Qui sera en croisière sur le Celebrity Equinox le 1er avril 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, Nous allons faire notre première croisière sur l'Équinox de Celebrity Cruise départ le 1er avril de Fort Lauderdale Destination: Charlotte Amalie (St-Thomas), Basseterre (St-Kitts), Bridgetown (Barbados), Roseau (Dominica), Philipsburg (St-Maarten)

Il serait agréable de rencontrer des gens du forum sur ce bateau... Nous aimerions avoir des commentaires sur les excursions interessantes à faire pour ces destinations et s'il est possible d'avoir certaines informations en français lors des excursions.

Si vous avez des informations pour des débutants comme nous ce sera grandement apprécié. 🙂

Merci
lili13
RO Rouquine49 Regular ·
Bonjour,

Nous arrivons d'une croisière de 10 jours sur l'Equinox, sommes revenus enchantés et très satisfaits. Avons fait St-Thomas, St-Martin, La Barbade, La Dominique, St-Kitts. Si vous avez des questions précises, n'hésitez pas il me fera plaisir.

Bonne journée!
Rouquine49
LI Lili13 ·
Bonjour, Heureuse de voir que vous avez fait la même croisière que nous ferons en avril prochain et que vous avez aimé. J'ai tellement hâte de découvrir cette façon de voyager.

Nous prenons Air Canada tôt le matin à PET et nous arriverons à Fort Lauderdale à 10h. Nous avons le transport inclus vers le port mais je me demandais à quel heure l'embarquement sur le bateau car le départ est seulement à 17h.

Restaurants sur le bateau: On nous a assigné le 2e service avec une table de 8 (nous avons demandé une table pour deux mais pas sûr que nous l'aurons) pour le souper est que cela veut dire que nous serons au même resto à chaque soir? Sinon, faut-il réserver plusieurs jours avant pour les autres restos? Je ne comprends pas trop comment ça fonctionne tout ça!!!

Est-ce que ça vaut la peine d'acheter des forfaits boisson pour la liqueur et les jus? Sinon à combien reviens l'unité des verres environ? (liqueur, jus, bière, cocktail avec rhum ou volka par exemple) Nous ne sommes pas de grand buveur d'alcool mais à l'unité ça doit monter assez vite sur 10 jours!!

J'aimerais savoir si vous avez fait des excursions sur les îles? Est-ce qu'il y en a qui valent plus la peine que d'autre? Y a-t-il des incontournables à ne pas manquer sur les îles? Je vais m'arrêter là avec mes questions car je ne veux pas vous importuner non plus mais si vous avez des infos supplémentaires je vais les lires avec grand plaisirs.

Merci beaucoup😎

Merci
lili13
RO Rouquine49 Regular ·
Bonjour, il me fait plaisir de répondre à vos interrogations. Nous étions là pour l'embarquement dès 11:00hres le matin et c'était déjà débuté. Concernant votre souper, à votre arrivée à votre cabine vous aurez l'info sur un papier avec votre nom et votre heure de souper ainsi que votre no. de table. Si cela ne convient pas, allez voir le maître d'hôtel et faites-vous changer, généralement pas trop de problème. La salle à manger est au 3ième et 3ième, immense et très belle. Concernant les restos payants, ils sont tous au 5 mais si vous voulez y aller, dès votre embarquement allez réserver directement à ces restaurants qui sont tous au 5ième sur le derrière du bateau car le nombre de places est restreint. Concernant les forfaits, mon mari a pris le package liqueures douces, donc 7-up, coke, soda à volonté où que vous soyez sur le bateau (bars-restos-piscine), ils collent un timbre sur votre carte de cabine et il suffit de la montrer. Concernant la bière, au bord de la piscine, vous pouvez prendre un bucket, donc ils apportent 5 bières avec glace dans une chaudière et vous n'en payez que 4 et si vous ne les prenez pas toutes, vous pouvez les apporter à votre cabine. Concernant le fort, j'ai pris un mohito qui est à $6.50 et un bloody-caesar à $7.00, je ne connais pas les autres packages. Les thés, cafés, jus sont à volonté en tout temps dans les machines à cet effet au 14ième au Oceanview où vous prendrez les déjeûnes (excellents buffets). Une journée que vous serez en mer, ne manquez pas le brunch à la salle à manger.fantastique, ce sera inscrit sur votre journal de bord que vous recevez la veille (déposé sur votre lit) chaque jour. Nous avons eu les menus aux repas et le journal de bord en français, vous n'avez qu'à le demander. Également, au desk au 3ième, il y a qc personnes qui parlent français. Concernant les excursions, à St-Martin sommes débarqués du bateau, étions 6 québécois et avons marché jusqu'au stand de taxi et pour $30. par personne, la chauffeur Micheline qui parlait français nous a fait faire un tour guidé de l'Île qui a duré 3.50 hres, très beau. À la Barbade, avons acheté avec le bateau, l'excursion de la nage en apnée avec les tortues de mer $69. par personne mais ça vaut le coup, partons en autobus jusqu'au catamaran, nage en apnée avec les tortues et un autre arrêt sur une belle plage, rhum punch au retour, durée 3.50hres. Aussi avec le bateau, à LA Dominique, visite de la fôret tropicale, géser, jardin botanique environ $25. par personne, intéressant mais il faut avoir de bonnes chaussures car en pente pas mal. Par contre, habituellement, nous débarquons et nous nous organisons avec qc québécois et demandons un taxi pour nous faire faire le tour de l'Île et à quel prix? Nous payons qu'en débarquant naturellement. Aussi, aux repas à la salle à manger, n'hésitez pas si vous voulez prendre 2 ou même 3 entrées ou même si le plat principal n'est pas à votre goût, demandez autre chose, aucun problème. La journée que vous êtes en mer et que c'est la soirée du capitaine, queues de homard au menu et vous pouvez en redemander... Que de bons souvenirs de cette croisière, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, il me fera plaisir.......Si je ne vous recontacte pas, alors bonne croisière et profitez de ces bons moments. Si vous aimez la dentelle et les belles nappes, dites-le moi et vous donne une adresse à St-Thomas. Bonne fin de journée!
Rouquine49
LI Lili13 ·
Wow!!!!Merci beaucoup pour toutes ces informations ça va m'aider énormément.

Concernant l'adresse pour les dentelles vous avez tomber pile j'aime beaucoup l'artisanat locaux. Si vous avez l'adresse je vais aller y jeter un coup d'oeil c'est sûr.

Merci et bonne semaine
lili13
RO Rouquine49 Regular ·
D'ac, pour la dentelle, il y a plusieurs magasins mais je vous suggère Mr Tablecloth. À la sortie du bateau (allez-y par vous-même, aucun danger et pas loin) vous prenez un bus (il y en a plusieurs) et ça coûte $3. par personne et vous amène à la rue du shopping et rendue sur cette rue, il a y bcp de magasins de bijoux, montres, etc... le magasin se trouve à votre droite à environ 1000 pieds du début de la rue, une petite pancarte est suspendue sur l'avant. Il y a des nappes de toutes les grandeurs, toutes aussi belles les unes que les autres. Naturellement, c'est sans taxe sur toute la rue, il suffit de montrer votre carte du bateau.

Au plaisir, si autre chose, n'hésitez pas.
Rouquine49
VI Vieuxpierrot ·
Bonjour, nous serons également sur la meme croisiere du 1e avril et c'est également notre premiere croisiere.Nous avons bien hate et comme nous avons bien des questions en suspend.J'ai bien apprécié les commentaires recus suites a votre questionnement. Nous ferons un beau voyage j'en suis certain si je me fie aux différents commentaires sur internet.
LI Lili13 ·
Je suis bien heureuse de voir qu'il y a des gens du Québec qui seront sur la même croisière que nous. J'espère faire votre connaissance. Nous serons au 2e service pour les repas du soir et vous? Souhaitons nous une bien belle croisière dans ce cas!😉
lili13
SY Sylviechvs ·
Bonjour, Nous partons sur L'Equinox le 8 juillet. Malheursement mon agence de voyage m'a informé qu'il n'y avait plus de places pour le 2e service à table 😕😠. Nous seront donc au 1er service sauf si on peut changer sur place ........ Dites moi que cela est possble et que cela est déjà arrivé à quelqu'un 😉 J'ai horreur de diner à 18h15😉 Sylvie
RO Rouquine49 Regular ·
Dommage que l'on ne puisse vous confirmer au 2e service. Moi, dès l'enregistrement en entrant sur le bateau, je demanderais s'il y a disponibilité, sinon allez au 1er service le premier souper et allez rencontrer le maitre D et informez-le de vos préférences en insistant un peu et il devrait vous donner satisfaction. Je vous souhaite de belles vacances.
Rouquine49
NA Nadu Globetrotter ·
nous arrivons toujours tot pour l'embarquement le maitre d'hotel fait une permanence vers 12h montez à bord dés que vous le pouvez allez à votre cabine pour voir si vous avez votre carton avec votre table que vous l'ayez ou non votre priorité est d'aller voir le maitre d'hotel , vous aurez tout votre temps pour visiter le bateau aprés soit le changement peut se faire de suite , soit vous serez en haut de sa liste d'attente nous avons toujours eu gain de cause (même si pour nous notre choix est le 1er service trés prisé par la clientéle américaine) je peux vous assurer que le maitre d'hotel fera vraiment ce qu'il peut pour vous ( peut être pas le 1er soir mais pour le lendemain) vous avez de toutes façon ce qu'on appelle l'open sitting ou my time dining si l'horaire ne vous convient pas regardez en même temps sur le site en simulant une résa si le 2nd service ne s'est pas libéré ou regardez avec votre numéro de réservation si vous n'avez pas été changé (à condition que votre agence ait demandé à vous mettre sur liste d'attente)
SY Sylviechvs ·
merci je pense que cela va s'arranger. Merci de vos conseils.🙂
LI Lili13 ·
Je ne crois pas que vous aurez de la dificulter à avoir ce que vous voulez. Nous avons fait cette croisière et nous avons été très satisfait du service. Tout est fait pour plaire au client. Si vous rencontrer Céline, l'hotesse international, dite lui un beau bonjour de notre part elle a été d'une efficacitée exemplaire et super sympatique.J'ai mis une photo d'elle lors d'une visite de la passerelle. Bonne croisière 😉
lili13
SY Sylviechvs ·
merci pour toutes ces réponses ultra-positives. C'est génial.

Similar discussions

You might also like