Quinze jours sur la côte ouest des États-Unis: organisation
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour a tous

Je sollicite votre aide pour m'aider a organiser mon road trip sur la cote ouest des Etats-Unis. Celui va durer une quizaine de jours. J'aimerais visiter Yellowstone, Grand Canyon, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco et Seattle. Enfin, ca c'est ce que j'aimerais je sais bien que ce ne sera pas possible de tout faire. C'est pour cela que je voudrais savoir si des gens pourraient me donner des conseils afin de caser le plus de trucs possible. A savoir que les deux choses que je veux absolument faire c'est Yellowstone (3 jours min) et le Grand Canyon.

Merci beaucoup pour votre.
LG Lgtiti25 Regular ·
Tu peux tout de suite oublier Seattle! Et allier Yellowstone et le GC en 15 jours, c'est du massacre 🏴‍☠️! Tu vas passer 2 semaines dans ta voiture à stresser pour respecter le timing que tu aura prévu! Et ne parlons pas des choses à coté desquelles tu vas passer! 2 options possibles : soit tu rajoutes une semaine de vacances, soit tu fais un choix entre Yellowstone et le GC! (avoue que tu t'attendais à ce genre de réponse!)
Mes voyages sur http://laetitiaraconte.over-blog.com/
TH Thrimph ·
Salut, Je m'en doutais pour Seattle. Pour le GC j'ai vu qu'il y a des tours en helico qui partent de Las Vegas et donc tu peux avoir une vue du GC en une journee. Comme ça, ça fait 1 jour pour le GC, je compte 6 jours pour Yellowstone, il me reste une semain pour faire Los Angeles et San Francisco (entre LA, SFO et Vegas, ce sera les deplacements en avion) Est ce que c'est jouable?

ps : Je ne peux pas rajouter une semaine de vacances, au pire je peux ajouter 2 jours
IT Itat Globetrotter ·
Grand Canyon et Yellowstone en 15 jours moi je dirais que c'est faisable, à condition d'éliminer Los Angeles et San Francisco.

Je te donne un exemple de ce qui est selon moins faisable:

J1: arrivée Vegas J2: Vegas J3: Vegas - Grand Canyon South Rim J4: Grand Canyon J5: Grand Canyon - Monument Valley J6: Monument Valley - Page J7: Page - Bryce Canyon J8: Bryce Canyon J9: Bryce - Torrey (Capitol Reef) J10: Torrey - Flaming Gorge J11: Flaming Gorge - Jackson J12: Jackson - Grand Teton - Yellowstone J13: Yellowstone J14: Yellowstone J15: Yellowstone J16: Yellowstone - Salt Lake City J17: départ de SLC

J'ai rajouté 2 jours car tu as dit que c'était possible 😛. Sinon tu peux enlever Monument Valley (dommage cependant), ça te fera gagner un jour. Je pense que ce planning est tenable. @++
TH Thrimph ·
Ça me plait pas tellement cet itinéraire même si c'est extrêmement gentil de ta part je vais te mettre ce que j'ai en tete :

J1 : Arrivée San Francisco + Visite San Francisco J2 : San Francisco J3 : Alcatraz J4 : Depart San Francisco et arrivee Los Angeles J5 : Los Angeles J6 : J7 : Depart LA et Arivee Las Vegas J8 : GC en Helico Et derriere Yellowstone

Je sais que je vois pas tant de truc mais est ce que vous pensez que c'est jouable?
IT Itat Globetrotter ·
Le Grand Canyon en hélico au départ de Vegas a 2 désavantages: c'est cher et ça ne te mènera pas au "vrai" Grand Canyon mais à Grand Canyon West.

Ton J4, c'est en avion? En voiture par l'Intersates? (dommage de rater la côte sur un trajet comme celui-là)

A partir de ton J9, tu te débrouilles comment pour rallier Yellowstone en ne faisant pas que rouler et en intercalant un peu de visites entre les 2? La seule possibilité que je vois c'est que tu prennes un vol intérieur (sans aucun doute avec escale(s)) de Vegas à Jackson. Mais ça risque de faire monter la note tout ça. Ainsi que les multiples locations de véhicule qui en découlent. Après tout dépend quel est ton budget.
MI Missanne Regular ·
Ça me plait pas tellement cet itinéraire même si c'est extrêmement gentil de ta part je vais te mettre ce que j'ai en tete :

J1 : Arrivée San Francisco + Visite San Francisco J2 : San Francisco J3 : Alcatraz J4 : Depart San Francisco et arrivee Los Angeles J5 : Los Angeles J6 : J7 : Depart LA et Arivee Las Vegas J8 : GC en Helico Et derriere Yellowstone

Je sais que je vois pas tant de truc mais est ce que vous pensez que c'est jouable?

Bonsoir, alors si tu fais l'avion entre SF, LA et Vegas, il te faut quand meme louer une voiture pour faire LA, sinon c'est galere... tu tiens vraiment à faire LA?? Le GC en helico de Las Vegas n'est pas le grand canyon national park, c'est la partie ouest moins impressionnante qui appartient à une tribu indienne je ne sais plus quoi 😛. L'ideal est quand meme le NP :d'y passer un jour et/ou de faire le tour en helico à partir de tusayan et non de Vegas. Sinon tu peux faire: J1: Arrivée SF J2-J3: Visite SF (alcatraz se fait en 3heures) J4: vol vers LA. location de la voiture +visite LA J5: visite LA J6: depart pour GC J7:GC J8: GC->Las Vegas J9: Las Vegas J10: LV-> salt lake J11: Salt lake->Yellowstone J12-J13_J14: Yellowstone J15: retour sur Salt lake et vol vers la France (par contre tu auras des frais d'abandon de voiture... Sinon tu as la possibilité de rendre une premiere voiture à LV, prendre un vol vers Salt lake (ou un autre aeroport plus pres de Yellowstone) et louer une voiture pour cette partie là. Ca donne un itineraire un peu speed mais si tu tiens vraiment à faire tout ceci, ca peut rentrer. J'ai rencontré un groupe de francais lors de mon sejour qui ont fait en 15 jours: SF, yosemite, yellowstone, GC, Bryce , MV et Las Vegas... j'ai même pas oser leur demander comment ils ont reussi à caser tout ça 🤪
TH Thrimph ·
Hum ce programmes me tente pas mal, il correspond a peu près a ce que je voulais faire. Par contre, est ce que ce n'est pas plus pratique d’atterrir a Jackson Hole plutôt que Salt Lake City? De plus, il faut vraiment une voiture pour LA? En gros, est ce que pour Vegas et SFO il en faut une aussi?

Merci beaucoup
MI Missanne Regular ·
Si, Jackson Hole c'est mieux (y'en a surement d'autres aussi... ).J'ai mis SL au cas ou vous vouliez le faire en voiture, pour vous faire une halte... mais en avion, mieux vaut pousser plus prés du parc! Pour Las Vegas et SF, nullement besoin d'une voiture. Vos pieds seront vos meilleurs atouts. Los Angeles c'est très grand. Il faut passer de quartiers en quartiers en voiture. Il existe des transports en commun, mais pas très pratique du fait des distances à parcourir. (en gros, 70 km du nord au sud de la ville et plus de 30 en "largeur"!)
RE Revil Veteran ·
On peut prendre Maverick Tours, c'est cher, mais quand on a peu de temps cela vaut la peine.

Avion + hélicoptère pour environ 500$ par personne.

Revil
TH Thrimph ·
Re a tous. Tout d'abord merci pour vos reponses.

Je vais updater ma situation car en fait, il semblerait que j'ai quelques jours en plus pour faire le trip. Voici, une nouvelle ebauche de programme, vos avis sont plus que bienvenue.

Je tien a preciser que je suis en stage a Philadelphie donc le premier vol sera de Philadelphie.

J1: Voyage Philly - Seattle J2:Seattle J3:Seattle J4:Voyage Seattle - San Francisco J5:San Francisco J6:San Francisco - Alcatraz J7:San Francisco J8:Voyage San Francisco - Los Angeles J9:Los Angeles J10:Los Angeles J11:Los Angeles J12:Voyage Los Angeles - Las Vegas J13:Las Vegas J14:Las Vegas J15:Las Vegas J16: Voyage Las Vegas - Yellowstone J17: Yellowstone J18: Yellowstone J19: Yellowstone J20: Départ de Yellowstone - Retour à Philly J21: Retour en France

Je tiens a preciser que la partie pour Las Vegas contient celle pour le Grand Canyon

Comme dis plus haut, vos avis, critiques sont les bienvenues
DO Douceîle Regular ·
Salut,

J1: Voyage Philly - Seattle J2:Seattle J3:Seattle Comment vas tu jusqu'à San Francisco ? (avion ? car il y a environ 13H de route !) J4:Voyage Seattle - San Francisco J5:San Francisco J6:San Francisco - Alcatraz J7:San Francisco J8:Voyage San Francisco - Los Angeles Trajet ?? avion, voiture ? J9:Los Angeles J10:Los Angeles J11:Los Angeles J12:Voyage Los Angeles - Las Vegas J13:Las Vegas J14:Las Vegas J15:Las Vegas J16: Voyage Las Vegas - Yellowstone Trajet ?? voiture, avion ? car aussi environ 13H de route !!! J17: Yellowstone J18: Yellowstone J19: Yellowstone J20: Départ de Yellowstone - Retour à Philly J21: Retour en France

La voiture s'IMPOSE pour Los Angeles. Par contre tu peux faire sans, en ce qui concerne San Francisco et Las vegas !
http://douceile.skyrock.com/
PS PSI31 Globetrotter ·
Une approche différente qui montre que LA sans voiture est très possible : http://southwestusa2010.over-blog.com/article-55083648.html par Nirmala

Patrick
On ne vit qu'une fois ! Mes USA 1998 2000 ... : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/ USA 2008 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2008 USA 2011 : http://sites.google.com/site/heavencanwaitno/home/usa-2011
TH Thrimph ·
Salut Le trajet de Seattle à SFO et de Vegas à Yellowstone (Jackson Hole) se fera par avion. De SFO à LA, soit par avion mais je pense plutôt pour un bus de nuit car certes on dort pas très bien mais c'est moins cher et on gagne une nuit d'hotel

Similar discussions

You might also like