Qui va faire une croisière sur le Fantasia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour, je fait une croisiere sur le msc fantasia au mois de juin et j'aurai voulu savoir si d'autres personnes aller faire cette croisiere.j'adore se bateaux, il me tarde trop de le decouvrir.se sera notre premiere experience sur msc.
CH Cherokee74 ·
Bonjour,

Nous embarquons le 22 déc. à bord du Fantasia. Notre seul crainte est la vie à bord avec 3500 passagers, nous imaginons la ruée au moment des repas et des spectacle, au moment du débarquement pour les excursions....d'ailleurs faut-il réserver les excursions à l'avance ou mieux vaut s'organiser soit même avec un taxi....? Pour les ados, notre fille de 14 ans, est-ce la bonne formule trouvent ils leur bonheur à bord ? Je vous remercie de partager votre vécu sur ce bateau gigantesque....

Bien amicalement

Jean-Luc
VI Vivacosta ·
bonjour cherokee,

alors tous d'abord, je tient a te dire que le msc fantasia est tous simplement sublime, enorme, impressionant....geniale quoi... apres avoir fait 5 croisiere, c'est le navire que nous avons trouvé le plus grand et le plus jolie. en se qui concerne la vie a bord, le bateaux est tellement que les gens se dispersent est on a pas trop l'impression qui'l y a 3500 personnes. apres, en ce qui concerne les repas du midi, c'est autre choses..... c'est pas top en fait...petite info pour ne pas etre embetter: soit aller manger des que le restaurant ouvre a midi pile et il n'y a pas beaucoup de monde, soit au contraire, alelr manger beaucoup plus tard, vers 13h30, 14h00. sinon, la foule sera presente et pour trouver des table de dispo, faudra s'armé de patience...pour les spectacles, ya pas trop de foules vu qu'il y a 2 services. pour les excursion, tout depend du budget sachant que je ne ses pas quel destination vous faite.mais ça monte vite a 50euros la visite voir plus donc si vous preparé bien vos vacances avant, il est possible de prendre le sac a dos et de partir soit meme visité la ville avec sa carte. pour voir fille de 14ans, il faut savoir qu'il y a tres peu de français a bord.mais je vous rassure, il a y plein de piscine, jaccuzi, et puis vous pouvez emprunter des jeux de societé...apres il y a un club pour les ados donc peu etre quelle rencontrera des français. voila, si vous voulez dautre renseignement, n'hesitez pas. ROMAIN
PT Ptitmimi Veteran ·
bonjour j'ai également fait cette croisière avec des ados, vous parter en période scolaire donc pas d'inquiétude pour votre fille elle trouveras des copines au club ou a la piscine. concernant les repas si vous trouver qu'il y a trop de monde a la cafet le midi, allez au resto(cherchio doro ou ret velvet). pour les excursions pleins d'idées sur le forum, vous pouvez faire seul sauf si vous êtes passionné d'histoire et la avoir un guide est assez synpa. cordialement😉

Similar discussions

You might also like