Quinze jours en Inde: Tamil Nadu ou Kerala?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, Après plusieurs années de négociation avec mon cher et tendre pour découvrir l'Inde, j'ai enfin un timide bon "oK". Alors ce sera l'Inde du Sud (pour commencer, eh, eh!). 15 jours fin août. Et à l'heure de réserver les billets, je m'interroge: 15 jours est-il suffisant pour faire le Tamil Nadu et le Kérala? Dans ce cas je prends un aller Madras, retour Cochin. Ou est-il préférable de se concentrer sur le Kérala (+Mysore)? Dans ce cas ce sera aller retour Cochin. Je vous remercie de vos conseils. Bonne journée.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Un trajet qui part de Madras pour arriver à Cochin et les backwaters est tout à fait réaliste en 15 jours. Une boucle Backwaters, nors du Kérala, Mysore et sud du Karnataka, et retour sur Cochin est faisable aussi mais cela sera plus juste question timing car cela fait plus de kilomètres. Pour le climat, ce sera le déclin de la mousson au Kérala et au sud du Karnataka donc chaud (sans trop) et très humide (encore de très belles pluies de temps en temps en particulier en soirée et la nuit). Côté Tamil Nadu il fera beaucoup plus chaud et plus sec.
VO Voyagesetc Regular ·
Bonsoir,

Les deux sont jouables mais ce ne sera pas le même genre de voyage. Pour une approche plus sympa (et plus facile) de l'Inde et de surcroît avec quelqu'un qui a dit un petit "OK", je m'orienterais vers le Kerala. C'est une région plus riche, plus verte où il y a pas mal de choses à faire : Fort Cochin, les plages du sud (Kovalam, Varkala), les backwaters, les montagnes un peu plus à l'est pour des petites randos dans les plantations d'épices et de thé.

Je vous conseille de vous concentrer sur un seul état, histoire de moins courir aussi. L'Inde est grande, on ne peut pas tout faire d'un coup !

Adeline.
Adeline voyageuse solo - tourdumondiste - blogueuse voyage http://www.voyagesetc.fr
PI Pitussa ·
Merci de cet éclairage. Billets réservés. Arrivée à Madras. Départ de Cochin. On va courir un peu... Mais c'était trop tentant.
ST Stalingrad Globetrotter ·
SI tu t'organises bien pour le transport tu ne courras pas trop : déjà tu sais certainement que tu as intérêt à ne pas rester une seconde à Madras mais à aller directement soit à Mahabalipuram soit à Pondy, puis tu chemines par les villes temples dont Maduraï, puis Munnar puis les backwaters (c'est le trajet le plus classique, mais aussi le plus varié et un des plus beaux).
IN Indymalte Veteran ·
tout est très bien résumé, rien à ajouter mais pour le petit oui , ne manquez surtout pas munnar après le tamil nadu il sera enchanté🙂
BL Bluesky Regular ·
Bonjour,

Effectivement c'est plus dense mais les 2 états sont si différents ...ce serait dommage de s'en priver!. Conseil pour Mumnar: acheter des épices chez "Krishna" (dans la rue principale) et éviter la visité guidée de la manufacture de thé (attrape touriste). Et être prudent dans le choix du centre de massage Ayurvédique (qui vont du meilleur au pire).

Bon voyage !
bluesky
MA Marjoelle ·
Bonjour, Mais avez-vous une adresse sérieuse pour ces massages ? Merci
BL Bluesky Regular ·
Bonsoir,

Le centre le plus professionnel que j'ai testé était celui qui jouxte l'Hotel Paradise à Kumbakonam (Tamil Nadu) où un médecin fait un entretien /interrogatoire avant de vous confier a une masseuse. Je suis sûre qu'il y a beaucoup de centres recommandables tant au Tamil Nadu qu'au Kerala , mais il y a aussi beaucoup de "pièges à touristes" . Il m'a semblé que ceux que recommandent les guides offraient un bon niveau. J'ai malheureusement aussi eu affaire à Allepey a un masseur qui m'a laissé un souvenir douloureux (nuque coincée) et j'ai eu beaucoup de mal à me débarasser de la douleur après mon retour. Interroger d'autres voyageurs sur place me semble une bonne piste.

Bon voyage !
bluesky
IN Indymalte Veteran ·
Massage, mon mari très réticent à lui aussi testé et il en est sorti détentu et " serein" un exploit... MAYURA ayurvedic centre Colony road Munnar

C'est notre chauffeur qui nous a indiqué ce centre et il est également recommandé par lonely planet Si vous avez un chauffeur sérieux vous pouvez lui faire confiance, quand je dis sérieux c'est celui qui respecte votre choix sur les hotels et n'a pas pour objectif les boutiques ou il touche une com etc...
BL Bluesky Regular ·
Oui, la piste "chauffeur " est certainement valable et quand je disais que les guides sont une bonne source je parlais de guides "papier" . Evidemment il y a parfois un effect pervers a cause de la "pub" que font les guides qui sont lus par des centaines (ou milliers?) de gens...
bluesky
MA Marjoelle ·
Bonjour, Merci pour votre réponse. Quelle agence de location de voiture aviez-vous choisie ? En étiez-vous satisfaite ? Marjoelle
IN Indymalte Veteran ·
Nous avions pris un voyage à la carte à partir d'une agence française, le correspondant en Inde est Marvel tours à Chennai Maintenant nous ne passons plus par la france mais traitons directement avec un chauffeur indépendant, je n'ai pas d'adresse sur le sud Faites une demande de chauffeur sur le forum ou consultez les messages existants il y en a beaucoup sur le sujet🙂
MA Marjoelle ·
Merci de m'avoir répondu Bonne journée

Similar discussions

You might also like