Qui peut me ramener des calebasses du Sénégal vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AK
Bonjour, Je recherche quelqu'un qui voudrait bien me ramener des calebasses du Senegal ou d'ailleurs en Afrique. Je recherche ces dernières sèchent ( elles sont plus légères), mais elles sont encombrantes car très grandes, c'est pourquoi je me demandais si un transporteur routier pourrait faire cela. Ceci afin d'en faire des lampes. J'habite dans les Vosges. merci beaucoup.( ci joint une image de calabasse seche)
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Hé bé y a pas de photo ???

Calebasse je connais !! mais de quelle taille ? De quelle forme ? ronde , gourde ? Il faut aussi rentrer des graines du pays !! ça pousse aussi en France !! Bon !! ce que j'ai, je les ai ramener d'Afrique (c'est plus simple) un peu a chaque fois !!

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
AK Akyakaakyaka ·
Coucou Papy :-) Mince il n'y avait pas de photos?? pourtant j'avais apparemment fait ce qu'il fallait ! Oui j'en recherche des rondes. Pas petites, des grandes ou des moyennes. Pensez vous que c'est possible de trouver une solution ensemble? J'habite dans les Vosges et pas faciles de trouver ce que je désire ici, ou pas les formes que je désire. Pas possible pour les graines, je vis en appartement et pas assez de place sur ma terrasse déjà envahie;-). mais parlons budget: Combien cela me couterait il? Je tente de remettre une photo et une création d'après calebasse :-) MERCI BEAUCOUP . Bonne soirée.
AK Akyakaakyaka ·
Au fait...si vous voyagez beaucoup et si vous désirez des tuyaux sur la Turquie ( Sud ouest ( Dans les environs de Dalaman/Dalyan/ Golfe de Gokova etc...-) je suis à votre service. J'y ai vécue 4 ans + pas mal d'années en vadrouille avant sans y résider. Même mon fils parle très bien le turc puisqu'il a été en classe là bas 4 ans sans parler un mot de fRançais :-)) Ci joint une autre lampes" calebasses".
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

J'y connais rien !! mais ............

Pour ce qui est du prix d'une calebasse c'est pas cher en Afrique !! mais son transport certainement que oui !! pour l'Europe ... Il te faudrait un transporteur (pourquoi pas un container) avec certificat d'authenticité de ce qu'il y a dans le container, plombé sous douane depuis l'Afrique , car ce sont des "boulles" avec leurs graines !!! il ne faudrait que la douane en Europe puisse croire qu'il y a de la drogue a l'intérieur et se mettes a les ouvrir pour voir l'intérieur ........... ?? Cela doit faire du volume et pas trop de poids , et coût de transport très cher !!! Je ne me lancerais pas dans une telle aventure pour certainement pas gagner grand chose (ou rien) sinon il y a belle lurette qu'il y aurait déjà un tel marché en France ...

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour Papy tu l'as dit , pas facile un tel transport ! de plus le coût est faramineux , j'en ai vu dans une boutique à Espelette ( pays basque ) très beau , mais très cher ! lors de notre festival à Chambéry ( partenariat entre cette ville et Ouhigouya ) il y a toujours des artisans qui fabriquent plein d'objets avec des calebasses , des lampes entre autres ! le mieux ce serait de louer un jardin et d'en faire pousser ! la bise à Mamy francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour à part louer un jardin et faire des plantations je ne voit pas comment en ramener ! mais en tout cas c'est magnifique comme travail artistique ! bravo francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
AK Akyakaakyaka ·
Bonjour, Merci pour le compliment. Pas possible de les faire pousser ici, je vis en appartement :-(
AK Akyakaakyaka ·
Merci beaucoup pour les infos. je vais regarder cela. Merci encore. Bien cordialement :-)
AK Akyakaakyaka ·
Oui c'est vrai que ça risque de faire " usine à gaz". Merci pour le conseil Papy :-)

Similar discussions

You might also like