Quinze jours en Inde sauf au Rajasthan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

On a la chance de retourner en Inde pour un 2e mariage a Delhi en Decembre, et cette fois ci on prendra 15 jours ensuite de vacances. On a déjà visité le Rajasthan + Agra donc on souhaiterait partir a la decouverte d'autres regions. On repart en France via Bombay où un ami indien va nous heberger et surtout nous montrer sa ville !

Quels conseils pour moins de 15j en Inde hors Rajasthan avec un départ a Delhi et Bombay comme point d'arrivée ?

Lors de notre 1er voyage en Inde, on avait un chauffeur pour sillonner le Rajasthan et les routes indiennes nous ont laissé un terrible souvenir (on a fini plusieurs fois dans le fossé pour éviter les camions), on préfère de loin si possible le train. Ces vacances doivent mêler découverte et plaisirs, pas envie de courrir dans tous les sens pour en voir le plus mais finalement ne pas profiter des lieux.

Est-ce intéressant de passer par Goa ? par exemple ?

J'attends vos reco !! Merci d'avance, Bonne soirée, Valérie
Fanlili
PA Parvat Globetrotter ·
Delhi Orchha (a cote de Jhansi) Indore (Omkareshwar, Maheshwar, et Mandu), Aurangabad ( Ellora et Ajanta) Nashik Bombay.🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
SH Shambhala6 Regular ·
Hello,

Quelle chance...

Fait un saut sur ma réponse au post "10 jours en Inde"... Tu auras une idée... Si tu veux varier les plaisirs, je te conseille :

Goa - Hampi - Cochi - Kumali - Allapey - Varkala

Si c'est trop de trajets pour toi zappe Kumali

Bonne route 😉
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
FA Fanlili ·
bonjour ! merci entre ces differentes villes, tu as voyage de quelle maniere ? train ? ... merci, bon week end valerie
Fanlili
SH Shambhala6 Regular ·
De Mumbai tu prends un train de nuit pour Goa. Goa c'est une région, donc tu peux te rendre sur différents lieux, y'a de tout et ça dépend ce que tu aimes comme ambiance. Moi j'ai été à Arambol (ambiance baba) et Anjuna (ambiance plus techno lounge).

De Goa tu prends un train pour Hampi.

D'Hampi tu prends deux trains pour Cochi. En fait tu retournes à Goa et là tu repards sur Cochi avec un autre train.

De Cochi tu prends un train puis un car pour aller à Kumali.

De Kumali tu prends un car puis un bateau pour aller à Allapey.

D'Allapey tu prends le backwaters pour aller à Kolam.

De Kolam tu prends un car pour aller à Varkala.

De Varkala tu prends un train pour Thrivandrum.

De Thrivandrum tu prends un avion low cost pour rentrer à Mumbai.

Voilou 😛
On laisse la place à tout lorsqu'on ne s'agrippe à rien
BE Bernache01 ·
Bonjour Je pars en Inde en Février : peux nous dire avec quelle chauffeur tu as eu ts ces pbmes ?😕 Merci
b...

Similar discussions

You might also like