Qui sera sur la Croisière Sinfonia le 16 août 2012 au départ de Marseille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
bonjours a tous, nous avons réserver notre croisière depuis décembre 2011 et depuis toutes les semaine je regarde si il y a d'autre personne mais rien😐 nous espérons quand même que nous serons pas les seul français a bord... nous partirons le 16 août 2012 de Marseille. sinon je me pose une question... nous arriverons a Marseille par nos propre moyen et nous laisserons la voiture chez des amis (youpi les frais de parking en moins merci a eux), comment nous devront faire arriver sur place je suis en peu perdu car lors de notre précédente croisière on nous avez accueilli directement a l’aéroport et il suffisais de suivre le mouvement mais la nadat il y a t'il un point de rassemblement quelque part ou devant nous rester devant le bateau et monter normalement? Merci de vos réponse..
DE Deboris ·
bonsoir

non vous ne serez pas les seuls... nous sommes 2 mamans qui partons avec les enfants (3 ados et une de 10 ans ) on laissele papas a la maison!! nous habitons nice ce qui veut dire parking pour nous... en ce qui concerne l'embarquement je pense qu'il faut se rendre sur le port directement a partir de 14h .. nous nous rencontrerons probablement sur le bateau. avez vous trouver des renseignements sur les escales?
RA Ramiangel ·
a ben cool 😏 pour les escales on a prévu : genes:le matin visite de l'aquarium retour au bateau le midi puis l’après midi visite de la ville. rome:nous avons pris l'excurtion visite libre de rome pour plus de securiter je ne voulais pas m'aventurer seul ds une grande ville et stresser toute la journnee de peur de rater le départ du bateau. salerne : je ne sais tjr pas tunis: normalement si on trouve le bureau de change nous prendrons le tgm pour said boud said sinon on prendra un taxis ibiza : prendre la navette et allais se balader en ville ou le bord des plage a voir.... palma : ça sera la journée repos plage et centre commercial. voila si y a pas de changement sa devrais rester comme ça , ha j allais oublier je pense que selon le temps le bateau devrais nous arrêter a porto fino nous pension prendre la chaloupe qui nous decendra mais je sais pas combien de temps il reste enfin on verra....
DE Deboris ·
je peux vous donner quelques renseignements puisque je suis deja partie avec le splendida il y a 2 ans a rome , on a pris le train qui nous a amené a& rome ( 1 heure environ et la gare n'est pas tres loin du quai a pied) on a pris le bus a la sortie de la gare de rome qui fait visiter la ville avec descente quand vous le desirez. Ce n'est pas cher et ca permet de visiter les sites importants a tunis on a pris un taxi pour sidi bou said et on negocie pour qu'il revienne nous chercher!! le bureau de change est a l'interieur du site de la goulette ce sont les 2 escales en commun

pour genes on pense egalement aller visiter l'aquarium qui se trouve sur le port mais salerne, je ne sais pas du tout pas assez de temps libre de toute facon pour pompei ou amalfi je pense que ce sera plage..

j'ai vu qu'a palma on pouvait louer des velos! a appronfondir je vais me renseigner et vous tiens au courant si j'ai de bons tuyaux
IS Isahu ·
Bonjour,

Nous serons également du voyage (un couple et 2 enfants de 7 et 13 ans) au départ de Marseille le 16 août. C'est notre première croisière et nous sommes dans la totale découverte. Donc merci pour les infos ! Au plaisir de peut-être se rencontrer.
LI Liloukikou ·
a ben cool 😏 pour les escales on a prévu : genes:le matin visite de l'aquarium retour au bateau le midi puis l’après midi visite de la ville. rome:nous avons pris l'excurtion visite libre de rome pour plus de securiter je ne voulais pas m'aventurer seul ds une grande ville et stresser toute la journnee de peur de rater le départ du bateau. salerne : je ne sais tjr pas tunis: normalement si on trouve le bureau de change nous prendrons le tgm pour said boud said sinon on prendra un taxis ibiza : prendre la navette et allais se balader en ville ou le bord des plage a voir.... palma : ça sera la journée repos plage et centre commercial. voila si y a pas de changement sa devrais rester comme ça , ha j allais oublier je pense que selon le temps le bateau devrais nous arrêter a porto fino nous pension prendre la chaloupe qui nous decendra mais je sais pas combien de temps il reste enfin on verra....

pour tunis si vous ne trouvez pas de banque pour le change ce n est pas tres grave ...ils prennent les euros ...10 euros = 20 dinnards ....nous nous partons le 23 juillet pour cette croisiere .....
DE Dede13 ·
Bonjour

moi je vais plutot repondre à votre principal question de savoir ou prendre le bateaux c'est bien simple moi j'habite marseille

le bateaux est a la sortie de marseille avant d'arriver a l'estaque autoroute A55 en venant de marseille si vous laissez votre voiture a marseille et sortir a la premiere sortie estaque porte 4 cap janet VOUS PASSEr au dessus de l'autoroute premier barage et ensuite c'est 2 km a faire pour rejoindre l'embarquement !!!

il y a costa msc et royal carribean !! ne pas se tromper de toute facon le bateaux est reconnaisable
RA Ramiangel ·
merci pour ce renseignement 🙂🙂
RI Rint ·
bonjour nous serons également de cette croisière avec nos garcons de 13 et 17 ans. c'est notre première croisière et mon 1er forum !
Isabelle
RI Rint ·
bonjour nous serons également de cette croisière avec nos garcons de 13 et 17 ans. c'est notre première croisière et mon 1er forum ! On arrive de Toulouse
Isabelle
RA Ramiangel ·
cool.... vous ne serais pas déçu. 😉

Similar discussions

You might also like