Quito - Otavalo: bus et hôtel
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour Je pars pour l'Équateur début octobre 2019. Comme j'arrive un jeudi et que je voudrais faire le "tain de la liberté" (Otavalo a Salinas je crois) qui est diponible seulement le samedi et dimanche je voudrais un hotel près du terminus d'autobus pour partir le vendredi matin.

1- Le départ du bus est bien au parc El Ejido? 2- C'est un arrêt normal ou un terminus? 3- Vous avez un hôtel proche à recommander près de cet endroit? 4- La même question, pour un hôtel à Otavalo?
CA Cassius Veteran ·
Bonjour Lise . Terminal de bus a Carcelem pour Otavalo; Les hotels ne manquent pas dans cette ville près de la gare du train. Comptez 50 dollars + ou moins pour la ballade del tren de la Libertad. Cordialement
gerard
TI Timousse1 ·
Bonjour Lise . Terminal de bus a Carcelem pour Otavalo; Les hotels ne manquent pas dans cette ville près de la gare du train. Comptez 50 dollars + ou moins pour la ballade del tren de la Libertad. Cordialement

Merci beaucoup pour l'information.
TI Timousse1 ·
Bonjour Cassius J'ai oublié de demander, Carcelen est en banlieue de Quito? Si j'arrive à l'aéroport, très tard le soir, c'est facile de se rendre à Carcelen?
LÉ LéonEquateur Veteran ·
Bonjour Lise,

Carcelen est en effet en banlieue nord de Quito. En arrivant tard à l'aéroport il n'y aura plus de bus mais un taxi peut facilement vous y emmener pour environ 25$.

Si c'est vraiment très tard compter 40min pour vous rendre à la gare et 1h30 à 2h pour aller à Otavalo, si vous arrivez en plein milieu de la nuit ce n'est pas top ... Vous pouriez dans ce cas passer la première nuit proche de l'aéroport ou à Quito.

Vous pouvez sinon prendre un taxi directement de l’aéroport pour Otavalo (une 50aine de dollars) qui vous fera gagner du temps.

Amicalement,

Léon
TI Timousse1 ·
Bonjour Lise,

Carcelen est en effet en banlieue nord de Quito. En arrivant tard à l'aéroport il n'y aura plus de bus mais un taxi peut facilement vous y emmener pour environ 25$.

Si c'est vraiment très tard compter 40min pour vous rendre à la gare et 1h30 à 2h pour aller à Otavalo, si vous arrivez en plein milieu de la nuit ce n'est pas top ... Vous pouriez dans ce cas passer la première nuit proche de l'aéroport ou à Quito.

Vous pouvez sinon prendre un taxi directement de l’aéroport pour Otavalo (une 50aine de dollars) qui vous fera gagner du temps.

Amicalement,

Léon

Bonjour Léon Merci pour l’information. Désolé du retard, j’étais en camping sans wifi. Si tout va bien, nous allons arriver vers 23:00. Il n’y aura sûrement plus de bus à cette heure là. Les taxis de l’aéroport sont sécuritaires j’imagine. Merci encore et bonne journée
Bonjour Lise,

Pas de souci pour le retard dans la réponse;

Vu l'heure d'arrivée, il serait peut-être plus simple de dormir près de l'aéroport ou même à Quito et le lendemain matin matin aller à Otavalo. Je ne crois pas que les taxis de l'aéroport veuillent aller jusqu'à Otavalo à cette heure tardive.

A très vite,

Amicalement

Léon
TI Timousse1 ·
Non et moi non plus. Je vais vouloir un hôtel pour dormir au plus vite🙂
Parfait !!

On est d'accord !

Amicalement

Léon
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Prenez un hotel près de l'aéroport c'est plus simple
gerard
TI Timousse1 ·
Bonjour Oui je crois que c’est la meilleure solution car il y a une possibilité que l’avion arrive en retard. Merci et bonne journée Lise
CA Cassius Veteran ·
de plus , les formalités de douanes sont assez longues si plusieurs vols arrivent en meme temps.
gerard

Similar discussions

You might also like