pouvais lui fournir une garantie pour venir en Suisse... il était un peu confus dans ses propos... en fait il avait besoin d'un contrat de travail temporaire assorti d'une garantie financière car il en avait pas... En gros il voulait obtenir un "stage", qu'on s'occupe du visa et du problème de garantie bancaire pour voir si ça lui plaisait ou pas de faire "agent de voyage"... métier dont il n'avait aucune formation (aucune école de tourisme suivie ni de notions de "géographie")

* Toutes les personnes citées, je te le donne dans le mille! Elles n'étaient pas résidentes UE-AELE...
FI Fiodra Globetrotter ·
T'inquiète pas , un seul suffit, dans quelques temps il va te déclarer sa flamme , te demander en mariage , le parcours classique ! Pourqoui d'ailleurs ne pas donner ton skype en message privé si tu y tiens tant ?
SO
AT Athanazia Regular ·
Bonjour Aurelie !

Tu me sembles bien naïve.... Tu risques au mieux de te faire draguer, au pire de te voir "offrir" des faux papiers. Que tu paieras le prix fort et qui bien entendu ne seront pas valables.

Si tu veux vraiment faire un stage en Europe, ce n'est pas ici que tu vas trouver des inconnus qui accepteront de t'héberger et te prendre en charge. Pourquoi le feraient-ils avec les risques que cela comporte...

Le plus logique serait de faire une recherche de stage via une Ecole française reconnue qui accepterait alors de t'aider dans la recherche d'une famille d'accueil et l'obtention d'un visa "études" de courte durée.

Sois prudente !

Similar discussions

You might also like