Quinze jours aux États-Unis: choisir les étapes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
C0
Bonsoir ! 🙂 Je suis étudiante, mon copain est partis étudier aux USA, et nous prevoyons un séjour de 15 jours en décembre/janvier, sur la côte ouest. J'ai déjà mon billet d'avion, et nous avons également nos billets pour certains vols internes. Aussi, notre voyage commence comme ceci : - Arrivée à Los Angeles le 25 décembre - Las Vegas du 26 au 29 décembre - San Francisco à partir du 29 - Je rentre en France le 9 janvier au soir

... ensuite on ne sait pas trop...

A la base on voulait redescendre la côte en voiture. Le pb est que finallement ça revient trop cher (taxes supplementaires pour les moins de 25ans). Du coup, notre idée c'est de faire : - San Francisco - San Diego en avion - San diego - Los Angeles en bus

MAIS : Combien de temps rester à SF, SD et LA??? - -> A LA, nous voudrions principallement voir le Magic Castel (musée de magie), la tombe de MJ (mon copain est fan), hollywood/universal studio, staples center et bien sur nous promener et faire les magasins (ça, c'est pour moi lol !!!!!) Mais en combien de temps fait on tout ça? Est on obligé de louer une voiture pour 2 ou 3 jours? (il parait que c'est immense et que sans voiture c'est impossible!) - -> A SF je voudrai traverser le pont et aller à Sausalito, ensuite aucune idée. J'entends bcp dire que c'est super mais qu'est ce qu'on y fait? Surtt qu'on y sera pour le 31 décembre ! - -> A SD rien de précis

Voilà, désolé pour ce looooonnng message mais je trouve diverses infos un peu partt, sans arriver à me decider. L'avis de voyageurs m'aidera surement. Merci d'avance 😉
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour,

Perso je commencerais par remettre en cause le séjour à SD ! En hiver, SD a sans doute "un certain charme" ... mais il te faut quand même écarter toute idée des joies de la plage !! Brrrrr !