Quinze jours au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
bonjour,

Voilà nous souhaitons mon ami et moi partir pour la 1ere fois au maroc 15 jours en octobre, mais ne connaissant rien de la bas nous aimerions avoir votre aide

que visiter en premier ? nous aimerions faire le desert pas de soucis pour louer une voiture les derniers jours j'ai vu un hotel à Agadir pour se reposer (le sofitel)

Merci de votre aide Emilie
LA Larab2Crvis Veteran ·
En octobre le sud s'impose. Vous atterrissez où et repartez d'où?
PE Peperpote ·
je ne sais pas justement, nous n'avons rien fixé 😕
LA Larab2Crvis Veteran ·
Il y a des charters pour Marrakech et Agadir. On supposons que vous arriviez à trouver des allers-retours pour Marrakech, je proposerais Marrakech-cascades d'Ouzoud-Demnate-Skoura-vallée des Roses-gorges du Dadès-gorges du Todra-dunes de Merzouga-Nkob-Ouarzazate-Taroudant-Agadir-Essaouira-Marrakech.
PE Peperpote ·
merci pour ta réponse (meme si je ne vois pas du tout ou tout cela se trouve 😉, je vais regarder)

à ton avis le mieux atterir à Marrakech (y passer combien de jours ??) et voir les alentours

ensuite faire le désert mais au départ d'ou ? louer un 4x4 avec chauffeur ?

puis revenir sur agadir et se detendre 4/5 jours
LA Larab2Crvis Veteran ·
Nul besoin de louer un 4x4 avec chauffeur. Une simple voiture de tourisme suffit.
WA Wardadesert Regular ·
Bonjour, Pour Marrakech vous trouverez plusieurs compagnies low costs en fonction de votre ville de départ (??). A voir, pas trop loin de Marrakech : Essaouira sur la côte Atlantique, la vallée de l'Ourika, les cascades d'Ouzoud (touristique mais bon...) - Sinon, octobre est une bonne période pour privilégiez le sud, qq idées : prendre la direction de Ouarzazate par le col du Tichka, visiter le ksar de Ait Ben Haddou, les gorges (Todra ou Dadès), la vallée des Roses, du Dadès, la vallée du Drâa qui vous mènera droit au désert... Voilà, en gros, les sites à ne pas manquer. Sur une carte (type Michelin) vous pourrez le visulaliser le trajet...
PE Peperpote ·
merci pour toutes ces informations

pour le désert un trek de 2 jours vous parez bien ?
JC Jcaud Veteran ·
Bonjour, il faut suivre les conseils qui ont été donné par larab2cervis, il connait bien ce secteur et pour plus d'infos demandes lui c'est un ami .comme ll le dit le 4X4 n'est pas indispensable ici, beaucoup de chose à voir même avec un véhicule léger cordialement
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
WA Wardadesert Regular ·
Disons que 2 jours vous permettront une 1ère approche, une "première découverte" du désert dans un premier temps.
PE Peperpote ·
oui je pense aussi

merci pour vos réponses
LA Larab2Crvis Veteran ·
2 jours tranquilles à Mhamid oui. Mais après, il vous faudra vous taper toute la route. Va falloir penser à un point de chute pas loin. A Agdz ou à Aït Ben Hadou.
PE Peperpote ·
alors j'ai commencer à faire un petit parcours

pouvez vous me donner votre avis

1er jour : Paris - Marrakech : 2 nuits

3ème jour : Bus pour essaouira + visite : 1 nuit

4 ème jour : Matin Taxi ou bus pour Ourika ? (l'aller-retour dans la journée)

Soir se rendre à ouarzazate : 1 nuit

5 ème jour : Départ pour un circuit de 3 jours en 4x4, au départ de Ouarzazate (accessible en taxi ou car), pour 270E/personne : Circuits 3 Jours en 4x4 : Ouarzazate - Erg Lihoudi – Oasis sacrée - Dunes de Chegaga – Lac Iriki - Oasis de Foum Zguid - Taznakhat - Ouarzazate (ce prix comprend : les 3 jours de 4x4/carburant/chauffeur, la prestation du guide, les bivouacs/soirées dans le désert, la balade à dos de dromadaire, les repas dans le désert) .

1er jour : Départ le matin depuis votre hôtel à Ouarzazate vers les dunes de l’Erg Lihoudi Traversée de la Vallée du Drâa, dit « Vallée des 1000 kasbahs » Puis Agdz, Tamnougalte (grande kasbah), Zagora, Tamgroute (village d'artisans potiers). Piste pour le désert jusqu’à l’Erg Lihoudi, lieudit « Dune du Juif ». Arrivée au bivouac, repas tradionnel, nuitée sous tente nomade.

2ème jour: Départ de l’Erg Lihoudi vers les Dunes de Chegaga Passage par M’hamid - Arrêt à l’Oasis Sacré, visite/déjeuner. Puis arrivée à Chegaga pour le coucher du soleil sur « la Mer de Sable », promenade d'1h dans les dunes à dos de dromadaire, suivie d’une soirée traditionnelle nomade avec musique et chants. Nuit en bivouac sous tente nomade.

3ème jour : Départ de Chegaga par les pistes : traversée du lac Iriki asséché et arrêt à l'oasis Foum Z’guid, en plein désert, pour déjeuner. Puis traversée de la vallée de Zguit et la palmeraie, visite de Tazenakht, la ville de fabrication des tapis du Sud Marocain Arrivée à Ouarzazate en fin de journèe

7 ème jour : Nuit sur ouarzazate

8 à 13 jours : départ pour Agadir : 6 nuits
DR Driss111 ·
salut, je crois que je peux vous etre utile, j'ai créé avec un ami une ecole de surf sur essaouira, et nous organisons des trips en acceuillant les touristes et en les prenant en main a partir de laeroport juqu'au retour.si vous desirez plus d'informations contactez nous mndriss@hotmail.com

P.S: nous faisons ca que pour divertissement donc les prix seront très appropriés. (voiture, locals, pension alimentaire compris) si vous étes aussi interessés par l'échange(par ex vous venz chez nous pendant 15 jours, ensuite c'est notre tour), car nous avons fait cela a plusierus fois, dans ce cas ca sera gratuit!;)

a très bientot

tel: 00 212 61 06 93 93

Similar discussions

You might also like