Quinze jours en Inde du Sud-Est en août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjours

ça fait un moment déjà que je me documente sur l'inde, est je me perds dans les nombreuses infos que j'ai trouvées, je compte donc sur vos conseils pour mieux préparer un futur voyage.

Voilà ce serai mon premier voyage en inde, et je serai accompagné de ma femme et de mon fils de 1 ans 1/2 donc pas besoin de préciser que je cherche quand même le minimum de confort, je me suis penché sur l'inde du sud-est car je crois que cette région est un peu moin touchée par la mousson au début Août, et la durée du séjour serait de 15 jour environs.

Donc sur ces bases je pose la question au personne qui on déjà eu une expérience dans cette région de me conseiller un itinéraire, les endroits à ne pas manquer, les moyens de transport à utilisé et surtout de me dire si le choix de l'endroit est bien ou pas !

Merci d'avance pour vos réponses et j'épère que cela me permétra de voir un peu plus claire

(je pose la même question sous la rubrique Equateur car mon choix n'est pas encore fait..)
Trilu
OL Olivier75019 ·
Bonjour,

Le mois d'août en Inde, n'est pas la meilleure periode pour voyager: chaleur et humidité sont au rendez-vous. Les regions les moins touchées par la moussons sont: le Ladakh (en dehors du système de la mousson), le Rajasthan (région semi désertique) et dans une moindre mesure le Tamil-Nadu (à l'exeption des zone montagneuses: les Gaths occidentaux sont très arrosés). Actuellement les prévisons météo pour les 3/4 jours à venir pour le Tamil-Nadu sont : orages intermittents avec temp max de 36 °c et temp mini de 26°c.

Si vous voulez visiter le TN avec un minimum de confort, je vous conseille de louer une voiture avec chauffeur (avec ou sans clim). Ainsi vous serez plus libre et moins tributaires des transports en communs qui peuvent être perturbés par les pluies de mousson.

Les sites incontournables sont: Mamallapuram (Mahabalipuram), Kanchipuram, Chidambaram, Thajavur (Tanjore) et sa région, Tiruchirappali (Trichy) et Madurai. C'est un voyage dans l'Inde mystique (nombreux temples shivaïtes et quelques temples vishouïte) et dravidienne. Cette Inde est très différente de l'Inde du Nord.

Vous pouvez me contacter directement si vous voulez plus de renseignement sur le TN et sur l'Inde en général. Idem pour le Rajasthan que j'ai visiter deux fois, dont mon 1er voyage en Inde en juillet 1997.

Cordialement,

Olivier
MI Milatoune ·
Bonjour, j'ai lu ta réponse concernant le Sud-Est de l'inde, je comprend pas, dans le routard, ils ne parlent pas de cette inde "mystique" je suis trés interessée de passer par là....j'allai sauuter cette zone en train par un Madras/Calcutta direct...!!! ça veux dire ke j'aurai pu passer à coté de pleins de choses à voir? mais koi exactement?? 😏
Affrontes tes peurs et ta vie changera... C'est en gouttant sa crotte de nez k'on s'apperçoit k'elle est salée ( proverbe arabe )
OL Olivier75019 ·
Bonjour,

Au niveau culturel le routard n'est pas une référence. Le Tamil-Nadu est un des bastions de "l'hindouïsme". Cette terre dravidienne a pas ou peu été touchée par l'Islam (à l'inverse de l'Inde du nord et du centre), de ce fait il y a de nombreux temples pluriséculaires (Xème s, XIIIème s, XV -XVIème s...) ou vibre la ferveure religieuse. C'est dans les grands complexes de Chidambaram, Madurai, Trichy et Tanjore que tu verras à la fois les traditions religieuses des Indiens et de superbes temples (au niveau architectural). Les principaux temples de l'Inde du nord (Khajuraho, Ellora...) sont devenus des parcs archéologiques.les temples en activité sont récents (maxi 2 à 3 siècles: XVIIIéme s, voir moins XIX - XXème s) et pas très grand.

Si tu es à Chenai (Madras) se serai une erreur de na pas aller à Mahabalipuram, Thanjavur (Tanjore)? Chidambaram, Trichy ou Madurai (Ville ou bat depuis + 3000 ans la culture tamoule).

Cordialement,

Olivier
TR Trilu Regular ·
Merci encore pour toutes ces présisions !

Mais plus concretement que représente en temps de déplacement et en durée de visite ces divers cites car je voyage avec un enfant de une année et demi....😉
Trilu

Similar discussions

You might also like