Quitus fiscal au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je suis résident et salarié au Maroc, je dois quitter le Maroc assez rapidemment sans avoir le temps de faire le parcours compliqué du quitus fiscal et du changement de résidence au commisiariat de police. (évalué à 4 mois sur plusieurs sites) http://www.casa-accueil.com/media/Formalites_administratives.pdf

Quels est le risque si je reviens au Maroc plus tard ? Qui a deja vécu cette situation ?

Merci !
BE Berret Regular ·
Je complète ma question :

"Est-ce que cette formalité peut etre faite au consulat après le départ ?"
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour, le quitus n'est pas une formalité consulaire, c'est une formalité à règler avec les autorités marocaines.

Si mes souvenirs sont bons, une attestation certifiée et authentifiée du proprio, comme quoi le logement est rendu sans problèmes, une attestation de je ne sais quel service comme quoi tu n'as plus de voiture à ton nom, une attestation fiscale , comme quoi tout est payé, pareil pour la RAd, électricité , eau, une attestation bancaire sur l'état des comptes, et plein de bricoles à faire valider au commissariat de quartier, et rendre sa carte de résident !
BE Berret Regular ·
Je parlais du consulat du MAROC. Il me semble avoir lu que les quitus sont possibles après le retour auprès d'un consulat sur le site finances.gov.ma mais impossible de retrouver la page 🙁

Similar discussions

You might also like