Quinze jours en Thaïlande avec deux petits
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à toutes et tous!!

Il y a 10 ans nous voyagions en Thailande avec mon futur mari en ayant pour seule réservation 1 billet d'avion A/R... Et 10 ans plus tard, nous voici sur le point de renouveler ce beau voyage avec 2 petits (3 et 5 ans)!

Voyage du 22 décembre au 4 janvier (vol direct de Bahrain où nous vivons)...c'est sur que ça va faire un peu court ... C'est pour ça que je vous sollicite, pour des conseils sur où aller à cette période de l'année. On envisage moins de visites (on en avait bien profité il y a 10 ans) et plus de nature!

On pensait donc passer peut être maxi 2 jours à Bangkok (que nous avions adorée alors), et ensuite aller vers Phuket ou Krabi pour profiter de la plage, nature etc (10 jours).

J'aimerai aussi beaucoup essayé de voir les éléphants (pour les petits, je pense que ça serait un beau cadeau de Noel) et faire qq promenades/ randos (cascades...).

Nous avons abandonné l'idée d'aller à Chiang Mai car ça fera trop de déplacement.

Des idées??? Et si vous avez des bons plans logements : on prend :)))) Merci infiniment! Myriam
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Myriam, Je ne pourrai pas vous aider sur Phuket et Krabi. Pour Bangkok en revanche, la ville ne me parait jamais tres adaptee a se balader avec des petits: c'est tres pollue, beaucoup d'embouteillages, de vehicules... Par ailleurs, les trottoirs sont rarement assez large pour une poussette... Pensez a emporter un porte-bambin :) Selon ce que vous aviez aime de Bangkok, peut-etre le retrouverez vous, en plus calme, dans une ville de province?... Deuxieme point, vous allez tomber en plein dans les vacances des Thais, sur la fin de votre sejour (beaucoup d'usines vont fermer de trois jours a une semaine autour du 1er janvier). Pensez a reserver a l'avance, car les hotels seront pas mal pleins. Troisieme point: si vous en avez l'occasion, visez au moins une balade dans un parc national. L'ambiance est generalement tres sympa et tres familiale. Nous ne sommes jamais decus! Bon voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
MI Mimed ·
Merci infiniment pour votre réponse! Plus je réfléchis et plus le voyage évolue 🙂 et justement j'envisageais d'aller au parc national de Khao sok! L'avez vous déjà fait? Encore merci pour vos précieux conseils !! Bien à vous :)
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Myriam, J'ai entendu beaucoup de bien de Khao Sok mais nous n'avons pas encore eu l'occasion de le parcourir. Je vous souhaite un superbe voyage :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
EN Enz Regular ·
Bonsoir Myriam, Comme vous j’ai voyagé jeune en Thailande en mode solo puis en famille avec ma femme et mes deux enfants qui ont aujourd’hui 8 et 10 ans. Depuis qu’ils sont nés, nous venons tous les ans. Cela pour vous dire que nous avons de l’expérience en la matière.

Tout d’abord, ayant adorés Bangkok, je ne comprends pas pourquoi vous souhaitez n’y rester que 2 jours. Vous pouvez y passer du bon temps même avec vos enfants !! A chaque séjour nous passons au minimum une semaine à Bangkok avant de séjourner dans une autre région. Nous avons nos habitudes sur Silom Road, en bas prés du temple hindou. Avantages : quartier relativement calme pour BKK, trottoirs larges, accés river boats et trains faciles, et surtout proximité Lumpini Park pour la fin de journée. Un coup de tuk tuk pour le fun, des jeux, une ballade en canard-pedalo sur le lac au coucher du soleil, : le pied avec les enfants !! L’idéal est de résider dans un hôtel avec piscine et bien sûr clim, pour les heures les plus chaudes de la journée. Le soir, un dîner dans Silom soi 20 et ses restos de rue, une petite Singha (ou deux) et tout le monde au lit. Avec des enfants si petits, on prenait une chambre double avec lits King Size( genre 220 ) et on dormait tous ensemble.
« Krung Thep means City of Angels, but we are happy to call it Bangkok if it helps to separate a farang from his money. » Sonchai.
DO Dodoche ·
Bonjour,

Nous envisageons de partir à la même période à la fin de l'année avec 3 enfants de 1, 9 et 11 ans. Ce n'est pas notre 1er voyage en Thailande mais nous voulions découvrir les iles du coté de Krabi. On pensait aller à Koh Lanta. Quel a été votre parcours finalement? Merci de votre retour!

Similar discussions

You might also like