Quinze jours en Inde du Sud en octobre 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

Je pars avec mon amie en inde du sud en octobre 2008 et j'aurais aimé avoir vos conseils sur quels endroits se focaliser lors de ces 15 jours.

En effet, 15 jours ce n'est pas énorme, nous avons envie de voir un maximum de choses mais on ne veut aps non plus passer notre temps ds les transports et etre en speed.

Autre petit détail, nous avons une amie qui habite bangalore dc on aimerait bien passer là bas lors de notre séjour.

En ce moment, il y a des billets super intéressants paris<->bombay (425 euros ac finnair) mais est ce visiter bombay + inde du sud en 15j est réalisable ou mieux vaut-il prendre un vol à direction de bangalore ou autre ?

Merci d'avance pour tous vos conseils !
SA Salamouette ·
Je viens de voir qu'il y a des billets paris<->cochin pr 405 euros (kuwait airlines), cela pourrait-être lus pratique ? (mumbai vaut-il vraiement le coup pr un premier voyage ?)
ST Stalingrad Globetrotter ·
Vu le prix des billets vers Bombay ou vers Cochin, je serais à ta place j'en prendrais un et si je suis pressé d'aller à Bangalore, et j'achèterais par internet un billet de train pour le prendre immédiatement à mon arrivée, sans séjourner à Bombay ou à Ernakulam/Cochin.

Cependant, si les horaires d'avion sont pratiques pour aller à Cochin, je choisirais cette destination car : le trajet en train de Cochin à Bangalore est deux fois moins long (12 heures) que de Bombay à Bangalore (24 heures); si je choisis de séjourner un peu à Cochin ou à Bombay avant de prendre le train, Bombay est une mégapole chère, fatigante, pour laquelle il faut beaucoup de temps avant d'avoir quelques repères, tandis que Cochin/ Ernakulam est à taille beaucoup plus "humaine", la vieille Cochin est extrêmement agréable (le Kerala quoi....)/Ernakulam est la ville moderne mais a son charme aussi; en plus, le billet d'avion vers Cochin est moins cher (je trouve ce prix étonnamment peu cher d'ailleurs).
SA Salamouette ·
Tellemenent peu cher qu'il n'y a plus de tickets en vente à ce prix ce matin :'(

arrgh!!

que faire du coup ?
ST Stalingrad Globetrotter ·
As-tu consulté le site des compagnies FINNAIR et SRI LANKAN ?
MA Marcel ·
Voici un simple conseil Prenez un vol sur Madras (Chennai) Visiter Madras et Kanchipuram (le temple Kailasanather suffirait ...), de Madras aller à Mamalapuram à visiter le matin, puis descendre le long de la côte sur Pondichery (1 journée), de là aller sur Trichy (une bonne journée sur place), puis aller sur Madurai, une bonne journée, aller sur Coimbatore (prendre le train the blue train à Mettupaleam qui monte sur Ooty (visiter ..) de là aller sur Mysore (une bonne journée ) et de Mysore vous êtes prêt de Bangalore où vous soufflez et d'où vous repartez sur Paris.

Bonne journée Marcel
SA Salamouette ·
Ce circuit me aprait assez intéressant mais étant donné que ca serait pour partir début ocobre, est-ce que le temps sera OK sur la cote est ? je pensais plus faire la cote est ?
MI Migu Veteran ·
Nous avons effectué le parcours décrit par Marcel l'année dernière en 3 semaines.On s'est déplacés mi bus mi taxi ( pour la montagne ). C'était juste en temps mais super beau.Pour début Octobre ça dépend de la mousson qui devrait etre là. Billet d'avion A/R pour Bangalore. Voila ci dessous le trajet exact avec les photos pour vous donner une idée.

http://fugueensolmineur.blogs-de-voyage.fr/album/inde_du_sud/
Carpe Diem

Similar discussions

You might also like