Quinze jours seulement en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Notre avion faisant escale a Hong Kong on va donc en profiter pour visiter un petit bout de cet immense pays.. Quelqu un aurait il des idees pour 15 jours seulement avec eventuellement un vol interieur car je sais que les distances sont enormes... Merci beaucoup d avance de votre aide
Cathy et rémi
ST Strawberita Regular ·
Le Yunnan serait un bon compromis. Ce n'est pas très loin, et il y a beaucoup de lieux intéressants à voir. Et très riche au niveau culturel. Beaucoup de minorités ethniques également rendent cette région fascinante. Beaucoup d'infos sur mon blog si tu veux creuser.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Si tu pars de HK, autant rester en Chine du sud Région de Guilin, Longshen, Sanjiang... ? Toutefois, si tu prends l'avion (le mieux est depuis Shenzen à 1 h de HK, voir les anciens fils à ce sujet), une bonne partie de la Chine est à ta portée : Shenzen-Pékin = 2 heures d'avion, Shanghai 1h30, Kunming 1h30......
ChR
XG Xg1104 ·
vous pouvez aller à Guangzhou par le train de 1heure et demi, et partissez par là à différents endroits de Chine. c'est plus bonmarché par là que par Hongkong. puisque c'est la 1ère fois que vous venez en Chine, je vous conseille de tois villes, Beijing, Shanghai, et Xi'an; Beijing, la capital de Chine, il y a beaucoup de choses historiques et modernes à voir Shanghai, la plus grandes et la plus internationale ville de Chine Xi'an, étant capital de six dynasties et le lieu d'origine de culuture chinoise, elle veut bien le coût d'être visitée

je ne peut pas expliquer beaucoup à cause de mon mauvais français
Bienvenu en chine, je suis heuvreux de vous aider à connaître plus d'informations à propos de Chine. ^()^
AL AlbanHK Regular ·
En 15 jours tu peux faire pas mal de choses, apres c'est une question de centre d'intérêt et de budget. Si j'étais toi, j'irais faire 2 jours a Yangshuo (a coté de Guilin), 4 jours a Pekin, un passage a Xian (les statues), et une excursion dans le sud de la chine a coté de Canton (j'ai des coordonnées d'agence qui te font decouvrir des endroits pas touristique, pour pas cher et avec un guide). HK, et bien en 1 journée ou 2, t'as vu l'essentiel... N'hésites pas pour plus d'info.
CA Cathyremi Regular ·
merci beaucoup pour toutes ces infos.. je viens enfin de recuperer un guide.. je vais pouvoir etudier ca de pret... pas de soucis.. ton francais est parfait... Meilleur que mon mandarin😏
Cathy et rémi
DA Daniel974 ·
bonjour, pourrais-je avoir les coordonnées de vos agences avec guide parlant français ? merci
AL AlbanHK Regular ·
Va voir ce site http://www.joy.hk Bruno te repondra et t'aidera. Franchement c'est toujours génial ses voyages. C'est très routard avec un rapport qualité prix excellent.
MA Maxipouce ·
Je ferais exactement le chemin qu'albanHK te propose, çà me semble bien complet comme circuit. (un petit conseil, ne t'éternise pas trop à X'ian, ça vaut la peine d'y aller pour voir les statues de terre cuite, les remparts et la grande mosquée, mais d'après moi ça s'arrête là, la ville est bien moins accueillante que les autres.

Si tu veux la campagne va à Yangshuo, c'est très reposant.

Similar discussions

You might also like