Quinze jours aux États-Unis: choisir les étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C0
Bonsoir ! 🙂 Je suis étudiante, mon copain est partis étudier aux USA, et nous prevoyons un séjour de 15 jours en décembre/janvier, sur la côte ouest. J'ai déjà mon billet d'avion, et nous avons également nos billets pour certains vols internes. Aussi, notre voyage commence comme ceci : - Arrivée à Los Angeles le 25 décembre - Las Vegas du 26 au 29 décembre - San Francisco à partir du 29 - Je rentre en France le 9 janvier au soir

... ensuite on ne sait pas trop...

A la base on voulait redescendre la côte en voiture. Le pb est que finallement ça revient trop cher (taxes supplementaires pour les moins de 25ans). Du coup, notre idée c'est de faire : - San Francisco - San Diego en avion - San diego - Los Angeles en bus

MAIS : Combien de temps rester à SF, SD et LA??? - -> A LA, nous voudrions principallement voir le Magic Castel (musée de magie), la tombe de MJ (mon copain est fan), hollywood/universal studio, staples center et bien sur nous promener et faire les magasins (ça, c'est pour moi lol !!!!!) Mais en combien de temps fait on tout ça? Est on obligé de louer une voiture pour 2 ou 3 jours? (il parait que c'est immense et que sans voiture c'est impossible!) - -> A SF je voudrai traverser le pont et aller à Sausalito, ensuite aucune idée. J'entends bcp dire que c'est super mais qu'est ce qu'on y fait? Surtt qu'on y sera pour le 31 décembre ! - -> A SD rien de précis

Voilà, désolé pour ce looooonnng message mais je trouve diverses infos un peu partt, sans arriver à me decider. L'avis de voyageurs m'aidera surement. Merci d'avance 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Perso je commencerais par remettre en cause le séjour à SD ! En hiver, SD a sans doute "un certain charme" ... mais il te faut quand même écarter toute idée des joies de la plage !! Brrrrr !

Avec tout ce que tu veux faire à L.A, prévois au moins 4 jours 😉 Pour se déplacer dans cette agglomération de 150km de long... en effet la voiture est l'idéal. Pour comparer, regarde Google le temps requis avec un itinéraire donné, soit en voiture soit en transport en commun.....

Pour SFO : là, les déplacements sont plus faciles en bus/metro (BART)/tram etc et même location de vélos pour traverser le GGB vers Sausalito avec retour en ferry vers la ville. Avec tout ce qu'il y a à voir, compte au moins 4 jours sur place.

Pour les vols inter-villes, j'espère que tu as pensé à regarder le site de Southwest.com en particulier de/vers d'Oakland au lieu de SFO (moins cher) Cette Cie lowcost est très efficace ! A+
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
CA Cameleonne08 ·
SF, LA et SD, je compterais 3 jours pour tout faire (voire 2 pour SD...)

A SF, tu dois essayer de prendre le bateau pour traverser, c'est très beau! Sinon il y a beaucoup à visiter dans ces 3 villes, beaucoup de musées à SF si vous aimez cela, beaucoup de magasins à LA, ...

C'est vrai qu'à LA il vaut mieux avoir une voiture. A SD cela dépend de votre logement (les motels sont hors de la ville), mais à SF, les transports en commun suffisent!
Comme tout ce qui compte dans la vie, un beau voyage est une oeuvre d'art.
C0 C0K ·
Jadorry :

Pour San Diego je crois que même en décembre il fait bon. Surement pas très chaud c'est sur ! En fait je trouve que 3 villes c'est pas bcp, j'aimerai voir un max de choses mais à des endroits différents (je me lasse vite d'un endroit).

Sinon pour la compagnie merci beaucoup ! Je crois que mon copain connait car il m'a parlé d'un truc comme ça mais il regardé pour lui, pour me rejoindre à LA. Pour SFO-LA ou SFO-SD c'est pareil, super interessant ! Et au depart de Oakland c'est pareil.... alors soit je suis pas très doué, soit on s'y prend très tot donc c'est pour ça que c'est pas cher ! 🤪

Pour la voiture je sais que ça serai bien à LA. Je pense qu'on en loura une pour les 3-4 jours. Selon le prix, on annulera le detour par SD.

cameleonne :

Du coup, si on ne va pas à SD, on restera surement plus de 4 jours à SFO et LA ! 3 jours je trouve ça court. Je veux voir bcp de choses mais je veux aussi qu'on profite de se voir puisque c'est le but à la base (je l'aurai pas vu pendant 4 mois) sans être crevés à la fin de la journée ! Les musées c'est vraiment pas mon truc, à moins que le sujet m'interesse bcp ! Je prefere les coins typiques !

Merci pour l'idée du bateau, je retiens. Ca doit être très beau !

Merci pour vos réponses 🙂

Similar discussions

You might also like