Quinze jours au Maroc en caravane autonome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Apres avoir visité l'Espagne dans le moindre recoin, ma femme et moi avons decidé de partir 15 jours au Maroc cette année. Nous voyageons en petite caravane autonome ( comme un camping car, douche, electricité, etc ) et je pense que l'on va passer en bateau depuis Algéciras. J'aimerais que quelqu'un me conseille sur les voyages au Maroc, Par exemple : Est ce qui faut reserver à l'avance le billet pour le bateaux, prix avec caravane ? Vaut' il mieux rester dans un camping durant toute la période ou bouger au fil des visites ? Quel sont les camping qui sont recommandés, de preference en bord de mer ? Quels sont les lieux vraiment incontournables et à ne pas rater ? ( faire aucun que possible un voyage culturel ) De plus j'ai une chienne de 60 kg et j'aimerais savoir si cela pose un probleme de voyager avec elle, bien sur elle a toutes ses vaccins et papier en regles... Merci par avance de vos réponses ... et si des personnes veulent des renseignements sur l'Espagne n'hésitez pas
SO Sofmasa Regular ·
1) ne jamais réserver ton billet, pour le bateau, par avance . je suis allés en espagne en fevrier et surprise au retour, la dame du port me dit que c'est jour de promo pour faire algesiras, ceuta, j'ai payée 18 euros pour un adulte et la voiture 2) ne reste pas dans un camping, il faut bouger du nord au sud 3) ton chien peut venir mais aura des problèmes à la douane espagnole au retour, ils vont te demander le tirage antirabique
AL Alibaba Veteran ·
Quelques campings... en vrac et pas toujours en bord de mer: Tanger: 1 seul! Miramonte, forte côte pour l'atteindre, piscine, resto mais pas de magasin. Fes: à Ain Skeiff, 18km sur la route de Ifrane: Très bien, toutes facilités! Ombre. Meknès: Très bien! Ombragé. El jadida: Moyen, petit resto, petit magasin... à 500m de la plage. Rabat (Salé): à éviter! Oualidia: très bel endroit... mais camping très moyen, en bas de la ville direction plage. Safi: Très bien, piscine, à gauche en entrant dans la ville venant du nord. Kenitra; très moyen... Essaouira: Moyen... sortie sud de la ville Zagora: Celui de Amzrou est très bien, dans la palmeraie, tenancier très sympa. Sortie vers Tamgroute, derrière l'hôtel "la Fibule". Marrakech: 18km de la ville... route de Casa

Côté culture... les villes impériales évidemment, ne pas rater Volubilis ( +-entre Fes et Meknès), petite cité romaine de Lixus, bibliothèque coranique de Tamgroute, musée de Ouled Driss (Sud de zagora). Architecture en pisé de la vallée du Draa, Etc, etc, ... ! Bon voyage!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
SP Spiratus Regular ·
re je reviens j'ai su que je peux donner l'adresse ou tu pourra avoir tout les renseignements que tu veux sur le maroc avec le guide ( campings du maroc ) je l'ai, il est superbe en tout point de vue moi je voulai t'expliquer les routes car j'ai fait 6 ans le bled en camion 40 t ancien chauffeur routier en inter j'attend mon 2iemes ccar qui arrive vers le 15 mai et hop je reprend la route je resterai pour 7/8 mois voir 1 an en ccar, ma maison est en vente pour descendre vers le soleil ? en normandie il fait froid et il pleut de trop ?je suis comme toi je prend des renseignements partout je te souhaite un bon séjour au maroc c'est superbe amitié antoine
l'homme qui flatte son prochain met un piège devant ses pas .
CA Carod3 ·
Bonsoir, Mieux vaut réserver à l'avance, car en été les bateaux sont bien pleins. Pour le chien, il lui faut un carnet de santé à jour, et un certificat de bonne santé établit par votre vétérinaire, et au moment de votre passage sur territoire marocain, ce certificat devra avoir moins de 8 jours. A Marrakech, il y a un accueil pour camping-cars, aire de service etc..., ceux sont des amis et je vous les recommande, ils se trouvent au klm 12 rte de ouarzazate. Caroline
SE Sebouil ·
Bonsoir, Whaou Merci pour tant d'information, je vais bien porter attention a toutes vos paroles, je vais visiter tous les sites web cité et je vais aussi contacter Abdoumed2008 pour le super Camping . je remercie aussi particulierement Alibaba pour toutes ces adresse de camping. Tant que j'y suis comme je pars du 30 mai au 15 juin, je voulais savoir si il etait utile que je reserve le camping. Et puis je voulais savoir l'accueil des marocains avec les chiens, et savoir si je peux lui donner de l'eau a boire ou si comme nous elle doit boire de l'eau en bouteille... Merci encore
SE Sebouil ·
Merci caroyan je vais m'y arreter c'est promis... Je voulais avoir aussi si quelqu'un connait un coin sympa où l'on peut faire de la plongée sous marine sur la cote marocaine pour faire faire a ma femme son bapteme de plongée . Et encore merci

Similar discussions

You might also like