Quoi donner aux enfants en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
Salut, voila à chaque fois que je part je rend avec moi des bics et crayons pour les donner aux enfants. Dans les pays d'afrique du Nord, ça marche bien, les enfants sont contents carapparement, c'estdur d'en trouver pour eux mais certains adultes m'en demandaient. Est ce qu'en thailande, c'est pareil ou bien dites moi ce qui leurs feraient plaisir, des choses futiles pour nous mais qui sont dures à se procurer pour eux.

Merci😉
FL Flipflop Globetrotter ·
du chocolat Godiva 😛
YA Yann Veteran ·
le plaisir se résume dans le sourire....ils ne demandent rien en Thailande, ...c'est, jusque là, le plus riche de mes voyages... yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
CL Cloo Regular ·
Et bien je répondrais... RIEN ! Cela encourage la mendicité enfantine et leur dépendance au touriste. Si tu veux donner quelque chose aux enfants, fais-le par le biais des chefs de villages, responsables d'orphelinats, professeurs...etc... qui se chargeront ensuite de répartir ces dons aux enfants. Ou bien offre un petit quelque chose pour remercier une famille qui t'aurait invité à manger ou dormir... Si les enfants d'Asie chantent tous la même ritournelle "one ruppy, one pen, one chocolate"... c'est bien notre faute à nous, les touristes. Essayons de voyager responsable même s'il est difficile, il est vrai, de résister à leurs grands yeux... 🙂
Ouvrir grand ses yeux... http://clocliclo.canalblog.com
TH Thuan Globetrotter ·
rien, , comme dit un membre cela n'incite que la la mendicité .. et les thaïe en ont pas besoin .. si tu veut etre généreux .. va dans un orphelinat .. avec du riz .. peut importe la quantité .. de cette façon l'a il n'y a pas détournent d'argent .. et le riz est respectée .. j'ai un ami qui a une façon originale .. de aider un orphelinat .. il a demander une note d'électricité de un an auparavant .. elle était d 800 bt par mois .. il a dit a l'orphelinat .. donner moi la note .. si elle dépasser les 800 bt c'est vous a payer le reste !!... ( cela fait plus de 15 ans que ca dure .. )) personnellement je suis dans le riz ..

en parlant de générosité .. je dois un merci a l'équipe technique du film les daltons . tournée en 2004 l'argent récoltée permet de nourrir un orphelinat pendant 3 ans ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
TH Thailsacien Veteran ·
Bonjour,

Votre démarche est des plus honorables et j'ai moi-même effectué ce genre de don il y a quelques années lors de mes voyages en Afrique noire. Mais la situation est totalement différente ici : la Thaïlande n'est pas un pays sous-développé et les proportions de "pauvres - classe moyenne - aisés - très riches" sont tout à fait comparables à celles rencontrées en Europe. Avec une différence fondamentale : ici, il n'y a pas de "SDF" (ou alors très peu).

Je me joins donc aux autres pour affirmer qu'en Thaïlande, il ne faut RIEN donner (donneriez-vous en France ou en Allemagne ?) et j'irais dans le même sens que Thuan (qui m'a d'ailleurs donné une bonne idée 🙂) en suggérant de visiter des orphelinats et de faire des dons à ce niveau-là.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
excuse moi Thailsacien .. mais il y a <1> SDF en Thailande .. c'est moi .. 😊
TH Thailsacien Veteran ·
Oups, j'oubliais 😉

Mais tu as changé la légende sous la photo (ici ça se couvre un peu, ce sera à Bangkok dans 1 heure)
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
TH Thuan Globetrotter ·
la raison est que on n'arrête pas de me demander c'est quoi un s.d.f en Asie ?? pour en revenir au sujet, , thailsacien a bien raison de souligner que la Thaïlande n'est pas un pays sous développer .. oui il y a des problèmes économiques .. mais la france en a également .. par-contre .. si vous voulez .. donner aux personnes âgée .. oui c;est un bon geste .. car ces personnes même si elle ne crèvent pas de faim .( les diffèrent temples font office de resto du coeur .. . ) . on besoin de vos petit sous, rien que pour aller voir le médecin .. ( la secu n'existe pas ..) il peut vous arriver de voir de vieux couples .. issan- lao .. faire de la musique, oui donner .. eux en feront bon usage

Similar discussions

You might also like