Quinze jours dans le sud du Laos en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Je suis parti l’année dernière dans le nord du Laos, et je repars en août 2008 dans le sud pour une quinzaine de jours avant de partir au Cambodge (à partir du sud du Laos).

On a l’intention de passer par le plateau des Boloven et les 4000 Iles. Avez vous des bons plans sur place ? Quels sont les lieux à ne vraiment pas louper ? Est-il possible de faire des treks dans cette région en cette saison ? Peut voyager en moto ?

Enfin, le passage de la frontière vers le Cambodge est il facile ?

Merci d’avance pour les infos.

Bons voyages à tous.

Cedwww.voyagesced.fr
LE Lefalang ·
Je te conseille d'aller faire un tour à Ban phapho. Petit village un peu perdu au sud de Paksé mais trés, trés typique. Tu peux y faire des ballades à dos d'éléphants et différents treks. Je peux te faire passer des photos ou plus de renseignements. Au plaisir.
FU Funkyyced ·
Bonjour,

Effectivement, si tu as des photos et des infos (notamment sur les treks et l'hébergement) sur Ban phapho ça m'interesse.

Par ailleurs, es tu déjà allé au Cambodge? Après le Laos on devrait aller sur la côte cambodgienne. On voudrait faire un peu de plage, mais on aimerait ne pas tomber dans des endroits dy type "Usine à tourites" comme ça doit être le cas en Thaïlande. Donc si tu as aussi des infos la dessus je sui aussi preneur.

Merci d'avance,

Ced www.voyagesced.fr
LE Lefalang ·
Je viens de t'envoyer quelques photos à l'adresse de ton site internet. Il y n'y qu'une seule guesthouse à ban phapho. Qui fait aussi office de pharmacie, d'epicerie et de médecin. Il y a deux chambres 4$ la nuit, et un dortoir 2$. Le proprio parle un peu francais et organise des ballades à dos d'éléphants et différents treks à travers la forêt jusqu'a des collines volcaniques et des grottes. Ou bien dans la réserve naturelle de taong. Là tu marches jusqu'à la réserve et tu revient en pirogue. C'est trés typique. Il n'y a pas d'électricité mais c'est super propre et tu manges des plats locaux pour pas grand chose. Je te conseille les nouilles sautées ainsi que les légumes, trés bon. Ou alors tu demandes de manger comme eux. Par contre je ne connais pas encore le cambodge, je pense y aller en fin d'année.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Profite des iles au sud laos, ne loupe pas le wat pou...pour le cambodge maritime ce sera la mousson...pas extra!
Roger
PI Pierreif ·
bonjour en fait la c'est moi qui suit demandeur, j'aimerai profiter de ton experience sur le nord laos nous partons en couple debut aout idealement 2ou3 jours à lpb puis bateau pour rejoindre la thailande peut on se debrouiller seul ou 1 tour est indispensable merci de ta reponse et de tes futurs bons tuyaux amicalement pierre
FU Funkyyced ·
Bonjour,

Pour le nord il n'y a vraiment pas besoin d'avoir recours à un tour operator. Sur place tout est très bien organisé. Le Laos a bien changé ces cinq dernières années. C'est devenu très touristique (notamment Luang Prabang) mais par contre c'est vraiment très joli et les gens sont adorables.

Pour Luang Parbang, il faut un minimum de trois jours : 2 jours pour visiter + 1 journée pour aller aux grandes chutes qui se trouvent à une vingtaine de kilomètre (loue un vélo, mets le sur le toît d'un sangtai pour y aller, profité de la baignade sur place et reviens en vélo en faisant des altes dans les villages).

Je te conseille aussi : Vang Vieng : très touristique mais les alentours sont magnifiques. Loue une moto à la journée pour te ballader en campagne. A Vang Vieng on est descendu au Vausana Hôtel qui est a priori l'un des hôtels les plus class de la ville. Piscine avec jacuzi. Superbe vue sur la rivière. Le prix normal des chambres pour deux est de 40£ avec le ptit déj, mais on a réussi à le négocier à 25$. Après trois seaine en Asie ça a fait une bonne coupure. Luang Prabang : gust house Pak Houay tenue par une française d'une vingtaine d'année d'origine Laos avec son copain un québécois. Très bien situé. Très sympa. 100000kip pour chambre double AC avec salle de bain. Vientiane : capitale à taille humaine. Y rester pas plus deux jours, mais au moins une journée pleine. Sur per resto : Douang Denane Restaurant : tenu par un français. Super bouffe. Super acceuil. Prix modérés. dans le nord il faut vraiment aller à Nong Kiaw (1/2 jours sur place) puis Muang Ngoi (1/2 jours sur place) en pirogue par la rivière Nam Ou. Paysages grandioses, moins de touristes. Louer une moto à Nong kiaw pour visiter la campagne environnante. Enfin, tu peux rejoindre la frontière nord du laos avec la Thaïlande en deux jours de bateau. Nous on la fait dans le sens Houaxay vers Luang Prabang. Grand bateau d’environ 100 Places plein de touristes (je te l’ai dis le Laos ça a changé). Même si deux jurs sur ce bateau c’est long, ça vaut le coup.

Voilà pour les infos.

Bon voyage.

Ced www.voyagesced.fr
PI Pierreif ·
bonjour un grand merci pour tes precieux conseils bon voyage et amities pierre

Similar discussions

You might also like