Quinze jours en Turquie: bons plans, budget et arnaques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
bonjour a tous,

j'espereque ce message en aidera plus d un en tous cas ca ne coute rien de donner ses tuyaux et son avis.

tout d abord j ai pris les billets bale-mulhouse /istanbul sur easyjet pour 80 euros ttc aller retour.Pour ne pas payer en plus le parking de l aeroport nous nous sommes garés gentiment a saint louis, non loin de la gare sncf.Nous avons ensuite pris la navette pour 1 euro jusqu a l aeroport.

Arriver a istanbul a 2h du mat à l aeroport de sabiha on pensait etre obliger de prendre le taxi mais il y a bien un bus qui va jusqu a la taksim place pour 2.50 euros, qud meme plus eco!!!

Nous avons été directement a taksim place ou notre pension n etait pas tres loin (5min a pied): Chambers of boheme ce qui a été un tres bon choix.10 euros par personne en dortoir de 4, c est tres clean et le personnel tres sympa. nous avons donc visiter sainte sophie, la mosquée bleue, topkapi et enfin fait un hammam.D apres le guide les visites etaient aux environs de 5euros hors ce n est plus le cas, il faut compter environ 10 euros par personne. en ce qui concerne topkapi on pourrait dire que ca vaut le coup mais pour sainte sophie c est un peu cher payé et je vous raconte pas le hammam un vrai piege a touristes et de surcroit du fait de sa reputation l accueil chaleureux n est pas compris dans le prix et comment se detendre alorsqu on vous harcele de donner un supplement en plein massage!!!!!en gros penser a faire un hammam en dehors d istanbul!!!!

destination suivante: pammukale en bus de nuit. pension: mustafa pension, 5 euros par personne, pas clean a 100% mais tres bon rapport qualite prix, site a 2 min a pied et personnel tres sympa.

antalya white garden pension: 10 euros par personne en chambre privée avec salle de bain.Ici aussi tres bon choix, des petits dej a tomber, tres propre et assez proche du vieux centre.Le hamman qu ils vont recommendront est le meilleur que j ai fait et pour un prix modique ainsi quun accueil plus que chaleureux.

direction kas (au debut on devait s arreter a demre mais on a vite changer d idée quand on est arrive sur place, certes il y a l'eglise sant nicolas mais vraiment rien d autre de rejouissant). pension: melsem pension, 10 euros par tete en chambre, tres clean. une excursion a l ile de kekova pour 25 euros par tete, tres belle sortie et la bouffe extra!

depart pour goreme en bus de nuit (privilegier les grandes compagnies debus comme la metro car pour 2euros de difference on est quand meme bien content quand on y passe toute la nuit). pension: travellers cave pension, la meilleure!!!!je parle en connaissance de cause car on en a demarché quelques unes et vraiment je conseille celle ci. 10euros par tete en chambre avec salle de bain prive, une pension au charme fou, un vrai repere de barroudeurs et tres bons petits dej au choix. tour de 2h en quad pour 15euros par tete pour un quad GENIAL pour commencer a decouvir le coin. excursion green tour: pas trop mal si on n a pas trop le temps sur place, 25 euros par tete

enfin retour a istanbul en bus de nuit.

ATTENTION: demander toujours le prix avant de consommer ou d acheter car votre note peut tres bien s alourdir sans s en rendre compte!!!!on vous fait vite payer une salade ou une part de frite au prix d un plat!!!!!

voila j espere que ca pourra aider certain, si vous voulez plus d info contactez moi!!!!

Voyageusement.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'mais il y a bien un bus qui va jusqu a la taksim place pour 2.50 euros, qud meme plus eco!!! '

Si vous parlez du bus Havas le prix est de 10 YTL, environ 5 euros.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

'ATTENTION: demander toujours le prix avant de consommer ou d acheter car votre note peut tres bien s alourdir sans s en rendre compte!!!!on vous fait vite payer une salade ou une part de frite au prix d un plat!!!!!'

Cette reflexion m'inspire... 🙂

Vous avez raison ; sauf qu'il y a plusieurs Turquies, celle des touristes et l'autre.

Dans les regions de tourisme, cela tourne effectivement souvent a cela... Entourloupes, petites embrouilles, additions fausses... Parfois paiement en euros...... Par exemple... Je suis ce soir a Selcuk...(Ephese) .... il etait prevu d'y rester 4 jours, et il est possible que le decollage ait lieu demain a l'aube, a l'heure ou blanchit la campagne... 🙂...Tout simplement car cette Turquie la m'est insupportable. Les cafes internets tentent de doubler leurs prix en esperant que vous ne savez pas lire l'ecran, ils essaient de ne pas rendre la monnaie, le bardak - verre - de the arrive en fincan - tasse - au prix double....... Ah ce n'est jamais tres mechant. Mais c'est carrement gonflant. On vous y haponne comme au grand bazar...... La nourriture y est mediocre, les nargiles minables.... Bref... Moi ce qui me comvient c'est Erzincan, c'est Erzurum, c'est Kars, c'est Afyon, c'est Tokat... De vraies villes avec des gens simplement honnetes.... Ou dans les cafes internets on vous apporte gratuitement.... le the 😏...... Et pas question de refuser ! Osez donc essayer de sortir des chemins ou on vous attend... 😉

Michel
DE Delfinloca ·
non ce n etait pas le bus havas mais bien un bus bleu E 5 mais la mes souvenirs sont flous et le prix etait bien de 2.50 euros par personne. Par contre au retour nous avons pris un bus havas et nous avons paye 4 euros.

c est vrai que nous ne sommes pas vraiment sortis des sentiers battus car c etait notre premier voyage en turquie mais c est vrai que j aurai du dire aussi que dans certains endroits nous avons été accueillis plus que chaleureusement et offert le the a plusieurs reprises.
YE Yennelie ·
Mille mercis! pour ce cpt rendu!
VI Vison Regular ·
Avez- vous pris le bus pour aller à Gorëme à partir de Kas ou Antalya ? Merci a l'avance
CA Caromichel66 ·
salut,

juste inscrite depuis qqs mins sur le forum je lis ton post hyper pratique (meme si 3 ans sont passés...) du coup je pose ma question rapport à ton titre qui me parle; on part 15j (derniere semaine aout/1er de septembre) à 3 copines, petits budgets (mais on peut qd meme de temps en temps se faire plaisir) : crois tu qu'il faille réserver ds les guest houses dont tu parles? les trajets en bus? on pensait louer une voiture, mais c'est peut etre pas si intéressant ou galère? les lieux que tu as visité aprés istanbul sont pas trop blindés de touristes?

bref, je me mets à peine à penser à notre trip, je sais juste qu'on veut eviter trop la foule, et les hotels de 100aines de chambres... tout conseil est le bienvenu

merci caro
DE Delfinloca ·
Salut, c est vrai que ce voyage date un peu et les souvenirs s effacent malheureusement. Bien sur les endroits que j ai visite sont tres touristiques mais perso je trouve que tu ne peux pas passer a cote d istanbul, pamukkale et surtout la cappadoce!!!!Ma chance avait été d y etre allee hors saison alors un peu moins de touristes. La seule guesthouse que je cite ou il faut je pense imperativement reserver c est celle de la cappadoce. Pour la location de voiture je ne saurais te dire mais je pense qu il faut avoir du cran pour conduire la bas apres je ne suis pas une pilote de formule 1 et apres etre allee en inde je crois que c est moins pire partout bref!!! ;) Le bus s etait aussi un moyen de s immerger, de rencontrer la population, c est peut etre a ce moment qu on rencontrait le moins de touriste, et puis c est moins fatigant, moins stressant et certainement plus economique. La turquie, c 'est genial!!!! je pense d ailleurs y retourner un jour, alors n hesites pas a ton retour a mettre tes commentaires sur ce post et tes bonnes adresses!!!! La je pars en crete car bebe, j essayerai de reposter le meme genre de post. Bon Vent!

Similar discussions

You might also like