Quinze jours au Chili en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour à Tous, Comme à chaque fois que je pars en voyage, je viens sur ce site y croiser des gens formidables, avec des infos, des idées, ...des mines d'or !

Nous partons à 10 début aout, pour 15 jours au Chili. Départ de Santiago.

Nous voudrions (à défaut de tout voir) faire le nord et le centre : les incontournables - santiago -parc national de Torres del paine -atacama san pedro -salar d'atacama -vallée de la lune -arica -valparaiso

Pensez vous que cela soit réalisable en 15 jours seulement ? en 4x4 ou camping car ou bus ? Sac à dos age de 22 ans à 60 ans avez vous un budget à nous communiquer pour les 15 jours svp ? Doit on prendre un guide pour tout ou une partie ?

avez vous des idées, des conseils à me donner svp ?

Mille merci par avance de votre aide, nous avons si hate !!!!!` ps : j'ai l'habitude de monter mes voyages aidé par ce site, tout pays dans le monde, tout mode de transport...mais en général, sur 4 semaines......

Atlin
Il parait que la vie a plus d'imagination que nos rêves ne peuvent en porter.....
GA Gaetan44fr Regular ·
A moins de reprendre un avion en ligne intérieure il me semble un peu compliqué d'inclure Torres del Paine dans ce circuit de 15 jours .

Pour le reste c'est jouable mais ça risque d'être un peu rapide surtout si vous comptez louer un véhicule au départ de Santiago . ( pour info Santiago - Arica c'est env 2000 kms )

Pour vous donnez une petite idée des visites dans le Nord du pays vous pouvez consulter mon blog : https://sites.google.com/site/alairlibre2/home

Bonne préparation
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home
AT Atlin22 Regular ·
Merci Gaetan...J'ai regardé votre blog, et oui, cela me semble compliqué de TOUT faire...... Je vais réfléchir à nouveau à notre parcours et au vol intérieur....Vous parlez du mal d'altitude....si terrible que ça ? nous ne sommes pas top sportives....et nous sommes 10. Si nous ne dormons pas en tente, y' a t il des endroits faciles pour dormir ? guetshouse, chambres ou autre ? il y a peu d'essence aussi....donc, prévoir beaucoup, c'est exact ? Votre blog est top.....Je me permettrai de revenir vers vous dans qq jours....avec un itinéraire plus précis. Mille merci pour votre réponse !!!!!!! Atlin
Il parait que la vie a plus d'imagination que nos rêves ne peuvent en porter.....
GA Gaetan44fr Regular ·
Pour le mal d'altitude , la première règle que nous n'avons pas respecté est de monter en altitude progressivement et on l'a payer cash ! Gros maux de tête dès que l'on faisait le moindre effort , parfois envie de vomir . Nous n'étions pas inquiets , ce n'est pas la première fois que l'on faisait un séjour en haute altitude . Avec des repas légers et en s'hydratant correctement et du repos ça peut passer . Nous ne sommes pas pour les médicaments , après chacun fait comme il veut ...

Concernant l'hébergement il y a de petites auberges pas , toujours chauffées , dans certaines villes ( Putre , Colchane , Ollague ) .

Pour le carburant , nous avions acheté un jerrican de 20 litres et faisions le plein dès qu'on le pouvait . A savoir qu'à Putre il n'y a pas de pompe mais il est possible de trouver du carburant au prix fort dans certains commerces . Même chose à Colchane .
Gaëtan

https://sites.google.com/site/alairlibre2/home

Similar discussions

You might also like