Qui peut me proposer un circuit incluant le Taj Mahal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour, Je pose ma question sous cette forme car je n'ai que peu de connaissances sur le pays et pas le temps nécessaire pour créer un circuit à partir du Taj Mahal, alors je tente et espère des infos des connaisseurs que je remercie d'avance. Je disposerai d'environ 7 à 8 nuits sur place (avant d'aller vers Angkor) en mars ou avril (qu'est-ce qui est le mieux?) et aime bien les paysages, les spécificités des coins visités avec quelques rencontres, le Taj Mahal étant un élément que je veux visiter dans de bonnes conditions (donc le matin?) . Je prendrai une agence locale si besoin que je choisirai après avoir choisi le circuit, et nous serions un couple de la soixantaine mais sportif. A vous lire, merci
CH Chaiwala Veteran ·
Pour 7/8 jours, tu peux tabler sur le triangle New Delhi, Jaipur Agra qui te donnera une première bonne vision de cette région 🙂

Il faut privilégier le mois de Mars car il commence à faire chaud ...
BE Bernarddd ·
Bonsoir,

Un circuit pour le Taj Mahal? Ce n'est vraiment pas la peine. Il suffit de prendre le train pour Agra (ou, au pire, une voiture avec chauffeur), de descendre à un hôtel situé sur Fatehabad road (et ils sont nombreux, de moyen à chic), pour pouvoir être en mesure, en 20 minutes de marche le long de larges avenues boisées et un parc publique, d'accèder au Taj. Toujours depuis Fatehabad road, un tuktuk vous amènera (pour 50 roupies) au Red Fort (plus beau que celui de Delhi). J'ai visité les deux monuments en une journée.

Bon voyage, Bernarddd
AL Albalb Veteran ·
Je suis d'accord avec Gnoooome, le triangle d'or (Delhi, Agra, Jaipur) auquel j'ajouterais cependant Fatehpur Sirji, à 40 km d'Agra que l'on rejoint facilement par train ou par bus. Ce parcours peut s'effectuer facilement en 6 jours, ce qui vous donnera également du temps pour visiter Delhi. Alain
BR Breakwaters Regular ·
le mieux n'est-il pas de regarder les circuits des agences de voyage style Nouvelles Frontières et consors...
RA Raph83 Regular ·
Merci à tous pour vos suggestions qui m'ont permis de me faire assez rapidement une idée du faisable, ainsi qu'à tous ceux qui ont déjà documenté ce forum de leur conseil.
FA Fanny2013 ·
Bonsoir Raphaelle, Le triangle d'or, bien sûr, peut-être aussi 1 ou 2 jour pour visiter Delhi, il y a bien peu de monde qui propose une pose à Delhi, il y a tellement à voir, on est pas obligé de passer par une agence, il existe des chauffeurs indépendants propriétaires de leur voiture, ils travaillent sans intermédiaire, un exemple Gopal Kumar avec qui nous avons fait deux voyages. Son site : india_on_4wheels.byethost7.com Bon choix, Cordialement, Fanny
JM Jmmute Regular ·
Tout d'abord, attention ! le Taj est fermé le vendredi.

Pour ma part, je suggérai sur 7-8 jours:

-Agra (visit of the Taj Mahal early in the morning about 6 am for the sunrise and then Agra Fort). -Fathepur Sikri et la vallée de Galta sur le chemin pour Jaipur.

-Jaipur (Amber Fort , City Palace, Jantar Mantar, Wind Palace, Old Pink City, ……). -Vous pouvez ensuite soit vous rendre à Pushkar ou bien à Bundi deux charmantes villes plus petites.

-ça risque d'être un peu juste pour Rathembore Park vu le temps dont vous disposez, mais c'est aussi une option pour faire un safari sur une demi-journée, si ça vous intéresse.

-Puis retour sur Dehli Je vous conseille de prendre aussi un chauffeur local indépendant des agences. Nous avons voyagé à deux reprises au Rajasthan et au Gujarat + Uttar Pradesh avec un petit chauffeur très expérimenté ayant plus de 25 ans d'expérience de la conduite au Rajasthan en particulier, qui est de surcroît une mine d'information sur l'hindouisme. Il pourra agrémenter votre court séjour par des arrêts dans de petits temples, marchés locaux, ... Son mail: chamundamaa@rediffmail.com Cdlt, JM
BE Bernarddd ·
Bonsoir Albalb,

Oui, Delhi (Qutb Minar, Raj Path, Red fort), Agra (Taj, Red Fort, Sikendra, Fathepur Sikri) Jaipur (Pink City, City Palace, Amber fort). On a facilement des propositions de voiture confortable avec chauffeur pour Fathepur Sikri pour 900-1200 roupies/jour, depuis Agra. Compter la journée pour l'entier du site et la mosquée. On fait facilement le Taj et le Red fort d'Agra en un jour. Sikendra et son parc valent le détour, mais ce n'est pas dans le centre. (J'ai fait Sikendra, Itimad ud Daula et les jardins de Babur en un jour.) A Jaipur, ne pas rater Amber Fort, plus impressionnant que la Pink City. Un tuktuk suffit. A Delhi, attention: l'usage du métro peut s'avérer un peu plus compliquée que prévu (contrôle de sécurité, difficulté d'obtenir des jetons valables...). Avec tout ça, on a fait le plein. Bon voyage, Bernarddd

Similar discussions

You might also like