Quinze jours en Inde en famille: recherche de contacts
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Nous sommes une famille de 5 personnes avec 3 enfants (15, 12 et 12 ans) et organisons un voyage en Inde du Sud de 15 jours en décembre 2013. Nos billets d'avion sont déjà presque pris (arrivée à Madras-Chennai/ retour de Cochin). J'aurais aimé avoir des conseils et des contacts sur place afin d'organiser au mieux le voyage: à voir et à faire, idée de circuit, plan chauffeur-guide que vous auriez eu, hôtels sympas, soins ayurvédiques à ne pas manquer, etc etc. Nous habitons Lyon, et prêt à rencontrer une famille ayant déjà fait le voyage! Merci de votre aide,
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Personnellement on a adoré Periyar pour ses plantations d'épices et ses soins ayurvédiques, son atmosphère et pour le safari (possibilité de voir des éléphants sauvages et quantité d'animaux), aussi Munnar pour ses plantations de thé, Marari Beach pour se reposer sur la plage déserte. Ne pas manquer le temple de Madurai d'une beauté incroyable. Itinéraire à titre d'exemple sur vos 15 jours. Important: la moyenne des déplacements en voiture est de l'ordre de 50 à 60 kms/heure compte tenu des conditions de circulation. Cochin Ooty à Mettupalayam par le petit train de montagne (durée 2 h et demi) Marari Beach Allepey Munnar Periyar Wildlife Sanctuary Madurai Trichy Tanjavûr Kumbakonam Chidambaram Pondicherry Mahabalipuram Kanchipuram Chennai Nous avons voyagé en décembre dernier dans le sud de l'Inde pendant 25 jours avec Mani un chauffeur qui est basé à Madurai et était venu nous chercher à l'aéroport de Bengalore. C'était notre 4 ème séjour en Inde et sommes revenus mi-décembre. Ce chauffeur nous avait été recommandé par VF. Nous avons bien sûr été très satisfait, prudent sur la route, excellent guide, nous avons bâti notre itinéraire avec lui et l'avons adapté chemin faisant en fonction de nos points d'intérêts. Il est un chauffeur indépendant des agences et s'exprime très convenablement en anglais, en italien et quelques mots en francais. Voici son mail: manimonika08@gmail.com Comme vous êtes nombreux, il louera certainement un véhicule adapté, ce quíl fait réguliérement. Pour notre part il est venu nous chercher à l'aéroport de Bangalore et avons terminé notre voyage à l'aéroport de Chennai. Donc pour vous, il pourrait vous récupérer à Chennai et vous quitter à Cochin je suppose. Cdlt, JM
AS Asoph ·
Bonjour et merci pour ces conseils! J'aurais quelques questions sur votre organisation: Concernant le chauffeur, aviez-vous bati le parcours avant le voyage ou sur place? Combien de temps avant le voyage l'avez-vous contacté? Aviez-vous réservé les hôtels avant? Avez-vous des adresses sympathiques? Vous parlez de soins ayurvédiques à Periyar, pouvez-vous m'en dire plus (une adresse? un contact?) car nous souhaiterions aussi bénéficier de tels soins. 25 jours c'est idéal, c'est vrai que nous sommes contraints par les vacances scolaires et réduit à 15 jours. Et du coup, obligés de faire des choix sur les endroits à visiter ou non. Je ne voudrais pas que ce voyage se transforme en course à la visite à tout prix avec trop de route chaque jour, et je voudrais profiter de chaque endroit. D'autant plus si vous me dîtes que les déplacements se font à 50 km/heure. Pour MAdurai et Cochin, est-il intéressant d'y rester 2 jours? Merci de votre réponse, AS
RO Rove Regular ·
Bonjour, Nous sommes actuellement en Inde avec nos deux enfants et nous habitons Lyon, nous rentrons en avril et nous pourrons vous donner des idées si ça vous dit ! Nous avons atterri à Chennai , directement Mamallapuram (taxi) - Pondichéry - Tanjavur - Madurai nous allons en direction de (avec un chauffeur, prix moyen d'une journée avec un driver entre 30 et 40 euros par jour tt compris, à vous de trouver vos hôtels ou alors c'est le chauffeur qui vous les propose, nous on alterne nos choix et les siens)Avec 15 jours, l'avion et le chauffeur semblent les meilleures options. Le train demande plus de temps et le bus aussi (moyens que l'on utilise car nous avons plus de deux mois) - Munnar - Tekkadi On ne sait pas encore mais les prévisions sont - Ooty - Cochin - Allepey - Varkala Nous sommes arrivés début février nous avons donc du temps mais on peut quand même vous "aider" à organiser votre trip. A bientôt Rove
AS Asoph ·
Superbe! Nous sommes preneurs de conseils. Voici le parcours que nous aimerions faire: Arrivée à Chennai Madurai Munnar

Periyar Alleppey

COCHIN et si possible finir par 2 ou 3 jours tranquilles et faire des soins ayurvédiques.

Départ de Cochin

Nous allons opter pour la voiture + chauffeur, car effectivement le temps est trop court.

Avez-vous des plans pour les hôtels, ou autres?

Quel âge ont vos enfants? Fait-il les "préparer"? Aiment-ils le pays?

A bientôt,

AS
RO Rove Regular ·
Re bonjour, En fait comme nous ne sommes qu'à Madurai je serai à m^me de vous renseigner plus tard sur Munnar et le Kerala. Nous avons atteri à Chennai et nous avons pris une guesthouse à Mamallapuram où il y a de superbes sites à voir, le chauffeur de la guesthouse est venu directement nous chercher à l'aéroport ce qui nous a permis de filer directement hors du chaos de Chennai. Madurai : nous y sommes depuis hier après midi (balade dans la ville, très grosse ville); ce matin visite du palais + magnifique temple Demain direction Tekkadi (une nuit) Après demain direction Munnar (deux ou trois nuit mais si vs avez moins de temps une nuit peut suffire) Pour la suite je vous donnerait mon avis (ce qui n'est que mon avis!! ) Pour ce qui est des enfants (les miens ont 4 et 9 ans) et tout se passe bien, ils sont habitués aux longs voyages, mangent de tout, dorment partout et je les ai préparé en leur expliquant clairement comment on pouvait voir la "pauvreté" en Inde mais sans m'étaler. Ils ont déjà été au CAmbodge, Laos, etc.. Ils regardent évidemment les gens qui mendient, les enfants pieds nus mais ils ne se posent pas forcémént les mêmes questions que nous, eux ils jouent juste avec les enfants quels qu'ils soient et on discute de comment ils vivent, etc.. si ils me le demandent. On se fait tout un monde de l'Inde mais en fait les gens sont accueillants et gentils on est super contents d'être là. Pour les hotels on est au Supreme hotel à Madurai 1200 rp, avec fan, mais que 2 petits lits A bientôt
JM Jmmute Regular ·
Bonjour, Pour répondre à vos questions, Pour Madurai et Cochin vous pouvez vous limiter à une seule journée bien que ce soit un peu court pour Cochin pour profiter de l'atmosphère de la ville. Je recommanderais 2 jours dans l'idéal avec le temps d'une ballade en bateau de 3-4 heures dans la baie pour voir des carrelets chinois. Pour l'itinéraire, nous l'avions contacté de l'ordre de 4 mois à l'avance. Il nous avait envoyé un document avec des idées d'itinéraire et finalement nous nous sommes mis d'accord sur un itinéraire avec certains aménagements. Une fois sur place, aen cours de route nous avons suivi ses conseils et ajuster encore l'itinéraire. Pour les hôtels nous avons opté pour des réservations via le chauffeur qu'il faisait en route avec son mobile en lui indiquant le prix max que nous étions d'accord pour payer pour une chambre double avec clim. Il faut savoir qu'avec la clim il faut compter 1000 roupies de plus à cause des coupures électrique au Tamil Nadu, les hôtels font tourner leur générateur et ça leur coute semble-t-il cher. En arrivant sur place, on visitait la chambre, son état de propreté, sanitaire, ... et décidions ensuite ou refusions le cas échéant. A chaque fois sur les conseils de Mani on négociait le prix demandé en demandant d'ínclure les taxes et le petit déj dans le prix, plus parfois une réduction supplémentaire. On a trouvé cette formule intéressante car elle nous permettait de décider nous-mêmes, et puis en ne réservant pas à l'avance cela donne aussi plus de flexibilité quant au déroulement du parcours. Pour Marari Beach entre Cochin et Allepey, je peux vous donner le website où nous avons séjourner dans une belle petite hutte face à la mer (www.marariarapakalbeach.com). Pour les soins Ayurvédiques, je vais rechercher les coordonnées du petit centre de soins où nous sommes allés à Periyar. Cdlt, JM
NA Nath31 Regular ·
Nous sommes aussi partis quatre fois en Inde du Sud avec un chauffeur, effectivement il faut compter 50 kms heure, chennai - madurai, il faut compter un minimum de 9 heures. Si vous arrivez à Chennai vous pouvez direct aller sur Mamalla - rester à Mamalla pour visiter Kanchipuram - partir sur Pondicherry - Trichy - Madurai Si vous souhaitez des infos

Similar discussions

You might also like