Qui peut me rapporter deux pots de crème de Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
Bonjour à tous.

Je viens vers vous pour savoir si qq pourrait me rendre un service. Depuis qq jours ma wife me tane qu'elle n'a plus de crème pour le visage ... elle avait acheté un pot dans un magasin au marché de nuit de Bangkok qu'elle a trouvé très très bien... seulement voilà impossible d'en trouver sur internet .

La boutique s'appelle white elephant ... donc ma demande serait si qq pourrait me prendre 2 pots de cette crème et me l'envoyer en France ou me les rapporter... Biensur je paierai les frais de transports et vous remercierai aussi pour le déplacement/gène occasionné !

Si quelqu'un/une est de passage sur Bangkok ou résidant(e) et pourrait me rendre ce service cela serait très sympa : ma femme arrêtera de m'embêter avec ca !

Contactez moi par mp ou sur ce message !

acline
AC Acline ·
personne sur bangkok ?🤪
TH Thuan Globetrotter ·
salut une petite photo serais apprécié , , ( c;est le minimum )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Haaaaaaaaaa c'est femmes !!!! Je ne suis pas en Thaïlande et n'y retourne, mais il serait utile de donner le nom exact pour les éventuels voyageurs ou résidents. Bonne chance. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/thailande.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
AC Acline ·
EN fait je n'ai pas donné plus de précision car déjà il faut pouvoir y aller ... Voici une photo de la crème

Si qq peut y aller merci de me poster un message ...

Le magasin se trouve dans le night bazaar de bangkok ... quand on rentre dans l'entré principale on passe les poissons pieds ... restau ... et on arrive dans la rue principale ... c'est un magasin tout de suite sur la droite proche des vendeurs de sculptures
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

On voit pas la photo ? , j'y vais d'ici peu si je trouve ta crème je t'en rapporte .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AC Acline ·
voila
BA Barbot Globetrotter ·
voila

Oups tu l'as louper l'envoie de photo . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut Marco, Acline l'a rajoutée en image jointe dans le post précédant 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PI Pirandy Veteran ·
Idem à Barbot, si je trouve, je te ramène ça, Mais pas avant fin novembre 😕
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Boumba ,

Ok j'avais pas vu , on doit en trouver partout de cette crème .

AC Acline ·
Je ne l'ai pas trouvé sur Internet ... et je pense qu'elle ne se vend en Thailande que dans les boutiques white elephant ...

Si qq est à BKK merci de m'envoyer un message 🙂
PI Pirandy Veteran ·
Si c'est aussi urgent que ça, je ne peux malheureusement rien faire pour toi 😕😕
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! Vois peut-être avec ce lien ! http://www.eindiabusiness.com/company/90761/white-elephant-ltd..html
BA Barbot Globetrotter ·
Je ne l'ai pas trouvé sur Internet ... et je pense qu'elle ne se vend en Thailande que dans les boutiques white elephant ...

Si qq est à BKK merci de m'envoyer un message 🙂

Salut , 😉

Mais dis moi juste par curiosité qu'est-ce qu'elle a de si particularité cette pommade , soin de peau , jouvence ou autre ? .
PH Phasathai Veteran ·
Mais dis moi juste par curiosité qu'est-ce qu'elle a de si particularité cette pommade , soin de peau , jouvence ou autre ? .

y en a pas...c'est juste pour emmerder son mari !!!😏😏😏

(...ma femme arrêtera de m'embêter avec ca ! ...Depuis qq jours ma wife me tane qu'elle n'a plus de crème pour le visage)
BA Barbot Globetrotter ·

y en a pas...c'est juste pour emmerder son mari !!!😏😏😏

(...ma femme arrêtera de m'embêter avec ca ! ...Depuis qq jours ma wife me tane qu'elle n'a plus de crème pour le visage)

OK , MDR , comme quoi elles sont toutes les mêmes . 😏😏😏 on va pas se faire des amies sur VF . 😛😛
PE Petugue Regular ·
Vous n'avez rien compris, elle veut tout simplement un nouveau séjour en Thaïlande. Toutes les excuses sont bonnes! Ne connaissez vous pas le fameux virus que beaucoup de voyageurs attrappent? 😄
BA Barbot Globetrotter ·
Vous n'avez rien compris, elle veut tout simplement un nouveau séjour en Thaïlande. Toutes les excuses sont bonnes! Ne connaissez vous pas le fameux virus que beaucoup de voyageurs attrappent? 😄

OK chef , maintenant on a compris . 😏😛

Je te l'avais dit phasathai , on va se faire guilander , la preuve ça a pas tarder . . 🤪😏
PI Pirandy Veteran ·
Acline s'appelle suzanne ?😉
BA Barbot Globetrotter ·
Acline s'appelle suzanne ?😉

Oui j'avais vu mais bon , maintenant c'est de savoir si sa femme est thaïe ou française là ça devient compliquer vu que Acline c'est Suzane dans le profil homme ou pas va savoir , Acline éclaire nous car là on si retrouve plus avec cette crème miracle . 😉😏
AC Acline ·
salut à tous !

En fait d'après elle je cite : "la crème à une extrême tenue dans le temps et bronze un peu la peau , elle est légère et agréable ..."

Oui suzanne c'est ma femme ...

merci pour le lien mais il n'y a pas de possibilité de commander ...

Je renouvelle ma demande ... encore aujourd'hui j'ai y eu droit ...

Je le sens bien oui c'est peu être pour y retourner en Thailande ! Mais bon je crois aussi qu'elle aimerai retrouver cette crème 😇
VE Vel74 Veteran ·
Dans le supermarché du coin on trouve de la Nivea😮...ça t'intéresse? 😎
stages cycliste en Thailande
DE Denis72 Regular ·
salut à tous !

En fait d'après elle je cite : "la crème à une extrême tenue dans le temps et bronze un peu la peau , elle est légère et agréable ..."

Oui suzanne c'est ma femme ...

merci pour le lien mais il n'y a pas de possibilité de commander ...

Je renouvelle ma demande ... encore aujourd'hui j'ai y eu droit ...

Je le sens bien oui c'est peu être pour y retourner en Thailande ! Mais bon je crois aussi qu'elle aimerai retrouver cette crème 😇

Salut, 😉

Tu t'es arrangé avec Barbot qui se proposait de t'en ramener ?

J'habite Bangkok mais assez loin de Lumpini. Je peux éventuellement chercher ailleurs avant d'envisager un voyage de plusieurs heures (aller-retour) jusque là.

Combien coûte un pot de cette crème miracle ? (c'est déjà la fin du mois pour moi...🤪)

Combien pèse un pot ? Comme je ne rentre pas en Europe avant un bout de temps, je devrais t'envoyer un colis et le prix de l'envoi dépend du poids. La rapidité de la livraison se paye aussi... Quel est ton budget ?

Je suppose que ta femme à un compte en banque en Thaïlande, ça sera plus facile pour le remboursement.
AC Acline ·
Salut

De mémoire ce n'était pas trop cher de l'ordre d'une dizaine d'euro (450Baths je crois ) ... Si tu es loin je ne vais pas te faire déplacer pour ca quand même à moins que tu comptes y aller ... je vais voir aussi avec BarBot mais si tu y va peux tu me prévenir avant comme ca je t'envois les sous Pour le paiement je peux te faire un western union ou paypal ?
DE Denis72 Regular ·
Je dois aller à l'amabassade de Belgique (qui est dans les grands environs) mercredi. J'esayerai de ne pas oublier. Entretemps je regarderai les tarifs au bureau de poste. Pour le paiement, j'ai un compte en banque Kasikorn. Je te tiens au courant.

Tu sais regarder le poids qui est mentionné sur le pot de crème ? Peut-être qu'il y a moyen d'en envoyer 3 ou 4 pour le même prix...
TH Thuan Globetrotter ·
Pour le paiement, j'ai un compte en banque Kasikorn.

n'oublie pas le pot de vin . car elle a du pot la dame . de tomber sur une crème , , , , , , , , ,
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
DE Denis72 Regular ·
@ Thuan : Du vin ! Voilà une bonne idée !😛 Ca fait une éternité que je n'en ai plus bu vu les prix pratiqués ici ! Malheureusement ça coûte très cher pour envoyer un colis d'Europe en Thaïlande (50 EUR pour moins de 2 kilos😮).

@ Acline : Voici les tarifs de la poste thaïe, dis-moi quel option tu désires et le nombre de pots :

http://www2.thailandpost.com/search_ems_en.asp

http://www.thailande.free.fr/en/postage.php
JO Jolathai Veteran ·
On peut voir l'effet avant/après parce que ça peut m'intéresser !......😉
L'humour suppose une forte dose de détachement et de liberté.
AC Acline ·
Salut Denis

pour l'envoie comme tu peux du moment que cela soit avec une entreprise de confiance (EMS ?) Pour le nombre de pot si tu peux en prendre 3 (comme ca cela lui fera un stock !)

Au niveau du prix je me souviens plus mais je crois que c'était de l'ordre de 10 euro par pot ...

Pour ta banque je peux te faire un virement international sur ton compte j'imagine ? (je ne l'ai jamais fais ...) sinon je peux t'envoyer le tout par western union : j'avais vu qu'il y avait pas mal d'agence ... ou paypal ...

Je me chargerai de l'envoi d'une bonne bouteille 😉

PS: j'ai mis un plan grossié où se trouve cette boutique ... son nom c'est White Elephant ... elle est à coté des magasins de sculptures au début du marché ... Dans cette boutique on vend des crèmes, de l'encens, du shampoing ...
AC Acline ·
le pot est vide 🤪
DE Denis72 Regular ·
Salut Denis Re 😉

pour l'envoie comme tu peux du moment que cela soit avec une entreprise de confiance (EMS ?) EMS est très cher, je n'ai jamais eu de problèmes avec la poste thaïe. La dernière fois ça a mis 7 jours WE compris. Pour le nombre de pot si tu peux en prendre 3 (comme ca cela lui fera un stock !) C'est noté🙂

Au niveau du prix je me souviens plus mais je crois que c'était de l'ordre de 10 euro par pot ... Tu avais dit 450 THB, ça fait donc 1.300 THB + l'envoi (je ne compte plus en euros vu que je vis en Thaïlande😏).

Pour ta banque je peux te faire un virement international sur ton compte j'imagine ? (je ne l'ai jamais fais ...) sinon je peux t'envoyer le tout par western union : j'avais vu qu'il y avait pas mal d'agence ... ou paypal ... Un virement international va te coûter 30 euros 🤪 (c'est ce que je paye chaque fois que je transfère de l'argent de mon compte belge vers mon compte thaï). Ta femme a sûrement un compte en banque en Thaïlande : qu'elle me verse l'argent sur mon compte thaï, c'est plus rapide et plus économique.

Je me chargerai de l'envoi d'une bonne bouteille 😉 Envoie-la à Thuan, je suis passé au rhum thaï 😛

PS: j'ai mis un plan grossié où se trouve cette boutique ... son nom c'est White Elephant ... elle est à coté des magasins de sculptures au début du marché ... Dans cette boutique on vend des crèmes, de l'encens, du shampoing ...

J'ai un plan du marché, je comparerai les 2. J'ai visité 2 Malls aujourd'hui : pas moyen de trouver ton produit miracle. J'esayerai d'aller jusque Lumpini demain ou mercredi au plus tard.

Je t'envoie mes coordonnées bancaires par message privé. 🤪Si tu savais me verser un acompte, ça m'arrangerait. Merci pour le plan ! 🙂
DE Denis72 Regular ·
D'après ce site, le marché a été déplacé...

http://www.bangkok.com/shopping-market/suan-lum-night-bazaar.htm

Comme je ne vais jamais dans ce coin-là et que l'info n'est pas datée, je verrai sur place...
AC Acline ·
Apparemment non pas encore ...

qq a des infos ?
SE Sergius1 ·
Bonjour, J'espère que tu vas obtenir ces pots de crème. Pour ma part j'irai à Koh samui en janvier 2011, mais ne passerai pas à Bangkok autrmrnt qu'une nuit près de l'aéroport. J'ai copié la photo et j'essaierai d'y penser car j'en profiterais pour en offrir à mon épouse s'il y en a. alors si tu n'en a pas obtenu d'ici là fais le moi savoir par un message de commentaire sur mon blog http://sergius.unblog.fr: c'est un blog de voyages.
Bienvenue sur mon blog http://sergius.unblog.fr/ Très cordialement, Sergius
AC Acline ·
Bonjour,

merci . J'ai vu avec denis72 qui doit y aller .

je visiterai le blog aussi au passage
DE Denis72 Regular ·
Voilà, le colis est parti ce mercredi matin. Il devrait arriver dans les 10 jours. Un pot coûte 380 THB. 3 pots --> 1.140 THB que j'ai fait arrondir à 1.000 THB sans problème. Poids du colis : 1,168 Kg. Coût de l'envoi : 829 THB (+ une vingtaine de THB pour la boîte).

J'ai scanné la carte de visite du magasin et la preuve de paiement de la poste (pas moyen de joindre une image dans les messages privés).

Denis
AC Acline ·
Salut

Super 😏

J'en connais une qui va être contente ! et qui va arrêter de me ... 😮

Je te confirmerai la bonne réception

merci et @ bientot
DE Denis72 Regular ·
J'avais oublié que j'avais fait une photo du plan que l'on trouve affiché un peu partout sur le marché. La voilà.
AC Acline ·
Tout a été reçu en 10 jours encore merci Denis !

Similar discussions

You might also like