Quinze jours en vadrouille au Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous, on pars à 2 en juillet pour 15 jours. Je me doute qu'on a déjà discuté de cela sur le forum mais bon ... le stress monte ahah

Voici notre iténéraire... en soit il est tres classique ! mais vous pouvez donner votre avis basé sur votre expérience ... sur la durée mais aussi sur la pertinence des plages du sud . En effet n'est il pas plus judicieux de zapper le sud pour aller vers l'est? style trincomalee? mais quid de la visite de Galle alors?

Arrivée à Colombo ...direct sur Galle ... 2 nuits......ville et repos Galle - Tangalle (ou Mirissa) ...1 nuits....................plages Tangalle -Udawalawa 1 nuit.......................safari Udawalawa-Ella 3 nuits............................thé... rando Ella-Kandy 3nuits .....................Ville et trek Knukles montains Kandy- dambula 3 nuits ....................polonaruya, sighyra, dambula, minnerya Dambulla -nebomgo 1 nuit

Voilà le timing est serré... peut être trop :(

14 nuits sur 15 nuits... reste 1 nuit joker

merciiii
MA Marcoy ·
Bonjour,

J'ai vu votre circuit au Sri Lanka qui me semble bien complet et faisable en 15 jours. Pour notre part, nous avions fait une extension de 8 jours au Sri Lanka après une croisière de 3 semaines en Asie. Même en zappant les plages ce fut beaucoup trop court et trop fatiguant! Les distances ne sont pas longues en km, mais la circulation est intense et les nombreux taxis tuk-tuk empêchent votre chauffeur de doubler surtout sur les routes de montagne. Donc vous mettez des heures pour ne faire que 60 km et la nuit tombe vite! Néanmoins ce fut un beau souvenir et je vous recommande absolument le safari dans le Yala National Park, il est magnifique et nous avons eu la chance de voir un léopard qui est passé juste devant notre 4x4 puis s'enfoncer dans les buissons.... Bon voyage et si vous avez besoin d'infos, n'hésitez-pas! Cordialement Marcoy
GO Goire71 ·
Merci beaucoup pour vos informations ! Nous hésitons entre le PN de Yala ou Udawalawe 😊

Encore merci
MA Marcoy ·
Merci beaucoup pour vos informations ! Nous hésitons entre le PN de Yala ou Udawalawe 😊

Encore merci

Bonsoir,

Comme je vous l'ai déjà dit le Park National de Yala est vraiment superbe, une végétation variée et magnifique et une faune intéressante. Nous qui avions fait des safaris au Kenya, Tanzanie, Afrique du Sud et même Inde, nous avons été agréablement surpris par la beauté de ce parc. Je vous le conseille vivement. Le seul bémol c'est le matin tôt à l'ouverture du parc il y avait des dizaines de 4x4 qui faisaient la queue......mais une fois dans le parc, il est tellement immense qu'on se croise pas beaucoup!Cordialement

Similar discussions

You might also like