Quitter la Turquie sans son véhicule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, nous sommes en Turquie avec notre véhicule et nous voudrions le laisser quelques semaines pour aller faire un petit tour en Grèce à pied (dans les îles, pas besoin de voiture). On a lu qu'en principe si on est entrés en Turquie en voiture on ne peut pas quitter le pays sans son véhicule. Est ce une règle réellement appliquée ? Quelqu'un a t il eu la même expérience ? Merci
Cécile www.overlandaventure.com
RE Renardjaune ·
Bonsoir à vous. J'ai été confronté au même souci il y a deux semaines car je voulais laisser mon véhicule (2 jours) à Kusadasi pour me rendre en piéton et en bateau à Samos. Les réponses sont plutôt évasives sur place. "C'est possible" d'après certains pros du tourisme rencontrés ça et là et aussi d'après certaines personnes au port. Le cas se présente assez peu visiblement et la durée du séjour en Grèce peut semble-t-il avoir une influence... Ma réponse n'est pas très utile en fait mais je n'ai pas trouvé mieux. L'avantage est qu'elle est issue d'une expérience très récente, seulement à Kusadasi. Il semble en outre y avoir un ferry de type omnibus qui part de Grèce avec d'éventuels véhicules pour alimenter les îles grecques (et seulement celles-ci) de la côte égéenne. Désolé d'être aussi inefficace mais vous n'êtes pas seule... Bonne soirée. Raphaël
On devrait jamais quitter Montauban... mais on se force ! https://www.youtube.com/channel/UCKtXo3ts9Xco4bnDEBsLlBg?view_as=subscriber
CE Cecilemira Regular ·
retour d'expérience: nous avons laissé notre véhicule à Bodrum et avons pris le bateau pour Kos sans que cela ne pose aucun problème. On fera le trajet inverse dans quelques semaines.
Cécile www.overlandaventure.com
NA Naej2509 Regular ·
Bonjour à tous, Nous étant fait piéger par la neige en Cappadoce, nous venons d'arriver à Antalya (au chaud) et nous reportons notre voyage en Iran de 3 mois. Nous sortons cette après midi de la direction des douanes à Antalya, qui nous ont informé de l'illégalité de notre projet de rentrer 3 mois en France en avion tout en laissant nos véhicules ici (camping car et moto) car nous allons dépasser les 3 mois alloués de 2 mois. Punition : amende de 600 livres turques à payer au retour (100€) et surtout obligation de trouver un terrain fermé afin que personne ne puisse conduire ni le camion ni la moto. Ceci pour un dépassement de durée de moins de 6 mois, pour plus de 6 mois, c'est interdiction de séjour pour 2 ou 3 ans et très grosse amende. Nous serons aussi obligés de faire un papier de prêt de véhicule, car les véhicules ayant été rentrés sous le nom de mon épouse, il faudra qu'ils rentrent sous le mien pour les prochains 3 mois. Donc attention pour les célibataires. Voilà pour des infos toutes fraîches.
2 mois 1/2 en asie du sud; un grand moment ; http://chantal-et-jean-marc-en-asie.blogspot.com/

https://trip-in-truck.fr/ un grand tour d'Eurasie en camion aménagé

Similar discussions

You might also like