Quinze jours en camping-car au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour,

nous sommes trois adultes a partir en juin au canada pour 15 jours. nous pensons louer un camping car afin d'etre libre dans nos visites.

cependant, on pese le pour et le contre.visiblement nous ne sommes pas obligés d'aller dans des camping la nuit (nous voulons voyager a petits prix), pouvez vous me le confirmer. plus important, peut-on trouver des endroits ou évacuer les eaux usées et remplir d'eau?tres facile a trouver ou pas? gratuit ou pas?

n'ayant jamais utiliser de camping car, est ce compliquer pour s'occuper des eaux usées....?est difficile a conduire?

apparement, les camping car consomme beaucoup?

lors d'une location, y a t-il des assurances plus chere que lors d'une location de voiture?

tous vos conseils, vos remarques sont les bienvenues.

merci d'avance
Séverine Regular ·
Bonjour

Non, il n'est pas interdit de bivouaquer en dehors des campings.

Pour les eaux usées, je sais que dans certaines municipalités on peut vidanger. C'est mal fléché. En Amérique du nord les camping-caristes vont dans la majorité des cas dans les terrains de camping. J'avais déjà mis la main sur une liste des villes où on peut vidanger. Je tenterais à nouveau de mettre la main dessus. Oui, les motorhomes consomment plus qu'une voiture, tout dépend de la grosseur du cc que vous allez loué, mais le coût de l'essence est de moins élevé qu'en France. ( actuellement 1, 10 $ le litre)

sur ce site vous pourrez peut-être trouver des infos pertinentes, il y a aussi un forum http://www.vrcamping.com/

Conduire ne posera pas de problèmes, les routes sont bonnes et larges.

Séverine
SG Sgigault ·
Bonjour boutchoune, je suis en train d' étudier un peu le même projet (3 semaines en Août à 4 pers.). On m' a déconseillé le camping-car pour la visite des villes. Problème de parking et de déplacement in town. Il est vrai aussi que c' est un coût à ne pas négilger (location + carburant même si l' essence est - cher qu' en France). Moi, je penche pour une moitié voiture pour la visite de Toronto, Ottawa, Montréal et Québec puis ensuite camping-car pour monter jusqu' à Tadoussac en passant par le fjord Saint Jean-Saguenay. Bon voyage. Stéphane.

PS : envoie moi dès ton retour tes impressions, ce qu' il faut ou ne faut pas faire.Merci.
laissons les frontières ouvertes............

Similar discussions

You might also like