Quinze jours de marche et découverte, Turquie ou Maroc?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Avec mon ami nous souhaitons partir début décembre pour deux semaines de marche et de ballades découvertes hors des sentiers battus, et à petit budget (500 euros chacun tout compris -vol, hébergement, nourriture).

Nous hésitons entre le Maroc (moyen et haut atlas) et la Turquie. Les prix des vols sont à peu près similaires.

Nous envisageons de marcher pas mal, sans faire un treck véritablement, le but étant de ne pas marcher avec nos sacs sur le dos. Nous aimerions surtout voir de la belle nature, peut être des parcs nationaux, observer des oiseaux, dormir chez l'habitant ou dans des structures rudimentaires, rencontrer la population locale, prendre deux ou trois fois un bus pour visiter deux trois coins différents.

Pourriez vous nous conseiller ? En terme de budget, de facilité de circulation dans le pays, de climat ?

Merci par avance ! 😉
WI Willemspie Globetrotter ·
En decembre les possibilites de marcher sont limitees dans les deux pays. En Turquie, je ne crois pas que ce soit une bonne saison du tout, mais vous pourriez faire des marches sur la Voie Lycienne sur la cote. AU Maroc, c'est l'hiver pour le Haut Atlas, par contre possible vers le Sud plus desertique (Jbel Siroua, Jbel Sarho)
SE Selva ·
Merci pour ta réponse willemspie.

Je vais faire des recherches sur la voie Lycienne, je ne connais pas du tout.. Quant au Maroc on s'est dit que le Haut Atlas en décembre serait peut être difficile en effet. A voir pour le sud. Nous sommes aussi intéressés par la zone zagora, la vallée du drâa, merzouga...

En plein dans les recherches ! ;)
TS Tsitsikat ·
Personnellement j'opterais pour la Turquie : cadre magnifique, gens adorables. Le réseau de bus est excellent et permet d'aller vraiment partout pour pas cher. La voie lycienne est splendide, entre mer et montagne mais les conditions peuvent être rudes au dessus de 1000 m et les possibilités de logement et ravitaillement réduites sur certaines sections. Plus d'infos en anglais sur le site www.lycianway.com. Il y a d'autres possibilités en Cappadoce et dans le Taurus mais gare aux premières neiges qui arrivent...
"Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations" (Nicolas Bouvier)
SE Selva ·
Je réponds un peu tardivement mais merci pour l'info Tsitsikat. Nous avons finalement opté pour le Maroc :) Décollage lundi matin de marseille et arrivée à Marrakech.

Nous souhaitons directement descendre à ouarzazate, aller un peu se ballader dans la vallée du drââ, pour rapidement partir en excursion 2/3 jours dans le désert pour commencer.

Si vous avez des "bons plans" de tout ordre dans ces coins là nous sommes preneurs ! :) (si vous connaissez un guide sympa pour l'excursion dans le désert ce serait tip top ! Nous espérons qu'il ne fera pas trop froid parce que l'objectif n° 1 pour nous c'est vraiment cette immersion dans le désert avant tout :) ).

Merci, bonne journée !

Similar discussions

You might also like