Quinze jours en Floride avec enfants en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous

Nous avons décidé de partir en Floride avec nos 2 enfants de 7 et 3 ans pendants les vacances scolaires d'avril 2018.

Nous n'avons pour l'instant que réservé nos billets AR Paris/Miami et la location de voiture.

Notre circuit pourrait ressembler à celui ci : Miami, Key West, les Everglades, Naples, Tampa, Orlando (avec quelques Parcs) et enfin retour à Miami.

Pensez vous que cela est "jouable" ?

Merci pour vos commentaires, vos recommandations d'activités et d'hôtels, votre joie de partager vos voyages.

A bientôt

Gautier
EV Evajules Globetrotter ·
Avant de réserver billets avion et location de voiture, as tu fait les ESTA ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
GA Gautiersamia ·
Non pas encore. Je vais les faire. Gautier
Tout devrait bien se passer, mais, en règle générale, les ESTA sont à demander AVANT pour éviter tout souci. N'oublie pas que c'est 14 $ ( par ESTA et donc par personne ) et non pas 60 ou 70 ou + sur des sites "commerciaux ".
GA Gautiersamia ·
Merci en tout cas pour l'info. Il faut que je réserve aussi ma 1ère nuit afin de l'indiquer sur le formulaire.
Surtout, si c'est la première fois que tu fais un ESTA, prends bien le temps de bien lire et de répondre sans te tromper, et bien relire avant d'envoyer. Une erreur peut survenir, ESTA refusée et ce n'est pas toujours facile de revenir en arrière. Je ne dis pas ça pour te faire peur, mais on ne rigole pas avec les services immigrations US.
GA Gautiersamia ·
ok Merci
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour à tous

Nous avons décidé de partir en Floride avec nos 2 enfants de 7 et 3 ans pendants les vacances scolaires d'avril 2018.

Nous n'avons pour l'instant que réservé nos billets AR Paris/Miami et la location de voiture.

Notre circuit pourrait ressembler à celui ci : Miami, Key West, les Everglades, Naples, Tampa, Orlando (avec quelques Parcs) et enfin retour à Miami.

Pensez vous que cela est "jouable" ?

Merci pour vos commentaires, vos recommandations d'activités et d'hôtels, votre joie de partager vos voyages.

A bientôt

Gautier

Bonjour,

Quelles sont les dates précises de départ et de retour svp?

Cordialement.
GA Gautiersamia ·
Nous partons du 13 au 28 avril 2018.
BL Bladkaizer Veteran ·
Bonjour,

Du 13 au 28 avril, vous pourriez faire:

13/14/15 avril: Miami 16 avril: Key Largo 17/18 avril: Key West 19 avril: Everglades. (Nuit sur Naples ou Florida city. Personnellement je prendrais la première option). 20 avril: Naples > Corkscrew swamp sanctuary > Fort Myers. Nuit Fort Myers 21 avril: Sanibel . Nuit sur Fort Myers. 22 avril: Siesta Key > Sarasota > Tampa. Nuit sur Tampa. 23 avril : Tampa > Crystal river 24 avril: Crystal river (Nage avec lamantins le matin) > Orlando 25 avril : Parc. Nuit Orlando 26 avril : Parc. Nuit Orlando 27 avril : Cap canaveral. Nuit Cocoa Beach. 28 avril: Retour Miami et decollage

Il y a des possibilité d'adapter (Le 22, aller directement à Crystal river le soir et passer moins de temps à Siesta key & co et ne pas aller à Tampa ou juste passer à Ybor City, .. et ainsi récupérer une journée sup, ...)

C'est à vous de voir suivant vos envies.
GA Gautiersamia ·
Merci beaucoup Bladkaizer pour ce trajet !!

Sinon auriez-vous des hôtels privilégiés ?

Merci
RI Rinanella Regular ·
Nous avons adoré la Floride !!!! 😉 Nous y sommes allés en 2015 et y sommes retournés en 2016, 2 voyages différents mais toujours autant apprécié.

Voici quelques noms d'hôtels que vous pourriez consulter.

On a vraiment eu la chance de les avoir très bon marché sur booking, il suffit d'aller vérifier assez régulièrement et dès que ça descend de réserver.

Miami : Nous avons logé 2x à l'EDEN ROC (maintenant NOBU), pas le moins cher mais magnifique et service au top. il est bien situé avec accès direct à l'océan.

Naples : la 1ère année nous avons logé au BEST WESTERN NAPLES (très bien) et la 2ème année au HILTON NAPLES (plus classique mais plus luxueux aussi).

ISLAMORADA (Keys) : HIGHLANDER RESORT, splendide hôtel niché dans un beau jardin avec ses propres hamacs et son patio privé et de gentils iguanes qui se baladent librement. les enfants adorent et nous aussi :-) , c'était notre première halte depuis l'arrivée à Miami et il est bien situé entre Miami et Key West.

SAN SEBASTIAN (sur la route de Miami à Orlando) : THE INN AT CAPTAIN HIRAM'S, un souvenir inoubliable, très petite plage mais derrière rivière indienne, c'est magnifique, on s'y sent bien , paysages de cartes postales.

ORLANDO : HILTON ORLANDO avec sa Lazy River, alors le bâtiment n'est pas terrible mais tout le reste est génial, on y mange super bien !!!

CLEARWATER : Shephard's live Entertainment Resort, très bien aussi....ne m'a pas laissé un souvenir transcendant..... un bon resto buffet juste à côté, pas trop cher et bien fourni.

Le choix des Hilton est stratégique, dans la mesure du possible et dès que la chambre est au rabais, je sélectionne dans cette chaine une chambre à l'étage exécutif? cela coute un peu plus cher mais pour ce type de chambre vous avez accès à un salon qui propose le matin le petit déjeuner buffet (dans le salon et au calme :-) ) et le soir ce qu'ils appellent des Hors d'œuvres. Je peux vous dire que les hors d'œuvres sont en fait un bon petit repas, pensez un peu à des tapas, c'est petit mais si vous en prenez plusieurs cela devient copieux et il y a toujours quelques desserts au buffet. L'accès au salon comprend également les boissons. C'est dommage que cela ne soit pas le cas dans tous les hôtels mais je vous conseille de toujours vérifier si l'hôtel ne dispose pas de chambres de ce genre, si vous additionnez le tout vous êtes super gagnant.

Voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions :-)

Bien cordialement,

Nella
Nella 2014 croisière Méditerrannée + séjour Toscane / 2015 Floride 1 / 2016 Floride 2 / 2017 Mexique (circuit Yucatan) : 2018 JAPON - Calabria /2019 Portugal -Sud-Ouest américain - Naples:Calabria .... Aout 2020 : Israël, God is Good !!!!
NA Natgemme ·
Oui Orlando avec vos 2 enfants. Voici des informations pratiques pour DIsney pour économiser car aller a Disney peut faire grimper la facture vacances ! https://www.tripteste.com/2018/01/walt-disney-les-questions-quon-se-pose-le-plus-souvent.html
GA Gautiersamia ·
Merci pour tes infos précieuses Natgemme. Finalement je pense que nous n’aurons pas le budget pour s’offrir 2 parcs à thème. Lequel est le mieux sachant que l’on connaît Disneyland Paris et MarineLand d’Antibes (toutes proportions gardées). Merci
GA Gautiersamia ·
Merci Rananella pour ces somptueux plans de couchage. Par contre je pense qu’il sont un petits peu hors budget. Je suis persuadé qu’il existe des hôtels de moyennes gammes qui peuvent valoir le coup. Encore merci pour ta liste. On se fera qd plaisir avec l’un d’eux, mais 1 fois
BL Bladkaizer Veteran ·
Merci Rananella pour ces somptueux plans de couchage. Par contre je pense qu’il sont un petits peu hors budget. Je suis persuadé qu’il existe des hôtels de moyennes gammes qui peuvent valoir le coup. Encore merci pour ta liste. On se fera qd plaisir avec l’un d’eux, mais 1 fois

Bonsoir,

Avez vous regardé sur Choicehotel?

Cordialement.
NA Natgemme ·
Je ne connais pas les parcs Disney en Europe. Je vous us suggère aussi la côte ouest de la Floride , très sauvage ! https://www.tripteste.com/2017/12/la-cote-ouest-de-la-floride-moins-devoree-par-le-tourisme.html
MI Mimigale Regular ·
Merci pour tes infos précieuses Natgemme. Finalement je pense que nous n’aurons pas le budget pour s’offrir 2 parcs à thème. Lequel est le mieux sachant que l’on connaît Disneyland Paris et MarineLand d’Antibes (toutes proportions gardées). Merci

Bonjour, DisneyWorld, c'est 4 parcs + 2 parcs aquatiques. Grosso modo, avec le Magic Kingdom + 2 attractions des Disney Hollywood Studios vous aurez plus ou moins l'équivalent de notre Disneyland Paris. Mais il reste quand même Epcot et Animal Kingdom, qui sont uniques dans leur genre. Si vous ne deviez passer qu'une journée dans DisneyWorld, je choisirais Animal Kingdom qui est vraiment magnifique, et qui ne subit aucun travaux cette année. Et puis vous avez Universal Studios : 2 parcs, donc une importante partie consacrée à Harry Potter. Laissez tomber SeaWorld... ce n'est plus ce que c'était. Je vous conseillerais de prendre un hôtel de chaîne, genre Best Western ou autre, sur International Drive : proche de Universal et de Disney, une multitude d'hotels, restaurants, fast food et centre commerciaux. Pas la peine de prendre un hotel Disney si vous ne passez qu'une journée dans un des parcs, ce ne serait pas rentable. Patrick
RI Rinanella Regular ·
Pour moi les meilleurs parcs sont ANIMAL KINGDOM (avec la petite partie Safari vraiment top) et UNIVERSAL STUDIOS.

Mais effectivement c'est vraiment cher.....
Nella 2014 croisière Méditerrannée + séjour Toscane / 2015 Floride 1 / 2016 Floride 2 / 2017 Mexique (circuit Yucatan) : 2018 JAPON - Calabria /2019 Portugal -Sud-Ouest américain - Naples:Calabria .... Aout 2020 : Israël, God is Good !!!!
GA Gautiersamia ·
Bonjour, Merci à tous pour vos réponses. Nous allons faire la synthèse, mais surtout les choix importants pour notre séjour et nous reviendrons vers vous si besoin. A bientôt Gautier 🙂
NA Natgemme ·
Bonjour, Si vous arrêtez à Orlando, voici des informations pratiques et des trucs pour économiser à Disney https://www.tripteste.com/2018/01/walt-disney-les-questions-quon-se-pose-le-plus-souvent.html Bon voyage Nathalie
ME Mena1 ·
ici je suis parti déjà 2 fois avec des petits en floride et on repart en aout avec 13/9 et 4 ans c'est l'etat le mieux avec des familles je trouve car les activités y sont +++++

par contre les parc d'attractions vu la chaleur étouffante nous n'en faisont qu'un par voyage, car vraiment marcher sous la chaleur pour les enfants c'était un peu dur

renseigner vous aussi sur les mini golf et autres mini attraction a proximité de vos hotel ou motel les enfants adorent aller au chuck e cheese's ou autres du meme style c'est pas cher et vraiment on y passe des moments sympa et surtout c'est en interieur mdr

Similar discussions

You might also like