Salut !
tu peux faire le plateau des bolovens en 4 jours minimum je pense.
Au départ de Paksé :
Paksé - Paksong - Tha teng - Sekong - Attapeu
Ensuite à toi de voir.
Soit tu continue par la route du sud (la 18 de mémoire) qui rejoint sur l'ouest la route 13. Ou alors, entre Sekong et Attapeu, tu as un embranchement qui traverse le plateau d'est en ouest pour reboucler sur Paksong.
C'est une piste non goudronnée. Donc à toi de voir si tu le sens, en fonction de ta maitrise de l'engin, et des qualités intrinseques de ta monture... S'il pleut, ca devient tout de suite glissant.
J'ai pris cette piste il y a 2 ans, j'ai essuyé un grain après 1 h de route. Après, impossible d'avancer ca patinait, du coup demi tour, je suis revenu à la route à 10 km/h pour changer le pneu arrière et en mettre un à crampons (neuf...).
En revanche, la piste est magnifique.
Le long de la route, tu as pas mal de cascades à voir. Le loueur de bécanes de Paksé te passera un "plan" qui t'indique les cascades à voir.
En 4 jours ca se fait sans trop de souci. Par contre, prend un pied de pilote pour l'arrivée, en cas d'ennui mécanique (ou autre).
La route est facile sans trop de circulation. Il est quasi impossible de se perdre, suis les bornes kilométriques, il y a des panneaux indicateurs aux croisements (mais bon, tu ne verras pas beaucoup de croisements). Sinon demandes aux gens, mais pas en anglais...
Après, si tu veux prendre ton temps et prendre des jours de pause, c'est comme tu veux !
C'est un super truc à faire le tour des Bolovens, je te le recommande.
N'hésites pas si tu as des questions.
Nicolas