Quoi acheter au Japon?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous,

Tout d'abord, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je n'ai pas trouvé de section adéquate.

Je pars au japon mi-avril et j'aurais voulu savoir quels sont les produits qui valent le coup d'etre acheté la bas.

Avez-vous des idées? j'aurai aimé acheté un ultra portable: ça vaut le coup? une xbox 360 (ça se trouve en occaz ds les magasins?) ? etc..

Merci pour votre aide. A+
TH Théaujasmin ·
De la vaisselle, brute, noire souvent avec des traces de couleur ; à s'envoyer par la Poste option by surface (arrive impeccablement en 3 mois).

Des friandises de Kyoto que je ramène et congèle : en forme de triangles remplis de azuki (pâte de haricots rouges sucrés).

Thé genmaicha (thé vert + riz soufflé + sarrazin), hojicha (thé grillé), sencha (classique vert, plutôt de la région de Shizuoka).

Y mas.....
SA Sadou Regular ·
Pour faire suite... Et des boites de thé en ecorce de cerisier. Reste dans le beau !
WHALLABABOU.

"Ainsi le touriste se deplace, mais sa presence est avant tout terriblement déplacée".
CE Cecileall ·
Laisse toi tenter! Il y a tant de belles et bonnes choses au Japon! La vaisselle, les tissus, les patisseries que j'adore, le thé, l'electronique... N'hésites pas à fréquenter les marchés aux puces de Tokyo ou tu trouveras des splendides kimonos, des éventails anciens, des poupées, pour pas cher! Bons achats!
cecile
KA Kalani Regular ·
merci à tous pour vos conseils.

Cependant, je pars en australie aprés le japon, je ne pourrais donc pas emmener de nourriture 🤪

Pour la vaiselle, si vous avez plus de détails concernant l'envoi par bateau vers la france, je suis preneur 😉

Encore merci
EL Elisa2006 Regular ·
Il est super mignon kalani. Il hésitait entre un ordi et une xbox, et il repart avec des boites de thé, un kimono et de la vaisselle.... Et en plus, il a l'air très content 😏
CE Cecileall ·
Ca s'appelle "s'etonner", une des plus belles qualités humaines...
cecile
KA Kalani Regular ·
lol oui c'est vrai 😛

Mais je pense que ça peut etre mal de ramener des produits high tech et des produits tradionnels 😉

Pour l'electronique et les jeux vidéos, existe il des magasins vendant des produits d'occasion?

Merci encore
MA Marseil Veteran ·
Les japonais adorent les nouveautés high tech et vivent dans de petits appartements. Il y a donc un énorme marché de l'occasion.

A l'époque de la photo argentique (souvenez vous il y a plus d'un an.....), les modèles d'appareil photo avaient une durée de vie en années et non en semaines. Et on pouvait trouver des super occases à Tokyo, genre boîtier professionnel Nikon de près de six mois pour moins de 50% du prix neuf!!!! Pour la photo, les bonnes boutiques sont a Shinjuku, du coté de Nishi-Shinjuku ou de Tochomae. Certaines de ces boutiques doivent avoir de l'électronique d'occase aussi.

Pour l'électronique en général, l'adresse classique, c'est Akihabara. Il y a les grandes boutiques avec les néons, et aussi des petits marchés dans les coins où on vend de tout ce qui est électronique..... Dans les grandes boutiques, on te fait une détaxe en tant qu'étranger, sur présentation de ton passeport. On peut aussi discuter un peu les prix.

On trouve des tas de gadgets rigolos dans les magasins "à 100 yen".

Une bonne source d'info sur beaucoup de choses au japon est http://www.quirkyjapan.or.tv/. Pour les occases, tu choisis "second hand shop" et "budget travel"

On trouve tout ce qui est vaisselle et outils de cuisine professionnels à Kappabashi (entre Ueno et Asakusa). Entre les marchands de vaisselle et ceux de modèles de sushi en plastique, on trouve quelques marchands de kimonos d'occasion. On peut avoir de beaux kimonos, un peu usagés pour rien! Par exemple un kimono pour moins de 1000 Yen, soit 7, 13€...

Voilà voilà.

Bon shopping !

Marseil. 😇
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages." Emile Zola
SI Sidartha Globetrotter ·
Pour ta question concernant l'éléctronique, (ordinateurs, caméras, apparreil numériques, etc...) c'est vrai que çà vaut le coup, tu peux arriver à trouver jusqu'à 35% (voir 40% certains rares cas) de différence avec la France .

Tu peux aussi ramener quelques beaux couteaux Japonais (à mettre en soute bien sur), de belles pièces que tu garderas pour ta collection mais que tu pourras tout aussi bien utiliser tous les jours !

En réalité, il ya trop de choses à ramener mais je coirs que d'autres t'ont pas mal aiguiller également 😉
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
TH Théaujasmin ·
On appâte avec l'idée de ramener 15 kg de vaisselle, et effectivement mieux vaut avoir les détails pour les envoyer !

S'acheter des journaux japonais, plein, les plus épais & moins chers, aller à n'importe quelle Poste, et emballer toi-même les objets (que tu auras fait emballer ds du papier bulle ds le magasin, ils vont te faire des oeuvres d'art d'emballage, c'est trop mignon le Japon poiur leur sens du détail).

Le plus dur, se faire comprendre sur l'envoi (je ne parle pas japonais mais dessine immédiatement sur un calepin au Japon ce que je veux dire, c'est rigolo, on transmet religieusement le papier au sous-chef et au chef placés derrière). Il faut obtenir "by surface" (le moins cher, cela met trois mois et AUCUN pb après avoir envoyé 5 colis en 2 voyages au Japon). Si tu veux, je peux t'envoyer une copie les tarifs en japonais de la Poste, ne te reste qu'à pointer du doigt que tu veux ça...

L'endroit recommandé ds un post plus haut pour la vaisselle près du temple Asakusa ("les grossistes en vaisselle") est un bon plan, entre autres.
SH Shib01 ·
tu ne peux pas acheter de mobile au Japon! ce n'est pas le meme système qu'en france, il ne marchera donc pa!
Yacine, welcome in the world :p

You might also like