Qui peut me ramener du sable blanc de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Hello,

Pour l'anniversaire de ma copine, je cherche à obtenir deux trucs un peu particuliers et un coup de main serrait le bienvenu.

- Je cherche une personne qui rentrerai en France avant le week-end du 20 mars et qui pourrait me ramener un peu de sable de Thailande (koh tao serrait encore mieux, mais bon). C'est pas grand-chose, mais pour elle ça voudrait dire beaucoup et j'aimerai vraiment pouvoir lui offrir ça. Bien sûr je dédommage pour la place prise dans la valise au retour.

- Je cherche aussi à savoir s'il est possible de trouver à Paris ces lanternes de papier blanc que l'on trouve en Asie du Sud-est (qu'on peut aussi voir dans le film la plage) et qui fonctionne un peu comme une petite montgolfière J'aimerai en acheter une ou deux...

Voilà toute aide serra la bienvenue.
SI Singha Veteran ·
- Je cherche aussi à savoir s'il est possible de trouver à Paris ces lanternes de papier blanc que l'on trouve en Asie du Sud-est (qu'on peut aussi voir dans le film la plage) et qui fonctionne un peu comme une petite montgolfière J'aimerai en acheter une ou deux...

Voilà toute aide serra la bienvenue.

Vas prospecter dans le 13e, ça m'étonnerais que tu ne trouves pas
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
BI Bingo10 ·
Justement j'ai fait un grand tour et j'ai rien trouvé
SI Singha Veteran ·
essai là

http://www.skylantern.fr/

😎 J - 40 😏
BI Bingo10 ·
Parfait... merci :) Plus qu'as trouver le sable...
CE Cedxxxiv Veteran ·
Coucou

De quelles lampes tu parles ? peux tu me donner une photo car j'ai un magasin a coté de chez moi et le sable bah je l'ai a la mer !! ( pas Koh Tao mais pas loin )

Cedric
Mai Pen Rai attitude !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Super merci Singha 😉, ca me rend un grand service car de nombreuses personnes qui ont vu ces lanternes en Thailande me demandaient de leur en trouver. Maintenant je vais pouvoir leur dire ou trouver ca 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BI Bingo10 ·
Pour les lanternes il semblerait qu'effectivement on trouve ça assez facilement sur internet : http://www.lanternes-thai.com/

Me reste a obtenir du sable thai en moins de dix jours... une idée ?
SI Singha Veteran ·
Tu sais Google est mon ami 😉

😎 J - 40 😏
CE Cedxxxiv Veteran ·
Haaaaa les lucky balloons !!! 60 baht chez tout marchand qui se respecte ! ca vaut combien en europe ?
Mai Pen Rai attitude !!!
SI Singha Veteran ·
Environ 80 Baht sur le net

😎 J - 40 😏
BI Bingo10 ·
Dix euros les trois... ma vie thailandaise me manque )
CE Cedxxxiv Veteran ·
Dix euros les trois... ma vie thailandaise me manque )

Ouch ca casse la noix de coco ca !!!
Mai Pen Rai attitude !!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tu sais Google est mon ami 😉

Google ne doit pas être le mien alors 😕 ou alors j'avais mal cherché 😉😄😏😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CE Cedxxxiv Veteran ·
Environ 80 Baht sur le net

C'est pas si cher finalement si le port n'assomme pas le tout
Mai Pen Rai attitude !!!
AB Abalone Globetrotter ·
un peu de sable de Thailande (koh tao serrait encore mieux, mais bon). C'est pas grand-chose, mais pour elle ça voudrait dire beaucoup

Pourquoi Koh Tao serait mieux?

Est-ce que Boumba connait Koh Tao et me dire si le sable de Koh Tao est plus beau que celui de Koh Raya?

J'aimerais connaitre le rapport entre le sable de Thailande et ta copine, peut-être que je serai touché par la raison de sa demande?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JO Jolathai Veteran ·
Je ne veux être rabat joie, mais bon ramasser du sable sur une plage, pour en faire un cadeau d'anniversaire !!! je trouve ça incroyable !!!

la Thailande est un cadeau dont il faut profiter sur place, et pas la dépouiller (vous pouvez rire) !!! Tout le monde ramasse du sable, j'en ai vu des centaines !!! tout ça pour avoir un pot de sable au bureau, ou chez toi !!!! Laissez les choses en place, elles seront là quand vous reviendrez, c'est déjà fragile, alors si tout le monde s'y met !...

Je suis étonnée de cet élan de solidarité à ce sujet sur VF !!!😠
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
AU Aureliechat Regular ·
laisse tomber , 😠 Tu ne comprends rien à L'Amour !

Ce n'est pas QUE du sable, le contexte est important aussi !

Je suis totalement POUR le geste de Bingo. J'espere que la surprise sera realisée dans les temps !
JO Jolathai Veteran ·
laisse tomber , 😠 Tu ne comprends rien à L'Amour !

Ce n'est pas QUE du sable, le contexte est important aussi !

Je suis totalement POUR le geste de Bingo. J'espere que la surprise sera realisée dans les temps ! Ha oui ! je m'attendais à celle là !!!! A mois avis c'est toi qui n'a rien compris. Mais bon.
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
BI Bingo10 ·
Pas la peine de vous battre. Je suis tout a fait d'accord, ce n'est pas un geste utile mais ça fait partit de ces petites choses qui prennent leur valeur par leur sens. Je ne cherche pas a obtenir une brouette de sable, a peine ou poignée me conviendrais parfaitement... Juste du sable, ni bout de corail, ni coquillage... de la poussière qui pour nous a un sens. Merci a ceux qui m'aideront, je sais que ça lui ferra plaisir comme aucun autre cadeau.
DU DUC Veteran ·
Bingo comme je suis collectionneur de sable de partout dans le monde, j'ai du sable de Koh Tao, du vrai!! Que j'ai ramassé moi même. La collection n'a d'intêret que si tu ramène toi même le sable. Donne moi ton adresse en MP et je t'en envoie!
DUC
VE Vel74 Veteran ·
Ta réaction est un peu démesuré...il ramènerait du corail ok ce n'est pas bien du tout...mais du sable? Combien de tonnes de sable part dans les maillots de bains, serviettes, ...et l'on a encore jamais parlé de pénurie...alors une poignée???
stages cycliste en Thailande
DU DUC Veteran ·
Rejouissons nous tous, j'ai posté ce matin une petite enveloppe avec du sable de Koh Tao pour Bingo 😏 Parce qu'un anniversaire avec des idées aussi romantiques on ne peut qu'être pour!
DUC
AU Aureliechat Regular ·
Sympa ton geste de partage !

esperons que la Belle sera charmée par l'idée creative et originale de Bingo !
BI Bingo10 ·
Une seul chose a dire : Merci !!!
LA Lanternes ·
Oui, les lanternes volantes se trouve facilement sur le net : http://www.starlantern.fr

Pas sur non-plus de pouvoir t'apporter du sable...mais peut-être qu'une lanterne volante fera l'affaire ?

Loy Krathong aussi fait partie des choses qu'ont aimerait ramener avec nous, avec un ciel nocturne illuminé de lanternes...magnifique, féerique, poétique, romantique, il n'y a pas d'autres mots !

Le sable de Phuket me manque aussi, il est blanc et très fin. Je me souviens, en marchant dessus pieds nus ça fait le même bruit que la neige sous les chaussures...

Ah nostalgie quand tu nous tiens...

A+ Emma

Similar discussions

You might also like