Quinze jours en Mongolie: centre et nord ou sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

Nous nous préparons à partir en mongolie pour 15 jours en juin et nous sommes en train d'établir un parcours avec un guide local. Nous devons choisir par manque de temps entre le nord ou le sud en plus du centre. Le choix est cornélien car tout a l'air magnifique mais il faut bien se décider.

Le lac khosgol ou le désert de gobi pour être claire ? Pouvez vous m'aider ? Qu'est ce qui est le plus " beau " et plus dépaysant !
ME Meridiana Veteran ·
il est impossible de conseiller en mongolie entre une region ou une autre¨!!!!! tout serait a voir et a faire..... mais comme il faut choisir un bon truc est celui de voir ce que vous avez envie de voir, quel est votre coup de coeur? ex le gobi semble s'imposer à vous? eb bien construisez votre circuit autour de ce point là en etant plus ou moins large selon votre temps a disposition. ainsi vous ne serez pas déçu et aurez fait ce que pour vous vous a semble le choix le plus judicieux

la mongolie c'est 50% de fabuleux paysages ou que l'on aille, y allons souvent donc on peut l'affirmer, et 50% la rencontre avec les nomades le soir sous la yourte... et cela vous pouvez le faire partout surtout si en plus vous avez avec vous un chauffeur guide sensible et valide

si cela peut vous aider vous pouvez voir mes photos et autres conseils pratiques sur mes pages www.terramongolia.com, qui sait si un déclin pourra se faire...

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
SI Silwen ·
Impossible de vous répondre, les 2 n'ont rien à voir sur le plan des paysages et sont identiques sur le reste

le lac khovsgol, c'est un superbe lac, des montagnes escarpées une forêt épaisse

Le gobi pour vous se sera certainement les dunes chantantes et pour le reste un désert minéral, vide, extrême (les parties les plus riches en faune rare ; lynx, gazelle, ane et chameaux sauvages, ours de gobi sont à l'extreme sud ouest, tres au sud de la route ent Altaï et Khovd, généralement les touristes n'y vont pas)

En commun vous aurez des endroits trés touristiques, avec ce que cela comporte en bien comme en mal

Dans les 2 cas vous pourrez croiser des nomades

la vraie question c'est qu'est ce qui vous plait le plus, ou eventuellement ce que vous recherchez ou vos contraintes comme pénibilité.

Peut etre pour moi le lac khovsgol est plus facile pour l'organisme et gagne a etre decouvert au pas du cheval. Au contraire le gobi est un endroit qui prends tout son sens en voiture, tout en offrant des opportunité de petites aventures a pieds ou a chameau.

Pour le reste, à vous de choisir

Similar discussions

You might also like