Bonjour,
Pas de taxe d'aéroport à ma connaissance à SGP, elle est incluse dans le prix de ton billet d'avion (ici, on n'est ni à Krabi, ni à Jakarta!).
Compte tenu des horaires que tu indiques, mieux vaut pour toi prendre un hôtel près de l'aéroport car, en pleine nuit (il faut que tu sois je pense à 5H00 au plus tard au terminal), tu paieras en taxi ce que tu voudras économiser en hôtel...pas de métro ni bus en pleine nuit.
Quand au shopping, pour info, les magasins ferment vers 20h00 environ (avec des variations). L'électronique se trouve à SIM LIM. ATTENTION: ne compte pas sur les conseils des vendeurs, viens avec une idée précise en tête et les prix pratiqués chez toi, car tout n'est pas intéresant ici.
Quand aux souvenirs de SGP, je ne voudrais pas te décevoir, mais tu trouveras bien mieux au Cambodge! A moins que tu n'aies envie de pacotilles glannées à Chinatown, ou de curry indien moulu pour toi (Serangoon road), ou de soies splendides et très bon marché (Arab street), ou de bijoux en pierres naturelles (Terese Jade à Tanglin shopping center).
Bon voyage!
Anne, Singapour