Quinze jours dans l’Ouest américain à partir de San Francisco
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour Sur un coup de tête, nous avons réservé mon épouse et moi-même un vol AR Paris - San Fransisco du 14 au 29 aout 2018. Je sais, c’est idiot : on prépare le voyage et seulement ensuite on fait les réservations. Donc, tout est à faire et nous sommes à quelques mois. Si quelques-uns veulent bien apporter leur contribution, nous en serions reconnaissants. Le circuit envisagé, en voiture, est le suivant (en gras nos incontournables) : San Fransisco – Yosemite – Mammoth lakes – Death Valley – Zion – Bryce Canyon – Lake Powell – Monument Valley – Grand Canyon – Las Vegas – San Fransisco. C’est probablement trop mais je n’arrive pas à faire un « raccourci » comme si qu’il n’y avait qu’une route possible et qu’il fallait tout voir. Il y a certainement des sacrifices à faire pour garder un bon souvenir et l’envie d’y retourner.🙂 Nota : nous aurons 59 et 57 ans à cette date. La chaleur est notre crainte en particulier pour moi-même avec traitement anxiolytique. Par contre, rouler longtemps n’est pas un problème. Enfin, la photo est ma passion. Si non, il y a vers le Nord. Ou alors, on annule tout (mais on perd des sous…) 😐et c’est moins bien. Merci de votre contribution.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonsoir,

Et donc, quelle est la question? ^^ Es ce possible en 15 jours? Oui. Tout dépend ce que vous voulez voir/faire.

Divisez le parcours jour par jour et ce sera plus parlant mais c'est un parcours assez commun. Peut être la partie Las Vegas > SF du retour qui sera redondante. A voir ce que vous avez prévu.
OR Orionide Globetrotter ·
Bonsoir Michel,

Oui c'est tout à fait possible avec d'ailleurs un vol intérieur au retour (ou à l'aller) entre Vegas et SF (vols pas chers sur Southwest Airlines bagages en soute inclus) histoire de ne pas refaire cette longue route 2 fois. Exemple: l'itinéraire n°3 là avec en plus en J14 (ou J15) le vol retour sur SF : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
CA Caussat Globetrotter ·
Bonjour Michel,

Les billets d'avion sont pris. Ca c'est fait ! Et l'ESTA ? Uniquement sur le site officiel à $14

Ensuite, vous partez 15jours avec 11étapes prévues qui font globalement 1900km et 30heures (soit 3jours mini) rien que pour la route. Ce n'est pas soutenable.

Il faut que tu pauses ton itinéraire sous la forme : Etape du matin =>Temps de route => Temps de visite => Etape du soir Ca t’aidera à voir ce qui est réaliste ou pas, en intégrant les temps de pause, repas, courses … et à partir de là tu pourras proposer un circuit réaliste qui nécessitera plein de renoncements.

Et surtout, surtout, assures-toi que tu trouves des hébergements car en s’y prenant si tard pour août, ce n’est pas évident.

Cordialement, Caussat
VI Villenm85 ·
Bonjour , merci de vos reponse , en particulier à Caussat. Le circuit serait dans le détail celui-ci :

M14 20:15 San Fransico aeroport voiture hotel Me15 J1San Fransico 0km J16 j2 San Fransico --> Yosemite267km V17 J3 Yosemite 0km S18 J4 Yosemite --> Mammoth Lakes 482km D19 J5 Mammoth Lakes --> Death Valley 324km L20 J6 Death Valley --> Zion 411km M21J7 Zion --> Bryce Canyon216km Me22 J8 Bryce Canyon --> Lake Powell 232km J23 J9 Lake Powell --> Monument valley 278km V24 J10 Monument valley --> Grand Canyon 370km S25 J11Grand Canyon 0km D26 J12 Grand Canyon --> Las Vegas 439km L27 J13 Las Vegas --> San Fransico 950 km M28 J14 San Fransico 0 Me29 14:05 San Fransico aeroport voiture hotel

Ca fait beaucoup, mais j'ai du mal à optimiser: quel peut être le "raccourci", à votre avis ou suivant votre expérience ? L'objectif est de visiter le matin et le soir, rouler dans la journée mais ça c'est la théorie. Ensuite, je comprends que le choix des hebergements, à la date d'aujourd'hui, va aussi apporter une contrainte comme des hebergements proches des sites remarquables non dispobibles ou hors de prix. Je regarde ce soir, après la journée de travail 🙁 En effet, il y a la solution circuit SF à LV. A LV laisser la voiture et prendre l'avion pour SF mais c'est plus cher et pas de gain de temps significatif, il me semble. Voilà, c'est je l'espère plus précis pour un complément de vos précieux commentaires. Merci bien. Michel
NB Nbx Regular ·
Grand Canyon, c'est rive nord ?
Découvrir, échanger, partager.
VI Villenm85 ·
Grand Canyon rive sud de préférence, avec la foule en consequence.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour, Sur votre programme actuelle, l'étape DV > SF sans passer par l'avion me semble compliquée.

Sinon, pourquoi ne pas faire la boucle dans l'autre sens?

M14 : Arrivée SF 15: SF 16: SF > Monterey par la HW1. Ensuite direction Bakersfield via la interstate HW ou les petites routes si vous êtes motivés. 17: Bakersfield > Kingman 18: Kingman > Grand canyon village 19: Grand canyon Village > Monument Valley 20: Monument Valley > Page 21: Page > Bryce Canyon 22: Bryce canyon > Zion 23: Zion > LV 24: Las Vegas > Death Valley 25: Death valley > Mammoth Lakes 26: Mammoth Lakes > Yosemite Village 27: Yosemite 28: Yosemite Village > San Francisco 29: San Francisco

C'est techniquement faisable mais le rythme va être sportif.

Sinon, on peut retirer une journée sur Zion et ne faire que la scenic dr entre Bryce et Las Vegas et ainsi rajouter une journée pour faire

16: San Francisco le matin. Aprem direction Monterey par la HW1. 17: Monterey > Kirk Creek Campground. Ensuite Nacimiento-Fergusson Rd vers Bakersfield. 18: Bakersfield > Kingman
OR Orionide Globetrotter ·
J'allais dire que ton circuit n'était pas mal jusqu'à ce que je lise ça :

A LV laisser la voiture et prendre l'avion pour SF mais c'est plus cher et pas de gain de temps significatif, il me semble.

Euh ... 950 km en voiture versus 1/2 journée avec l'avion (je compte large) il n'y a pas photo. Le prix ? A partir de 60 $ (départ matinal) par personne. N'oublie pas que tu enlèves une journée de location de voiture + l'essence dans le calcul. Si ton retour en France se fait dans l'après-midi, c'est jouable de prendre un vol de Vegas le matin. En plus tu pourras y trouver une nuit d'hôtel moins chère qu'à SF. Sinon, 2 nuits au Grand Canyon ne sont pas forcément nécessaires si vous n'avez pas l'intention d'y descendre au fond.
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
VI Villenm85 ·
Merci Jean-Philippe et Alex. Je commence à y voir plus clair, en particulier l'avion AR SF-LV permet de cibler nos priorités. Nous allons simplifier le parcours et mieux en profiter. La recherche d'hebergement aura probablement une incidence sur le circuit. Allez, à nous de travailler.
AR Arnaudbu Globetrotter ·
Bonjour,

Une boucle SF en 15j avec les parcs c'est tendu. Surtout que certains endroits demande un peu de temps.

Vous pouvez optimiser en essayant: (perso pour gagner du temps): après SF, prendre un vol pour Phoenix et nuit entre PHX et Sedona puis le lendemain > Grand Canyon. GC est plus près de PHX que de LAS.

Ça permet de commencer la boucle par GC qui sera moins impressionnant que Bryce.

Mais en prenant la voiture à PHX et en la rendant à SFO, vous pouvez avoir des frais d'abandon.
Roadtrip USA 2017: https://goo.gl/vtYH6H Roadtrip USA 2018: https://goo.gl/Aig8RN Roadtrip USA avril 2020: reporté cause Covid Roadtrip USA Octo 2020: en éloignement .... https://www.instagram.com/travelingtousa/
YÉ Yéti74300 Regular ·
Bonjour Michel, Pour votre trajet Yosemite - Mammoth Lake, la distance n'est pas de 482 km, mais de 168 km. Vous avez dû la simuler sur Google map qui considère actuellement que le Tioga Pass est fermé et qui vous fait faire un grand détour par le nord. Une simulation "toutes saisons" est disponible sur Via Michelin.
Ne faites rien dont vous ne puissiez être fier.
VI Villenm85 ·
Merci Chistian pour cette précision. Ce week-end de Pâques je dois vraiment boucler ce voyage...mais je me disperse bien trop!
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Quelques remarques : Si vs n'indiquez que le nom du parc, GOOGLE MAPS vs donne les distance jusqu'à l'entrée, ou depuis la sortie. Donc, vos distances pour YOSEMITE par exemple sont trop justes. Il y a aussi le probleme des dates. Vs pouvez indiquer vos dates eaxactes en les selectionnant dans le volet en bas "Partir a" au lieu de "partir maintenant"

Sur votre trajet. Peut etre partir le premier jour de SF... Vs prenez un motel vers l'aerport, et vs partez tot le matin car vs serez reveillés tres tot en raison du jet lag.

Pour Yosemite, vs aurez des problemes pour trouver des logements dans le parc.

Entre Yosemite et Mammoth lake, il y a BODIE à voir..

Similar discussions

You might also like