Quinze jours en Equateur ou Costa Rica en février prochain?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, Je cherche une destination pour février prochain, et ce, pour 2 semaines. Je sais qu'il sera impossible de visiter tout un pays en 2 semaines, c'est pourquoi je m'oriente sur un "petit" territoire. J'ai de suite pensé au Costa Rica ou à l’Équateur. Lequel se visite plus facilement en 15 jours ?

Merci d'avance pour vos réponses
MA MarcETangy ·
Personelement je vous conseil le Costa Rica pour le coté nature faune et flore, l'Equateur est bien moins chere mais c'est plus le coté patrimoine architectural ! Mais bon le Costa est vraiment magnifique ! Plus simpa il me semble bien que beaucoup plus touristique. N'hésitez pas a consulter mon blog j'y est mis des infos sur ces deux pays ! A vous de voir ce su'il vous tente !

Voici le lien / http://marc-papelard.blogspot.com/2010/10/costa-rica-muy-rica-y-pura-vida.html

http://marc-papelard.blogspot.com/2010/08/lequateur-dans-le-colimateur.html
MA Manu78 Veteran ·
Personelement je vous conseil le Costa Rica pour le coté nature faune et flore,

C'est exactement ce que je recherche! Mais à titre indicatif, combien coûte l'entrée dans un parc Costaricain? Car je suis allé sur ton blog (très sympa au demeurant!), et j'imagine que pour observer les paresseux, toucans, et autres, il faut payer l'entrée d'un parc, non?

Aussi, sur ton blog, tu écris ceci "On vivra des moments de pure aventure et adrenaline, ne vous inquietez tout de meme pas trop nous restons sur nos gardes et prevoyons autant que possible les risques qui se presentent a nous". De quels risques parles tu? Insécurité? Dangerosité des animaux?...
MA MarcETangy ·
Il y a des animaux partout au costa selon les region, pas forcement dans les parc naturel, il vaut mieux les parc pas trop touristique car les touristes en masse ca fait fuire les animaux !! Mais certains parc sont gratuit, ou on peut faire une donnation, dans tout les cas pasde risques majeur, il faut juste faire gaffe ou on met les pieds pour les serpent et pas se baigner la nuit dans les rivieres se jetant dans la mer car il y a plein de croco mais en restant sur les entiers et la terre ferme y casiment pas de risques ! Que du bonheur ! Il y a aussi pas mal d'animaux sur les cotes caraibes pret du panama ! Profitez !
FI Fidjy Regular ·
Salut!! J'ai été deux mois au Costa, et deux semaine en Équateur... Tu iras probablement aux deux places dans ta vie.... les amoureux de la nature font les mêmes pays!! hhihi! Premièrement, à la période que tu pars...tu es probablement beaucoup mieux au Costa. Tu n'auras aucune pluie du coté ouest:) C'est selon mois un pays idéal pour les randos, la nature, l'aventure, la belle température, les bon jus, les belles plages, les immenses forêts.....y'a pas une journée que tu t'ennuie là bas!! Tout est simple et facile d'accès, tu n'as besoin d'aucun guide dans la majorité de tous les pars que tu iras. (point poche de l'équateur qui demande un guide) C'est cher, mais tu fais tout par toi même...alors tu peux facilement t'en sortir pour pas trop pire. Un parc varie entre 5 et 25 dollars. Ca va beaucoup avec la popularité du parc. Si tu as des questions sur des endroits précis n'hésite pas... c'est mon pays de rêve. J'habiterais la-bas n'importe quand..... malgré les serpents et les tarentules!!! **est c'est beaucoup plus petit, distance bcq moins longue à faire. Même louer un véhicule c'est pas si pire!
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
MA Manu78 Veteran ·
Merci pour les réponses.

Les serpents? Parlons en justement! Est il facile d'en apercevoir? Où a t'on le plus de chances de voir un Fer-de-lance? Un corail? ...
MA Manu78 Veteran ·
Aussi, avez vous de bonnes adresses concernant la location d'une voiture ? Merci
FI Fidjy Regular ·
pour les serpents, nous avons vue des viperes jaunes (qui tue en 20 min!!) dans le parc de cahuita. Pour le frere de lance, certains disent quil se situent entre monteverde et arenal, dans la majorité du temps. Mais en soi, a moins d'etre de vrai passionné de serpent...on veut plus ou moins le rencontrer car il n'A pas peur de l'humain!! sinon, dans la majorité des parcs on retrouve de gros insectes et areignées en ayant les yeux ouvert. Le soir etant le meilleur temps....! Pour la voiture, je te conseil de la reserver a san jose. Nous on a fait la gaffe de reserver un vehicule d'Arenal pour quelques jours et on s'est vraiment fait avoir. Je n'ai donc pas de bonne adresse, par contre de san jose tu peux avoir de bon deel si tu le prendre pour un bon bout....
Et vive la bohème, et vive les voyages, leurs réponses leurs problèmes, peut-être leurs dérapages. **fidjy.
AN Anacrouse Regular ·
Aussi, avez vous de bonnes adresses concernant la location d'une voiture ?

pour votre première nuit à l'arrivée, et aussi de bons conseils et un coup de pouce honnête pour la location de voiture je vous conseille Nadine et Patrick qui tiennent le tacacori ecolodge à Alajuela. http://www.tacacori.com/ sur la route du volcan Poas à environ 10 minutes en voiture de l’aéroport.

Prix des chambres 85 $ à 100$ TTC, avec petit dej et internet, cette adresse nouvelle constitue surement la meilleure solution à l’arrivée et sans doute pour visiter le volcan Poas à 30 min. Les propriétaires peuvent s’occuper d’une location de voiture

Plan d’accès, localisation : http://tacacori.com/situation-acces.php?lang=fr Nadine ANTOINE & Patrick BELLORINI Calle Burios - 500 m Northest hotel Xandari - Tacacori APDO 1056-4050, ALAJUELA Contact mail : contact@tacacori.com tel : (506) 2430 5846

si vous avez besoins d'autres infos, contactez moi sur la messagerie

CO Cocuy Veteran ·
Avantage Equateur: Moins envahi que le CR par les gringos et nettement moins cher.

Toutefois le CR: en février, ce sera quand même bien plus tranquille que durant les vacances de Noël.

Surtout Février, ce n'est pas la bonne saison pour l'Equateur alors qu'il devrait faire beau au CR.

Donc j'opterais pour le CR.
CH Chicadenise ·
Bonjour , le costa rica est bien , mais le Nicaragua aussi nous y habitons les 2 pays se visitent bien en 2 semaines avec un horaire bien préparé je ne connais pas l équateur Bon Voyage
Venez nous rendre visite
JU Julie29900 ·
Moi aussi je te conseillerais sans hésiter le Nicaragua :c'est vraiment plus authentique que le Costa Rica, la nature y est très belle et surtout les gens sont adorables, attachants. Mes deux séjours au Nica sont mes plus beaux voyages d'ailleurs je pense y retourner bientôt pour découvrir d'autres coins du pays. A noter aussi : les prix y sont bien plus abordables. J'ai des contacts là bas, si tu veux je peux te donner les coordonnées de l'agence qui m'avait conseillée. A + Julie
CO Cocuy Veteran ·
Le topic est: Costa-Rica ou Equateur? Rappelons-le!

Cela dit, c'est vrai que le Nicaragua est chouette et nettement moins cher que le CR.

Toutefois, même s'il est vrai qu'on est encore loin du niveau d'invasion du CR, le Nicaragua change à vitesse grand V: Ometepe a bien pris 50 % d'inflation de 2006 à 2010. Solentiname, Matagalpa, Esteli, Leon, Little Corn Island ... sont de plus en plus courus et de plus en plus chers, sans parler de San Juan del Norte et Granada, bien sûr.

Quant aux réserves naturelles, elles n'ont rien à voir avec les parcs nationaux du CR en matière de surveillance et de protection. Beaucoup de réserves nica comportent soit une nature reconstituée soit un reste de nature primaire très dégradée par les activités agricoles.

Pour un amateur de parcs naturels, les parcs du CR sont nettement mieux.

Mais pour la tranquillité il doit rester pas mal d'endroits au Nicaragua, géniaux pour les vrais baroudeurs, dans les régions autonomes, au nord vers le rio Coco ou au sud du lac, par exemples.

En plus en février, il ne devrait pas y avoir trop de monde.

Cependant le Nicaragua, c'est le genre de pays où il faut prendre son temps: 1 mois au minimum! En effet, l'intérêt du pays tient beaucoup dans les gens, les ambiances, les atmosphères: il ne faut pas se presser. Il faut être capable de rester une semaine à la Madera dans l'île d'Ometepe et crapahuter, barboter ... rêvasser!

15 jours, pour moi, ce serait tout à fait insuffisant.

Donc, entre le CR et le Nicaragua: j'opterais pour le Nicaragua si on a le temps d'apprécier le pays; Si on est plus pressé ou si on est un naturaliste amateur, j'opterais plutôt pour deux ou trois parcs du CR.
FR Fredericmail Regular ·
L'équateur, j'en entends beaucoup de bien mais je ne connais pas . Par contre, je vie au Costa rica et je peux te dire que si tu aimes la nature et le coté authentique des choses sa va vraiment te plaire .
Frédéric
LU Lugdivine13 Regular ·
Bonjour,

Nous venons de nous décider pour un départ pour le CR les 15 premiers jours de Novembre.

Peux tu me dire si au niveau climat c'est OK et sur une durée de 15 jours quels sont les itinéraires sympas sachant que l'on est plutot nature et sites authentiques et que l'on apprécie pas trop les endroits touristiques.

Je sais que l'on si prend un peu au dernier moment mais bon .....

Merci
FR Fredericmail Regular ·
Bonjour, si tu veux poses des questions directement sur mon mail ( mllrdfrdrc@aol.fr ) car je ne suis pas toujours sur le forum . Sinon, la période est la plus humide de l'année ( mais c'est une année sans vrai saison des pluies ) et une des moins touristique ... pour ça tu as tout bon . Les endroits à éviter Manuel antonio, Tamarindo et toute cette région du guanacaste ... trop touristique ... le sud pacifique, superbe mais trop humide en cette saison . A privilégier la cote caraibe en général, Tortuguero en particulier, San gerardo de dota, la fortuna ( volcan arenal ) rapidement, le rincon de la vieja absolument ...
Frédéric

Similar discussions

You might also like