Quinze jours en Mongolie (juillet) entre Karakorum et Gobi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Voici un premier jet de mon intention de voyage... Pour avis bien entendu :

J1 Arrivée Ulan - Baatar J2 Baga gazriin chuluu nuit vers Mandalgovi J3 route jusqu'à Dalanzadgad J4 Vallée des vautours (Yoliin Am) nuit à Dalanzadgad J5 Dunes de Khongor, nuit Dalanzadgad J6 Sites de fossiles de dinosaures de Bayanzag, nuit Dalanzadgad J7 Monastère d’Onguii (Onguiin Khiid) J8 Vallée de l’Orkhon – Chute d’Orkhon J9 Source chaude de Tsenkher J10 Karakhorum Erdenne Zuu, nuit à Karakhorum J11 Karakhorum Karakhorum(excusion à Shank) J12 Dune de Mongol Els J13 UB UB J14 UB UB J15 UB - Avion
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
CO Colorrvoyage Regular ·
C'est plutôt bien, pas de trop longues étapes, par contre je mettrai plutôt une journée en plus à UB au début plutôt qu'à la fin afin de t'organiser si tu ne l'as pas fait depuis la France et pour te remettre du décalage... Ensuite si tu as ta tente et ta nourriture tu peux ne pas revenir tout les soirs à Dalanzadgad...
ME Meridiana Veteran ·
tout depend aussi de comment vous pensez decouvrir la mongolie et donc ce circuit qui a priori est pas mal construit, car la Mongolie n'a pas de routes et cela pose des problemes de temps pour rejoindre certaines destinations, aussi de ne pas vouloir trop en faire est bien cela permet de mieux gerer son temps surtout si il y a attente de bus ou de vol interne... qui sait d'autres idees ou confirmation de os choix en allant sur mes pages pratiques? http://www.terramongolia.com

bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
MI Miramon ·
Super plan que tu vas faire là! Assez classique, mais parfait pour un premier séjour en Mongolie. Car c'est sûr, on y revient tous lorsqu'on a vu ce peuple une fois, ainsi que tout ce qui va avec... Alors jette une oeil sur : www.voyage-mongolie.fr ou tu appelles au 0478334870 (Anne Lore) l'équipe qui s'occupe des séjours en Mongolie et pleine d'idées En plus les tarifs sont bien et le staff mongol sur place est adorable. Cela est primordial dans la réussite d'un voyage car même si le pays est beau, il arrive que des staffs fatigués ou mal payés fassent la vie dure aux touristes qui n'y sont pour rien...Voyage gâché!Cela m'est arrivé! Pour cela, je te conseille cette option plus haut. Profite.
MA Maurinus ·
nous avons été l'année dernière jusqu'à Dalanzagad , le voyage est très très long et la ville comme toutes les viles en Mongolie ne mérite pas le détour.Pour les dunes il faut dormir sur place, il y a pls camp de yourtes.A mon avis il vaut mieux faire moins de km et profiter des rencontres avec les mongols.Suivant les dates de ton passage à UB tu peux assister aux fêtes du Naadam.

Similar discussions

You might also like